- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0829317
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0829317
Transition Manager Infogérance F/H - Droit, fiscalité (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 0829317
Transition Manager Infogérance F/H - Droit, fiscalité (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Descriptif du poste: Clostera continue de grandir et nous recherchons pour l'un de nos clients un Transition Manager Infogérance (H/F) pour rejoindre l'aventure ! En tant que Transition Manager Infogérance, vous serez en charge de piloter la transition des activités IT (support/service Desk) d'un prestataire d'infogérance local (France) vers un prestataires d'infogérance global (étranger), tout en garantissant la continuité des services et la satisfaction des parties prenantes. Vos missions principales: 1) Analyse et préparation de la transition : * Étudier les besoins du client et définir le périmètre des services à transférer. * Réaliser un audit de l'existant (infrastructure, applications, processus, contrats, etc.). * Élaborer le plan de transition détaillé avec des jalons, ressources, et budgets. 2) Gestion de projet : * Piloter le projet de transition en suivant les méthodologies de gestion de projet (Agile, ITIL, Prince2, etc.). * Coordonner les équipes internes et externes, incluant les prestataires et partenaires. * Assurer le suivi des délais, des budgets et des livrables définis dans le contrat. 3) Coordination opérationnelle : * Superviser le transfert des infrastructures, des applications, et des compétences. * Identifier et résoudre les problèmes ou risques liés à la transition. * Assurer la mise en œuvre des accords de niveau de service (SLA). 4) Communication et reporting : * Maintenir une communication fluide avec le client, les équipes projet et les partenaires. * Produire des reportings réguliers sur l'avancement du projet, les KPI, et les risques. 5) Accompagnement post-transition : * Veiller à une montée en compétence des équipes opérationnelles sur les nouveaux outils ou processus. * Suivre la stabilisation des services après la période de transition. * Garantir le passage d'un mode projet à un mode run opérationnel. Profil recherché: Compétences requises : * Techniques : Bonne compréhension des environnements IT (infrastructure, réseaux, applications). * Méthodologies : Maitrise des frameworks ITIL, Agile ou Prince2. * Gestion de projet : Solides compétences en planification, suivi budgétaire et gestion des risques. * Communication : Capacité à interagir avec des interlocuteurs techniques et non techniques. * Leadership : Aptitude à mobiliser et à coordonner des équipes pluridisciplinaires. * Maitrise de l'anglais obligatoire Formation et expérience: * Formation : Bac+4/5 en informatique, ingénierie ou management de projet. * Expérience : de minimum 5 ans dans la gestion de projets IT, dont au moins minimum 3 ans en infogérance (support : Service Desk) ou en transition. * Parfaite connaissance ITIL * Qualités : Rigueur, organisation, proactivité et sens du service client.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
CLOSTERA
« Innover, c'est savoir abandonner des milliers de bonnes idées » Société de Consulting IT résolument tournée vers l innovation et l expertise technologique, CLOSTERA place le bien-être de ses CONSULTANTS au cœur de la stratégie de réussite des projets IT sur lesquels nous intervenons au travers d une approche « employee centric ». Nos domaines d intervention :Cloud Consulting & Gestion des services d infrastructures IT (SDM) ; RPA, Excellence opérationnelle & ITSM ; A...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
KEY ACCOUNT MANAGER SECTEUR PUBLIC (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
ous êtes passionné(e) par l'informatique ? Vous êtes muni(e) d'une fibre commerciale, vous avez le sens du contact ? Ce poste est fait pour vous ! Notre ambition aux côtés de nos clients finaux du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller clientèle trilingue (H/F)
ERGALIS BEZONS 3202 - 75 - Paris 8e Arrondissement
L'Agence Ergalis de Bezons recherche pour l'un de ses clients situé sur Paris un Conseiller clientèle H/F. Vos missions seront les suivantes : - Assurer le traitement et le suivi des demandes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Customer Care Representative (H/F)
LA CADETTE - 75 - PARIS 02
Fondée en 2016 par trois frères et sœurs, la maison française Polène crée une collection de maroquinerie qui allie minimalisme et exploration créative pour proposer des formes singulières et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Téléconseiller(e) (h/f)
PROMAN - 93 - Courneuve
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans le secteur du numérique un(e) téléconseiller (H/F) pour effectuer les missions suivantes : À propos de la mission Vos missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission méthode et service client (H/F)
POINT P - 93 - Aulnay-sous-Bois
POINT P recrute un/une Chargé de mission méthode et service client Notre CLIC d'Aulnay recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de mission méthode et service clients ! Vous êtes passionné par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE D'ACTIVITES ET DE COMPTE (H/F)
COMEARTH - 91 - ORSAY
COMEARTH renforce ses équipes et recrute un RESPONSABLE D'ACTIVITES ET DE COMPTE (H/F) Poste basé à Orsay, à deux minutes de la station Orsay-Ville (RER B) CDI Février/Mars 2025 Prêt pour l'aventure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des activités sociales et culturelles (H/F)
CASI PARIS SUD-EST - 75 - PARIS 12
Le / la responsable des activités sociales et culturelles assure la maitrise d'œuvre de la politique définie par les Elus du CASI et la stratégie énoncée par la Direction. Il / elle pilote la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'accueil - Agent service généraux Polyvalent (h/f)
IZIWORK - 75 - Paris 15e Arrondissement
Au sein de l'une des plus grandes entreprises de transport et logistique Vous serez détaché(e) chez les clients finaux. Jusqu'à 15 semaines par ans À propos de la mission - Gestion de l'accueil...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de parc d'ascenseurs (H/F)
EIFFEL ASCENSEURS - 94 - CHOISY LE ROI
Notre entreprise : Avec plus de 230 clients et une forte dynamique de croissance, Eiffel Ascenseurs réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros. Ascensoriste de référence en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Insights Manager (H/F)
LIDL - 92 - CHATENAY MALABRY
En tant que Customer Insights Manager (H/F) tu participes au rayonnement du département en étant un Référent Insight solide et à la conduite active du changement vers une marque-enseigne toujours...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)