- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0829882
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 0829882
RESPONSABLE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 01
Offre n° 0829882
RESPONSABLE ADMINISTRATIF F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
Descriptif du poste: Rattaché·e au Directeur Général, vous prenez en charge la gestion administrative globale de la société (assistance aux affaires et gestion des fournisseurs) et vous réalisez un suivi financier de premier niveau. Dans ce contexte, vos missions consistent notamment à : * Apporter un support administratif dans les dossiers des affaires (appels d'offres publics et privés, gestion de la sous-traitance) * Assurer le suivi des prestataires externes (communication/marketing, infogérance, fournisseurs) * Vérifier et suivre la facturation et les impayés liés aux affaires * Tenir à jour et gérer la base de données clients * Effectuer un suivi financier de premier niveau, en lien avec le cabinet comptable : rapprochement bancaire, cession de créance et suivi de la trésorerie * Être en support de la direction sur des sujets d'organisation de réunions et de déplacements * Formaliser les procédures internes * Organiser les événements internes et externes (de types salons, 1 à 2 fois par an) * Actualiser et suivre les documentations commerciales (catalogue, brochures.) * Animer et mettre en oeuvre en interne la politique RSE de l'entreprise * Être partie prenante des projets de l'entreprise et apporter votre support opérationnel aux différents services -Ce descriptif reprend les principales missions du projet- Profil recherché: Issu·e d'une formation supérieur de type BAC+3 minimum, vous possédez 5 années d'expérience minimum sur un poste similaire dans un secteur BtoB, idéalement dans un environnement technique. La connaissance des grands comptes du BTP serait appréciée, de même qu'une première approche des collectivités territoriales et des acteurs industriels. Doté·e d'une grande rigueur et d'une approche méthodique, vous savez prioriser et anticiper les demandes. Votre sens du service (interne et externe), votre capacité à vous adapter à tout type d'interlocuteur et à identifier les ressources sur lesquelles vous appuyer, vous permettent de répondre efficacement à un large panel de demandes. A l'aise avec les outils informatiques (suite Office, CRM), vous parlez et écrivez couramment l'anglais (niveau C1 minimum, expérience à l'étranger très appréciée) et possédez une vraie capacité d'auto-apprentissage. Vous êtes autonome, savez faire preuve d'initiative et souhaitez évoluer dans un environnement où règne un esprit de collaboration et l'envie d'apporter un service de grande qualité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HUMANAE
Notre client, TPE de 7 personnes (CA 3M€) spécialisée dans le domaine des équipements de protection amovibles contre les risques d'inondation et en vantellerie (batardeaux, barrages gonflables, vannes murales, portes étanches), innove et s'engage envers la durabilité. Il développe et installe quotidiennement, auprès de clients professionnels, des solutions qui répondent non seulement aux défis actuels mais anticipent les besoins futurs dans le domaine hydraulique. C'est dans un ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de dossiers (F/H) (H/F)
WIICO - 69 - JONAGE
WIICO recrute un(e) Chef de Mission H/F pour un cabinet d'expertise comptable situé à Jonage (69330). Vous intégrerez un cabinet où il fait bon vivre, où les collaborateurs sont épanouis. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - MIRIBEL
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des Affaires Financières H/F (H/F)
69 - VILLEURBANNE
Date de début de contrat souhaité : 01/03/2025 Poste situé à Villeurbanne A propos de nous Le centre Inria de Lyon est le 9ème centre de recherche Inria. Créé en janvier 2022, il regroupe environ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
BENTA LYON - 69 - ST GENIS LAVAL
La société BENTA LYON, Laboratoire pharmaceutique possède l'expertise d'un CDMO, pour les formes solide, liquide et pâteuses. Dans le cadre de son développement, BENTA LYON est également exploitant...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Services Généraux et Office Management - Lyon, France (H/F)
BON VIVANT - 69 - LYON 07
À propos de nous : Bon Vivant est une entreprise de biotechnologie internationale basée à Lyon, au cœur d'un pôle biotechnologique de premier plan, avec un laboratoire à la pointe de la technologie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Collaboratrice / collaborateur administratif et financier (H/F)
OIKOS - 69 - LA TOUR DE SALVAGNY
Envie de rejoindre une équipe engagée ? Oikos recrute Un.e collaborateur(trice) adminsistratif(ve) et financier.e L'association : Fort de ces 33 années d'existence, Oïkos a pour objet, depuis sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Dardilly
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client, basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX (H/F)
TIMTARGETT - 69 - VILLEURBANNE
TIMTARGETT Agence de recrutement spécialisée profil ETAM et Cadres, recherche dans le cadre d'une mission d'intérim de 6 mois pour son client un(e) ASSISTANT SERVICES GENERAUX H/F Sous la...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
DAF - Directeur(rice) Administratif et Financier F/H (H/F)
BENDJEHICHE IMANE - 01 - Montluel
Dans le cadre de son ambitieux projet de développement stratégique, une entreprise industrielle de taille humaine recrute : UN(E) DIRECTEUR(RICE) ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Si vous souhaitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargée des Frais Généraux et Incidents Clients (H/F)
KLIFF par RANDSTAD - 69 - VILLEURBANNE
À propos de nous Kliff par Randstad est le spécialiste du recrutement et de l'accompagnement des personnes en situation de handicap. Notre équipe spécialiste du handicap propose des missions en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)