Assistant(e) administratif et d'accueil H/F 21 - VILLERS PATRAS
Offre n° 0832150
Assistant(e) administratif et d'accueil H/F
21 - VILLERS PATRAS - Localiser avec Mappy
Publié le 09 août 2025
Description de poste: Assistant(e) administratif et d'accueil H/F Classification du poste : Employé Résumé du poste: Nous recherchons un(e) Assistant(e) administratif et d'accueil H/F bilingue pour rejoindre notre équipe. Le(la) candidat(e) idéal(e) doit avoir une excellente capacité de service client et être à l'aise dans un environnement multilingue. Il/Elle assiste le dirigeant dans la gestion de son planning et collabore étroitement à la gestion des membres à l'international, l'organisation des chapitres et réceptions. Ce poste offre une opportunité passionnante pour un individu dynamique qui souhaite évoluer dans un environnement professionnel et multiculturel. MISSIONS PRINCIPALES : Accueil : - Accueillir et orienter les visiteurs - Gérer les appels téléphoniques entrants - Assurer le suivi des réservations et des demandes de services - Fournir un support administratif général - Gestion des ventes de produits directement à l'accueil - Maintenir un environnement de réception propre et accueillant - Assister le dirigeant dans la gestion de son agenda ( prise de RDV, courriers, e-mails, congés...). - Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels (réunions, déplacements...) - Préparer et contrôler les dossiers nécessaires à la mission du dirigeant (documentation, rapports, notes diverses pour les réunions...) - Assurer ponctuellement en amont, la préparation et le suivi des dossiers. Gestion du courrier dans sa globalité (courriers, gazettes, diplômes, livres...) : - Gérer le courrier en entrée et en sortie - Distribuer le courrier aux services destinataires - Gérer le retour du courrier et rechercher les nouvelles coordonnées Gestion des membres (aux niveaux national et international) : - Assister dans les fonctions administratives de gestion des membres - Réceptionner les appels ou les mails et filtrer les demandes - Assurer la transmission des informations en interne - Mettre à jour les coordonnées des membres - Rédiger des supports de communication (notes, correspondances, reporting, rapports, comptes-rendus...). - Préparer et suivre les envois aux sous-commanderies - Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information). Collaboration à la gestion des réceptions - Assister le dirigeant sur l'organisation des événements - Mettre en forme ou retranscrire les discours - Préparation des listes des intronisés - Gestion des stocks - Assurer le passage des commandes auprès des prestataires - Envoi des photos aux promus et aux personnalités - Travail en étroite collaboration avec les autres services Participer à la communication externe de l'entreprise - Créer et actualiser les comptes client sur le site - Relecture et écriture des documents Profil et compétences : - Excellentes compétences en service client -Bon niveau de culture générale, bonnes connaissances en histoire de la Bourgogne, de la gastronomie et des vins - Maîtrise du français et de l'anglais (bilingue). La notion / maîtrise de langues complémentaires est appréciée - Bonne capacité rédactionnelle - Capacité à gérer divers services et demandes - Connaissance des procédures de réception - Excellent relationnel - Bonne capacité d'adaptation. - Organisation et rigueur Type d'emploi : CDI Rémunération : 1 900,00€ à 2 000,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
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