RESPONSABLE BUDGÉTAIRE AU PÔLE FONCTIONNEMENT/SGAMI (H/F)

RESPONSABLE BUDGÉTAIRE AU PÔLE FONCTIONNEMENT/SGAMI (H/F) 75 - Paris (Dept.)

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Offre n° 0835515
RESPONSABLE BUDGÉTAIRE AU PÔLE FONCTIONNEMENT/SGAMI (H/F)

75 - Paris (Dept.)

Publié le 09 août 2025

Référence CSP: MINT_BA075ACA-106779 Groupe RIFSEEP : 1 Vos activités principales : Au sein du BPGP, le pôle fonctionnement/SGAMI assure la fonction de responsable de budget opérationnel de programme (RBOP) pour une enveloppe d'environ 700 M€ en 2023. Il est en charge du pilotage des crédits hors titre 2 des deux BOP CPTR (fonctionnement courant des directions et services du SG dont l'immobilier) et CSGA (SGAMI hors IDF) et assure le rôle de responsable de programme secondaire pour le programme carte achat du programme 216. En qualité de responsable budgétaire :  - « Responsable d'unité opérationnelle », vous effectuez dans CHORUS les activités suivantes : * pilotage des unités opérationnelles (UO), programmation et suivi des crédits relevant du fonctionnement courant ; * production de tous états et documents de synthèse utiles (restitutions, tableaux de bord). - Vous participez à l'ensemble des travaux relatifs à l'exécution budgétaire du BOP CPTR « Politiques transversales » sur le périmètre des dépenses de fonctionnement courant. A ce titre, vous participez à la mise en œuvre du dialogue de gestion avec les services et directions disposant de dotations de fonctionnement (préparation des arbitrages, notification et suivi des dotations) et administrez les bases de données permettant le recensement des dépenses mutualisées. - Vous veillez à la production des états de consommation, aux recettes, ainsi qu'à la mise à jour et au respect des référentiels budgétaires et comptable. Vous apportez un appui méthodologique aux services soutenus et participez à la démarche d'optimisation des procédures financières. En tant que responsable de programme secondaire sur le programme 216 de carte achat, vous gérez la mise en place des différents niveaux sur les cartes et l'association des marchés, ainsi que les demandes/suppression de carte d'achat. Vous animez le réseau des référents directionnels et supervisez le contrôle des dépenses en lien avec le BPOF. Votre environnement professionnel : ·       Activités du service  La direction de l'évaluation de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier (DEPAFI) est une direction opérationnelle, de pilotage et d'expertise. Responsable déléguée de la fonction financière ministérielle (RFFiM), elle prépare, négocie et suit l'exécution du budget du ministère et assure une prestation de service, d'expertise et de conseil en matière budgétaire, financière et de contrôle de gestion. En charge de la politique immobilière du ministère, elle conçoit et met en œuvre la programmation pluriannuelle associée, en liaison avec les responsables de programme (RPROG) et les services constructeurs territoriaux, en particulier les secrétariats généraux pour l'administration du ministère de l'intérieur (SGAMI).

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Direction de l'évaluation, de la performance, de l'achat, des finances et de l'immobilier

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