CHARGÉ DE L'AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE F/H (H/F) 29 - Finistère
Offre n° 0835780
CHARGÉ DE L'AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE ET DU DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE F/H (H/F)
29 - Finistère
Actualisé le 29 août 2025
Référence CSP: MINT_BA029ATB-104296 Groupe RIFSEEP : 2 Domaine(s) fonctionnel(s) Élaboration et pilotage des politiques publiques Emploi(s) type / Code(s) fiche de l'emploi-type Chargé de la coordination et du pilotage Vos activités principales Instruction des programmations financières de l'Etat aux collectivités (DETR, DSIL, FNADT) Suivi des dossiers d'investissement, volet territorial CPER (métropole et îles du Ponant) Suivi en tant que besoin des finances des CT et des dotations de l'Etat (DGF ...) Préparation des dossiers de visites, audiences, inaugurations et réunion pour le sous-préfet et le préfet Alimenter et mettre à jour les dossiers territoriaux Suivi et mise en œuvre des programmes territorialisés du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoiriales et de l'ANCT la revitalisation, les mutations économiques, le développement de territoire Veille économique du bassin, intelligence économique, suivi des secteurs en développement (Pôle Mer, EMR) Votre environnement professionnel Activités du service Animation interministérielle des politiques d'aménagement du territoire et de développement local, grands projets, schémas, contrats, appels à projet, aides de l'Etat aux collectivités et aux entreprises, suivi des programmations financières de l'Etat. Coordination interministérielle des dispositifs de la politique de l'emploi, partenariat avec l'ensemble des collectivités et acteurs concernés. Traitement social des expulsions locatives et octroi du concours de la force publique. Gestion du contingent préfectoral pour l'arrondissement de Brest Animation et coordination interministérielle en matière d'urbanisme (Scot, PLU, PLUi), et d'environnement (loi sur l'eau, natura 2000), appui au titre du contrôle de légalité exercé par la Préfecture. Suivi attentif des PPRT autour des établissements à risques SEVESO, dossiers complexes liés aux procédures croisées ICPE, urbanismes et environnement en lien avec les services de l'Etat, les collectivités, les maîtres d'ouvrage ou les associations de défense. Appui au titre du contrôle de légalité exercé par la Préfecture Composition et effectifs du service 2 cadres A, 4 cadres B et 1 cadre C Liaisons hiérarchiques Chef de pôle et son adjoint, secrétaire général, sous-préfet
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture du Finistère
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