AGET D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF SERVICE POPULATION - SAINT AUBIN SUR MER (H/F)

AGET D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF SERVICE POPULATION - SAINT AUBIN SUR MER (H/F) 14 - Calvados

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Offre n° 0836179
AGET D'ACCUEIL ET ADMINISTRATIF SERVICE POPULATION - SAINT AUBIN SUR MER (H/F)

14 - Calvados

Publié le 09 août 2025

Référence CSP: O014250/808000174 Saint-Aubin-sur-Mer, station balnéaire et touristique de la côte de Nacre, surnommée la Reine de l'iode, recherche dans le cadre d'un agent momentanément absent pour raison de santé, un agent(e) contractuel(le) sur les fonctions d'agent d'accueil - administratif service à la population. Sous la responsabilité directe de la directrice générale des services, vous assurerez les missions suivantes : ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE * Accueil physique et téléphonique du public * Renseignement et orientation du public * Gestion et affichage d'informations GESTION ADMINISTRATIVE DES CIMETIERES * Gérer les cimetières, les concessions et les espaces funéraires. * Veiller au contrôle des enregistrements des opérations funéraires dans l'enceinte des cimetières. * Préparer l'actualisation du règlement des cimetières et veiller à son respect * Délivrer et contrôler les titres de concessions * Gestion du cimetière * Préparer les travaux d'implantation des concessions * Tenir et mettre à jour le registre du cimetière * Préparer les arrêtés et délibérations pour les inhumations/exhumations * Procéder à toutes les opérations d'attribution, fermeture, mutation, renouvellement et reprise des concessions * Formuler des avis motivés en cas de refus * Apprécier les litiges des familles afin de les transmettre à la ou au juge * Préparation des travaux d'implantation des concessions * Préparer et suivre la procédure administrative de création d'un nouveau carré et/ou d'extension d'un cimetière. GESTION ADMINISTRATIVE DES DEMANDES D'ETAT CIVIL * Dresser les actes civils et mise à jour des registres o Naissance o Baptême civil o Mariage o Pacse o Décès o Demande de livret de famille o Dressage des tables annuelles (répertoire) GESTION ADMINISTRATIVE DES AFFAIRES SOCIALES * Accueil et orientation du public selon la demande (mission locale, bailleur social ....) * Remise du dossier aux demandeurs avec les explications et réception des demandes sociales obligatoires : d'aides ménagères, aides pour rentrer dans maison de retraite, demande aide personnalisée en perte d'autonomie (APA) peut se rendre chez l'administré avec ou sans un élu car ne peuvent se déplacer pour faire leur demande ou déposer les documents, demande d'aide sociale pour personne handicapé * Remise du dossier aux demandeurs avec les explications et réception des demandes sociales Aides facultatives : bon alimentaire, épicerie sociale, aide à l'énergie, demandes d'urgence * Organiser si besoin des entretiens d'évaluation de situations * Instruire une réelle demande complète un dossier spécifique au CCAS « demande unique » pour présenter la demande auprès du CA * Election de domicile : * Gestion des prestations offertes aux ainés * Soutien à la gestion administrative du conseil d'administration du CCAS * Gestion des demande de logement pour st-aubin * Organisation des sorties des ainés * Conseil à gestion de la téléassistance

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Communes

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