- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 0839850
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 0839850
Assistant(e) Administratif(ve) Wagons (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 0839850
Assistant(e) Administratif(ve) Wagons (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
L'Assistant(e) adminsitratif(ve) Wagons (H/F) assure des missions propres à la gestion du Parc Wagons au sein de la Direction SQE d'EUROPORTE, conformément aux objectifs définis par la Direction Générale. Missions principales : Ce poste assure avec autonomie et initiative : - Le suivi des coûts/revenus de l'activité wagons en cohérence avec le Budget, l'identification des dérives et la prise des mesures nécessaires :Refacturation des opérations de maintenance, préparation des dossiers de pré-facturation pour envoi à la Direction Financière ; - Préparation du reporting financier de l'activité Wagons. La relation entre EUROPORTE France et ses prestataires de maintenance : - Créer et mettre à jour un référencement des prestataires de maintenance (sur les plans sécuritaire et contractuel) - Assurer les échanges avec ces derniers (fiches prix, etc.). Le suivi de l'activité wagon : - Le suivi hebdomadaire des wagons immobilisés M1 jusqu'à la levée de la réforme ; - La préparation, le contrôle et l'envoi des données kilométriques (Tonnes/Kilomètres) aux différents détenteurs ; - La tenue à jour des données techniques, vérification de la justesse des informations et circulation de celles-ci, de la base de données wagons (SFW) et du bon niveau de disponibilité/fiabilité de la flotte wagons ; - Le traitement et le classement journalier des demandes émanant de l'exploitation ; - Le contrôle de la bonne réalisation des Procès-Verbaux de Constatation d'Avarie (PVCA) et soutien des « Responsable Wagons Région » en région dans le respect des procédures en vigueur. La liste des missions énoncées ci-dessus n'est pas exhaustive. Elle pourra évoluer en fonction des besoins du service et des opportunités. Issu(e) d'une formation Bac à Bac + 2 en gestion administrative PME/PMI ou autre et d'une expérience dans le secrétariat. Compétences en Gestion Administrative (secteur logistique/industriel) - Prime de 13ème mois (incluse dans la rémunération annuelle) - Prime vacances - Accord d'intéressement & participation - Mutuelle - Titre restaurant ou panier repas (selon le poste occupé) - Accord plan d'épargne groupe (PEG) et plan d'épargne retraite groupe (PERCO G) - Compte épargne temps (CET) - Actions gratuites GETLINK - Prime d'ancienneté
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 24500,00 Euros à 27000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
EUROPORTE
Filiale du Groupe GETLINK, EUROPORTE est le 1er opérateur privé de fret ferroviaire, intervenant sur l'ensemble de la chaîne logistique, depuis la collecte et l'acheminement sur les réseaux secondaires et principaux (EUROPORTE France), le chargement des wagons sur les embranchements privés des sites industriels jusqu'à leur déchargement (EUROPORTE Services), la gestion des infrastructures ferroviaires (ports, sites industriels privés et parapublics) en France, mais aussi en Belgique ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
PROMAN 168 - 59 - LESQUIN
Le poste : Votre agence PROMAN Lille Tertiaire recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le tri d'objets, la préparation de commandes, l'intégration, l'achat et la gestion du transport, un...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - Roncq
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Assistant SAV (H/F) -Traitement et suivi des commandes -Réponse aux demandes commerciales...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Lille
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du transport ferroviaire et basé à LILLE (59000), en CDI un Assistant centre relation individuelle actionnaire (h/f). Notre client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) RH et Administratif F/H (H/F)
GUILBERT PROPRETE - 59 - LA MADELEINE
Vous intégrez une équipe pour apporter votre soutien sur différentes taches : Gestion RH : . Préparation des contrats de travail, rédaction des avenants . Gestion des dossiers du personnel . Suivi...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE (H/F)
GESTION SERVICES SOCIAUX DE L UDAF NORD - 59 - LILLE
Association Reconnue d'Intérêt Général, de plus de 700 salariés, L'AGSS de l'UDAF gère sur le Département du Nord quatre pôles d'activités : Protection de l'enfance, MJPM, Contentieux familial et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
ADECCO FRANCE - 59 - Lille
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des activités des sièges sociaux et basé à LILLE (59777), en CDI un gestionnaire administratif spécialisé wagon (h/f). notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire assistant(e) juridique (H/F)
62 - BETHUNE
Vos missions : Accueil Téléphonique Accueil Physique Frappe des courriers avec rédaction, sous son initiative, des courriers simples (cf date de renvoi), demande de pièces, transmission et demande...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
MANPOWER - 59 - Wasquehal
Manpower LILLE GROS OEUVRE TP recherche un Assistant Administratif et Commercial H/F dynamique et organisé pour rejoindre notre équipe spécialisée dans le secteur de la plomberie, du chauffage et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire juridique / Etude notariale (H/F)
OFFICE NOTARIAL DE QUESNOY SUR DEULE - 59 - QUESNOY SUR DEULE
Nous recrutons un(e) secrétaire juridique pour les tâches suivantes : - Accueil physique et téléphonique des clients, - Gérer la boîte mail de l'étude, - Rédaction de courrier, - Distribution du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
MANPOWER FRANCE - 59 - LILLE
Manpower LILLE TERTIAIRE recherche pour son client, un acteur du secteur des services à la personne, un Assistant administratif CDI Intérimaire (H/F) En tant que salarié(e) en CDI Intérimaire,...
CDI Intérimaire - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI Intérimaire
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)