- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 0847544
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 0847544
Responsable Service Projets Commerciaux H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 0847544
Responsable Service Projets Commerciaux H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 janvier 2025
QUI SOMMES-NOUS SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de leau : protection de la ressource et des milieux naturels, production deau potable, dépollution des eaux usées, gestion performante du patrimoine réseau ainsi que des solutions smart pour optimiser les usages et préserver durablement la ressource en eau. Les équipes de cette activité contribuent aux métiers et services de proximité, de lexploitation dusines et de réseaux, dingénierie sociale et environnementale jusquà la gestion de la relation clientèle. VOTRE MISSION Rattaché au Directeur de zone, vous êtes en charge du management et de lanimation du service projets commerciaux de la Région Provences Alpes Cote d'Azur. Au-delà de ces missions fonctionnelles, vous pilotez directement certains projets sur la Région. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : Animation / management : - Animation dune équipe - Recrutement et gestion des carrières (entretien annuel, cadrage des objectifs, ) - Assurer le soutien aux chefs de projets qui lui sont rattachés et animer/bien faire vivre le service - Entretenir un relationnel de qualité avec le Directeur Régional, le Directeur Commercial Régional et les Directeurs dAgence - Elaboration, partage et homogénéisation des bonnes pratiques projets dans son service : Outil de cotation, mémoires techniques, ordonnancement des projets - Suivi de lactivité projet et production des indicateurs dactivité mensuels - Faire vivre la Politique Commerciale de Suez Eau France autour des 3 piliers : Anticipation, écoute client, esprit déquipe - Participation au Plan dAction Commercial (PAC) de la Région et suivi régulier avec le Directeur Commercial - Validation de laffectation des moyens et arbitrage des projets à réaliser avec la Région. - Information continue du Directeur de zone des éventuels points durs. Gestion de projets : - En étroite collaboration avec les équipes de la Région concernée et en sappuyant sur les Experts de Suez Eau France, vous pilotez directement la préparation complète doffres en intégrant tous les volets techniques, économiques, juridiques et ressources humaines dun projet - En phase amont dun projet, vous coordonnez les études technico-économiques amonts et participez à lélaboration de la stratégie de loffre - En phase dappel doffre, Vous rédigez les pièces écrites demandées au règlement de la consultation (mémoire technique, projet de contrat et note financière) conformément à la stratégie définie. Vous réalisez le Business Plan. Vous êtes garant de la conformité de loffre. Vous participez et co-animez avec la Région, les comités décisionnels en présentant avec clarté les éléments structurants de loffre. - En phase de négociation, v ous répondez aux questions écrites du client et vous actualisez loffre au fil des négociations. Vous assistez le Directeur de la Région et/ou le Leader commercial dans les auditions jusquà la mise au point du marché. En complément de ces missions, vous apportez à la demande un deuxième regard sur la qualité des projets de votre Région. VOTRE PROFIL De formation supérieure (Ecole dIngénieur ou Ecole de commerce ou universitaire), vous justifiez d'une expérience réussie de plus de 10 ans dans le management déquipes projets, dans la gestion doffres commerciales dans le domaine du service de lEau et/ou de lAssainissement. Votre engagement, votre rigueur et votre esprit de synthèse vous permettent de réussir dans cette fonction. Homme ou Femme de communication, vous avez des qualités relationnelles et dorganisation. Vous possédez une forte capacité à travailler en équipe autour d'objectifs communs. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? La politique de rémunération attractive que met en placelentreprise vous permet de bénéficier dun package de rémunération complet (13ème mois,prime variable, régimes de frais de santé et de prévoyance, épargne salariale,actionnariat) Avec SUEZ, construisez votre carrière dans une entreprise engagéeau service de lenvironnement. Nos équipes sont notre première richesse, nous veillons à leurdonner lopportunité de développer leurs compétences tout en sépanouissantdans un cadre de travail inclusif et bienveillant. Au-delà de leur carrière,nous sensibilisons nos collaborateurs aux engagements sociétaux du groupe etattachons une importance toute particulière à faire respecter les règles desanté sécurité, notre priorité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de Projet en rénovation énergétique (H/F)
COZYNERGY - 13 - Marseille 1er Arrondissement
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Secrétariat technique dépannage maintenance SAV (H/F)
APPRO - 13 - AIX EN PROVENCE
Notre entreprise, située dans la zone d'activité d'Aix les Milles recherche son/sa assistant(e) commercial(e). Intégré/e à une équipe de 7 personnes, vos missions consisteront à : - La gestion du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire B2B (H/F)
ELOCE - 13 - MARSEILLE 02
L'entreprise Walter Learning conçoit, produit et diffuse des formations en ligne à destination des professionnels, sous deux marques : Walter Learning : formations généralistes (bureautique, web &...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial H/F (H/F)
TREFLE INTERIM - 13 - MARSEILLE 16
En tant que Commercial (H/F), vous serez responsable de la vente de services à une clientèle professionnelle. Vous devrez développer des relations commerciales solides et atteindre les objectifs de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Account Manager IT (h/f) (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 13 - AIX EN PROVENCE
Votre rôle : développement et gestion de comptes stratégiques Intégrez une ESN de référence qui offre à ses clients des solutions locales et Offshore. En tant que Senior Account Manager, vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé (e) de support opérationnel commercial (F/H) (H/F)
SHARK - 13 - MARSEILLE 11
Quand on parle de support opérationnel commercial, on parle de bien plus que de l'administratif. Vous êtes la personne qui fait que tout roule. L'équipe commerciale peut se concentrer sur ses clients...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Mandataire agent commercial en Rénovation énergétique indépendant (H/F)
COZYNERGY - 13 - Marseille 1er Arrondissement
L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire. Qui sommes nous ? Cozynergy, filiale des Banque Populaire et Caisse d'Epargne, a...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession commerciale
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller commercial sédentaire (H/F)
OCEANCALL GROUP - 13 - AIX EN PROVENCE
OCEAN CALL GROUP, un centre d'appel avec plus de 15 ans d'expérience, situé à 13540 Aix-en-Provence, dans l'externalisation de la Relation Client. Notre société est innovante, axée sur les données et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achats (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur naval, un Assistant achats (H/F). - Relances de commandes fournisseur - Mise à jour des AR fournisseurs - Suivi...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante achat (H/F)
PLOMBERIE ELECTRICITE CHAUFFAGE SOLAIRE - 13 - ROUSSET
Entreprise de Plomberie /CVC, recherche un Assistant achat (H/F) : Rattaché au Directeur des achats, vos missions seront les suivantes : - Gestion administrative des commandes : Demande de prix,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)