- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 0857836
- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Hauts-de-Seine
- Suresnes
- Détail de l'offre 0857836
Responsable Logements Accompagnés H/F 92 - SURESNES
Offre n° 0857836
Responsable Logements Accompagnés H/F
92 - SURESNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Responsable Logements Accompagnés H/F DESCRIPTION : Dans le cadre du développement de l'activité relative au Logement Accompagné, le Groupe Polylogis est à la recherche d'un/une Responsable du logement accompagné qui aura en charge l'organisation, le pilotage et la supervision de l'activité relative à la gestion directe ou indirecte des pensions de famille. Il / Elle supervisera également l'ensemble des établissements relevant du logement accompagné et gérés par des partenaires du Groupe : résidences accueils, RHVS, résidences sociales, etc. Le/La responsable du logement accompagné assure la planification, la coordination et le suivi global de l'activité relative au logement accompagné. Il/Elle participe à la définition de la politique relative au logement accompagné et la met en oeuvre. Il/Elle est le garant de la réalisation des objectifs définis pour son service et notamment de la qualité de l'accompagnement proposé aux personnes accueillies et aux gestionnaires. Il intervient également en support dans le développement du patrimoine de la société. MISSIONS Piloter et développer les orientations stratégiques du service logement accompagné ; proposer les modalités techniques, organisationnelles et financières du fonctionnement de son activité : - Etablir un budget type lié à la gestion des pensions de famille, - Elaborer les projets sociaux et superviser leur réalisation, - Mettre en place un cahier des charges technique et organisationnel, - Elaborer le rapport annuel sur l'activité et proposer des orientations permettant l'amélioration de l'activité, Assurer la gestion courante du secteur d'activité : - Etablir les budgets prévisionnels par établissement, en veillant à équilibrer l'activité, - Assurer le suivi de l'exécution du budget et rendre compte de sa gestion, - Rechercher les financements mobilisables, élaborer les dossiers de subventions, - Assurer la commercialisation des logements, - Gérer les situations complexes rencontrées avec les résidents, Assurer le contrôle de l'activité : - Mettre en place une procédure d'intégration des nouveaux résidents, - Mener des enquêtes de satisfaction auprès des résidents, - Veiller à la sécurité des personnes et des biens, - Assurer la veille juridique et réglementaire liée à l'activité, - Respecter et faire respecter le RGPD en lien avec le coordinateur informatique et libertés, Assurer la gestion quotidienne de son équipe, participer au maintien ainsi qu'au développement des compétences de ses collaborateurs : - Structurer et animer son service, assurer le recrutement des gestionnaires des pensions de famille, - Fixer des objectifs individuels et collectifs au regard des enjeux et des orientations de la société, définir des plans d'actions, en contrôler la réalisation, - Organiser la transmission et le transfert d'informations (tour d'affaires, réunions de service régulières), - Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs, - Intégrer dans la mesure du possible le personnel aux projets du Groupe, Représenter le secteur d'activité auprès des partenaires et financeurs : - Participer aux commissions partenariales opérationnelles et y représenter le Groupe Polylogis, - Initier les partenariats et les développer (SIAO, associations locales), - Rendre compte de l'activité sur les plans qualitatifs et quantitatifs, aux financeurs et partenaires (Villes, Préfectures, etc.), Participer au développement du réseau des partenaires et assister le directeur sur les dossiers de développement de l'activité. Participer à l'amélioration de la connaissance de la direction des résidences spécifiques au sein du Groupe par des actions de communication en lien avec le service dédié. Rémunération sur 13 mois, - Primes d'intéressement, - Prime de fin d'année, - Prime de performance, - Tickets restaurant, - Remboursement du transport à 50%, - Mutuelle d'entreprise, - Accord télétravail, - RTT, etc. PROFIL : Diplômé(e) du CAFDES/Master 2 ou équivalent / titulaire d'une formation de niveau Bac +4 ou Bac +5, et/ou justifiez d'une expérience réussie dans le management d'établissements du secteur très social. Vous connaissez les réseaux et les dispositifs liés au logement accompagné. Capacité à fédérer, fortes aptitudes à la négociation, très bonne capacité à travailler en réseau. Vous possédez d'excellentes qualités de rédaction, d'expression et de présentation. Maîtrise des outils informatiques Excellentes qualités relationnelles (disponibilité, écoute, communication), sens de la relation cli
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
LogiRys
LogiRys est une filiale du Groupe Polylogis, Opérateur Global pour l'Habitat. Elle est spécialement dédiée aux logements des personnes âgées dépendantes ou non et des personnes handicapées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 91 - PALAISEAU
Vous êtes un(e) Assistant(e) de copropriétés H/F pour son agence située à PALAISEAU. En collaboration avec un(e) gestionnaire de copropriétés, vous avez en charge la gestion d'un portefeuille...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant gestion des biens immobiliers-Patrimoine-Assurance (H/F)
VOIR ENSEMBLE - 75 - PARIS 06
VOIR ENSEMBLE, association nationale fondée en 1927 et reconnue d'utilité publique depuis 1954, s'appuyant sur les compétences de ses 500 collaborateurs, de ses 2 000 adhérents, des 50 groupes...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable de secteur (H/F)
OPAC VAL D OISE HABITAT - 95 - PERSAN
Val d'Oise Habitat recherche pour intégrer sa direction proximité : Un responsable de secteur (h/f) basé(e) sur notre agence de Sarcelles. Le Responsable de secteur garantit, avec son équipe, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriete avec télétravail (Boulogne B) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Boulogne-Billancourt
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante gestionnaire de copropriété (H/F)
75 - PARIS 15
Pour accompagner sa croissance, un groupe familial (65 collaborateurs sur 4 agences) intervenant sur les métiers de syndic immobilier et transaction recrute un(e) assistant gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de copropriété (H/F)
IMMO DE FRANCE PARIS ILE DE FRANCE - 78 - VERSAILLES
Immo de France Paris Ile-de-France, acteur majeur de l'administration de biens en France, recherche un(e) Assistant(e) de copropriétés H/F pour son agence située à VERSAILLES. En collaboration avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire immobilier (H/F)
CELINE CONCIERGE - 75 - PARIS 07
Le Gestionnaire immobilier est un poste clé au sein de l'équipe Céline Concierge et gère une variété de tâches à distance et sur le terrain. Il rapporte directement au Responsable de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire relation locataire (H/F)
NANTERRE COOP HABITAT - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Gestionnaire Locatif compétent et expérimenté pour rejoindre notre équipe. Le gestionnaire locatif s'occupe de la gestion quotidienne des relations avec les locataires sur les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de copropriété avec télétravail F/H (Charenton le Pont) (H/F)
G2F CONSEIL - 94 - Charenton-le-Pont
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En collaboration avec un gestionnaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant de copropriété F/H (Le Perreux sur Marne) (H/F)
G2F CONSEIL - 94 - Perreux-sur-Marne
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec une gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)