Alternance - Assistant Développement Ressources Humaines H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0861036
Alternance - Assistant Développement Ressources Humaines H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 avril 2025
POSTE : Alternance - Assistant Développement Ressources Humaines H/F DESCRIPTION : Vous souhaitez poursuivre vos études tout en ayant une expérience professionnelle rémunérée ? Notre Master of Science Management des Ressources Humaines en Alternance est fait pour vous ! · Un rythme alterné entre cours et entreprise pour vous former de manière concrète. · Un diplôme contrôlé par l'état et visé Bac +5, RNCP niveau 7. . Sur notre campus de Paris, enseigné en Bi-langue Français / Anglais. · La possibilité de travailler en entreprise tout en étudiant, et ainsi gagner un salaire. · L'intégralité des frais de scolarité pris en charge par l'entreprise. Rattaché(e) au Responsable du Développement RH, l'assistant(e) de développement RH accompagne l'animation de la communauté des stagiaires/alternants, le déploiement du plan de formation et l'organisation des actions de communication internes. 1/ Intégration et animation de la communauté stagiaires/alternants - Accompagnement des 3 temps forts : accueil/intégration, évènement mi-année, évènement de fin d'année à destination de nos stagiaires/alternants - Invitation des participants et identification des intervenants aux événements - Organisation opérationnelle et logistique des événements - Gestion administrative du recrutement et de l'intégration sur notre SIRH en collaboration avec le service paie : collecte des pièces justificatives, élaboration et signature des CERFA, lien OPCO pour les demandes de prise en charge, support aux stagiaires/alternants sur les questions fréquentes 2/ Formation de nos collaborateurs en CDI - Support au déploiement du plan de formation Hermès Parfum et Beauté - Préparation de la campagne des entretiens professionnels et de la saisie des besoins formation dans notre SIRH - Préparation de la consolidation des besoins de formation et de l'arbitrage du plan - Suivi administratif des formations : programmation des sessions, réservation des espaces de formation et des pauses, identification et invitation des participants, impression du matériel pédagogique, accueil des participants et des formateurs, mise à jour des sessions dans notre SIRH 3/ Communication et Evènements internes - Organisation des événements internes. - Participer à l'organisation des ateliers produits/métiers. - Participer à l'organisation d'événements : suivi des participants, affichage, mise en place de la scénographie, orientation sur les lieux Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous ici : https://www.mbs-education.com/programmes-formations/programmes-master-of-science/nos-msc-en-alternance/msc-management-des-ressources-humaines/ PROFIL : - Etudiant(e) de Master en IAE, Ecole de Commerce, Université ou équivalent - Première expérience sur une fonction RH : Chargé(e) RH, recrutement, formation ou développement RH. - Excellent relationnel, enthousiasme, sens du service et esprit d'équipe - Rigueur, méthode, organisation et capacité à gérer simultanément plusieurs sujets - Autonomie et force de proposition - Discrétion, sens de la confidentialité - Maîtrise du Pack Office et appétence pour les outils informatiques
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 11 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
MBS School of Business
MBS, grande école de management triplement accréditée, recherche pour une entreprise partenaire un/e Alternant/e Contrôleur de Gestion dans le cadre d'un Master Programme Grande Ecole. Dans le cadre de l'Alternance, votre formation est prise en charge à 100% par l'entreprise. Vous obtenez un diplôme Bac +5 Grade de Master visé par l'Etat et délivré par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche au sein d'un établissement prestigieux.
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