- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 0864830
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Brest
- Détail de l'offre 0864830
Responsable Administratif et Financier H/F 29 - BREST
Offre n° 0864830
Responsable Administratif et Financier H/F
29 - BREST - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée au process industriel. Présente tout au long du cycle de vie, les entreprises du réseau Actemium conçoivent, réalisent et maintiennent les équipements de production de leurs clients, avec pour objectif l'amélioration de leur performance. Nous recrutons en CDI pour une de nos sociétés multi-entreprises, un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) basé(e) à Brest (29). A ce titre, vos principales missions seront : Sur la partie Comptabilité / Finances Vous prendrez en charge la comptabilité analytique et générale de la société jusqu'à l'établissement du bilan et de la liasse fiscale et notamment : - Piloter le processus administratif et financier - Gérer et prévoir la trésorerie - Réaliser les arrêtés de comptes mensuels, trimestriels et annuels - Consolider les données financières - Appliquer les procédures de la société - Appuyer les responsables d'affaires sur le suivi analytique des affaires - Elaborer et suivre le budget annuel - Suivre les frais généraux - Optimiser les systèmes d'information - Réaliser les reportings (TBM entreprises, société/trésorerie, consolidation Vision, prévisions de trésorerie, etc.). Sur la partie Administration Juridique / Sociale Vous intervenez de façon générale sur la gestion du personnel, sur les aspects sociaux, juridiques et fiscaux et notamment : - Suivre au niveau administratif le personnel, les contentieux et les affaires légales en général, - Gérer quotidiennement les RH (Pointages, entrées/sorties du personnel, paies et déclarations sociales) - Vérifier les notes de frais et déplacements des salariés. Prêt(e) à relever de nouveaux défis ? Rejoignez une entreprise à taille humaine et bénéficiez de la force du groupe VINCI : - Un management de proximité - Des équipes autonomes dans un environnement collaboratif - Des possibilités d'évolution, de formations et de mobilité au sein d'un Groupe international - Le partage de nos réussites (Plan Epargne Groupe) et de nombreux avantages complémentaires - La possibilité de participer à des actions solidaires, collectives ou individuelles Vous vous reconnaissez dans cette offre et vous voulez porter avec nous nos valeurs ?! Postulez et venez partager le CESAR ! Confiance, Esprit d'entreprendre, Solidarité, Autonomie, Responsabilité ! Trop curieux ? Trop audacieux ? Trop créatif ? Trop ambitieux ? Trop généreux ? On vous l'a souvent reproché. Chez VINCI, ce ne sera pas le cas, car ce sont vos qualités humaines qui enrichissent nos entreprises. On a hâte de vous rencontrer ! PROFIL : De formation Bac +3 à +5 en comptabilité/gestion/finance ou école de commerce, vous avez idéalement 4/5 ans d'expérience dans une fonction similaire. Vous maitrisez les aspects financiers et comptables de l'entreprise et avez un bon socle de connaissances en droit social. Lors de vos précédentes expériences, votre sens du travail en équipe, votre capacité d'adaptation et votre rigueur vous ont permis d'être efficace pour mener à bien les missions qui vous ont été confiées dans le respect des délais impartis. Vos capacités à communiquer à l'écrit comme à l'oral vous permettront de réussir dans ce poste. Néanmoins, étant amené(e) à travailler sur des dossiers sensibles et à manipuler des données confidentielles, vous savez faire preuve de discrétion lorsque la situation le nécessite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère la transition environnementale en concrétisant deux mutations majeures, numérique et énergétique. Ses équipes déploient des technologies et des solutions multitechniques sur mesure, de la conception à la réalisation, l'exploitation et la maintenance. Ancrées dans leurs territoires, agiles et innovantes, ses plus 2 000 entreprises sont au coeur des choix énergétiques de leurs clients, de leurs infrastructures et de l...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H
SYNERGIE - 29 - Brest
Spécialisée dans l'environnement Nous recherchons pour l'un de nos clients sur Brest, un(e) Responsable Administratif(ve) et financier(ère) f/h Vos missions seront les suivantes : - Suivre et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H (H/F)
Groupe VINCI - 29 - BREST
L'autonomie et la responsabilité des collaborateurs, c'est le modèle et la clef du succès de VINCI Energies. Actemium est la marque de VINCI Energies dédiée au process industriel. Présente tout au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier en Alternance H/F
AFTEC- Campus Brest - 29 - BREST
POSTE : Coordinateur Administratif et Financier en Alternance H/F DESCRIPTION : Pour notre entreprise partenaire, nous recherchons un (e) COORDINATEUR ADMNISTRATIF ET FINANCIER EN ALTERNANCE (H/F)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
29 - BREST
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients sur Brest, un(e) Responsable Administratif(ve) et financier(ère) f/h Vos missions seront les suivantes : - Suivre et préparer le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager administration finance (H/F)
29 - LESNEVEN
Description du poste : Rejoignez une Équipe d'Experts en Comptabilité ! À propos de notre client : Notre client, un cabinet d'expertise comptable renommé, recherche un Collaborateur Comptable (H/F)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 29 - BREST
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
LHH - 29 - BREST
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client, groupe spécialisé...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
responsable PME entreprise (H/F) - Brest
Cerfrance - 29 - BREST
Vous recherchez un poste à responsabilité alliant technicité comptable, encadrement et relation clients ?Rejoignez le Cerfrance Finistère. Nous recrutons un responsable d'équipe PME marché...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
29 - BREST
Descriptif du poste: Dans le cadre du développement de notre activité, nous recrutons un(e) : Responsable Administratif Financier H/F M I S S I O N S Assurer le reporting (arrêtés de comptes,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT CHARGÉ DE L'INSTRUCTION ET DE LA DÉLIVRANCE DES TITRES DE SÉJOUR ÉTRANGERS F/H (H/F)
29 - Finistère
Référence CSP: MINT_BA029ATC-95685 Groupe RIFSEEP : 2 Précisions concernant le groupe RIFSEEP : Revalorisation de la cotation du poste en groupe 1 au bout de 2 ans (et 3 ans au moins dans le...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)