Directeur Adjoint de Centre d'Affaires et de Banque Privée - Rive Gauche H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 0867869
Directeur Adjoint de Centre d'Affaires et de Banque Privée - Rive Gauche H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Directeur Adjoint de Centre d'Affaires et de Banque Privée - Rive Gauche H/F DESCRIPTION : Poste et missions La direction du réseau de la Banque Palatine recherche pour son centre d'affaires et banque privée de Saint Germain des Près (17 collaborateurs), un(e) Directeur(trice) adjoint en CDI. Au sein de cette équipe, en interaction avec différents acteurs, vous êtes vecteur de l'excellence client (Cible clients privée ou entreprise) et de la qualité des performances. Dans un double objectif de développement du PNB et de maîtrise des risques, vos principales missions sont : => Avec le directeur, encadrement d'une équipe de 17 personnes réparties entre le marché Entreprises (10 chargés d'affaires) et le marché Banque Privée (5 banquiers privés) + 2 alternants - Le pilotage de l'activité commerciale : vous assurez le pilotage, l'application et le suivi des objectifs commerciaux; vous prenez les décisions commerciales dans le cadre de vos délégations. - L'accompagnement clientèle en soutien des équipes sur les dossiers à fort enjeux : gestion et développement d'un portefeuille de clientèle ETI et BP. - Management et montée en compétences des collaborateurs dans le périmètre - Garantir la qualité du risque pour l'ensemble des dossiers du CA - Assurer le back-up en cas d'absence du directeur - Optimiser la rentabilité du CA sous la direction du directeur - Assurer un rôle de représentativité auprès des partenaires de la Banque en relation avec le directeur - La maîtrise des risques : vous assurez l'appréciation et la maîtrise des - La conformité : vous vous assurez du respect de l'application de la réglementation bancaire (lutte anti-blanchiment, connaissance client) et de la mise en oeuvre du dispositif de contrôle permanent. - La sécurité : vous garantissez le respect des règles et procédures de sécurité et d'hygiène du point de vente. - Vous organisez les tâches pour assurer le bon fonctionnement de l'agence. Poste basé à Paris 6 ème. Profil et compétences requises Ce que nous allons aimer chez vous : votre engagement, votre esprit d'équipe et votre agilité relationnelle. Ce que nous recherchons chez vous : De formation supérieure, une première expérience managériale est un plus, vous disposez d'une bonne maîtrise de la filière entreprises acquise au sein d'un établissement bancaire de référence, doublée d'une connaissance de la gestion patrimoniale des dirigeants. Expérience confirmée dans la gestion de la clientèle BP : connaissance des produits, expertise sur le crédit, la gestion des risques ainsi que sur l'approche commerciale et notamment l'approche globale Vos compétences techniques couvrent : - Les techniques de management et d'animation de réunion - Les marchés financiers, l'analyse financière et du risque - La fiscalité des personnes physiques et morales - Une maîtrise des produits bancaires Entreprises et clientèle privée et des techniques de vente - Les connaissances juridiques liées aux régimes matrimoniaux, successions et transmissions - Une connaissance des pratiques et acteurs du marché des entreprises - La maîtrise des techniques d'analyse financière relatives à un secteur économique, un domaine, un type de clientèle. - Une volonté de vous acculturer sur le marché de l'entreprise Vous avez su développer les soft skills suivantes : * avoir le sens du résultat * qualités d'organisation, de coordination et de pilotage afin de pouvoir mettre en place des plans d'accompagnements personnalisés à suivre * une rigueur fondamentale dans l'approche du risque, * une capacité à entraîner ses collaborateurs vers la réussite, * des facilités de communication et de transmission; une capacité à trancher * un esprit coopératif et fédérateur. Informations complémentaires sur le poste Ce que nous vous proposons : Un parcours d'intégration sur mesure, notamment avec notre parcours d'intégration « Academ'in » dès votre arrivée afin de vous acculturer à la Palatine, mais également des formations personnalisées pour vous accompagner dans votre prise de poste et au fur et à mesure de votre évolution Une trajectoire professionnelle au sein du 2ème groupe bancaire français Un socle social avantageux : télétravail régulier, 26 jours de congés payés, RTT (entre 16 et 19 jours en fonction du calendrier des jours fériés), CET monétisable, titres restaurant, CESU, épargne salariale, intéressement, participation, mutuelle, avantages liés à l'agence du personnel et un accès à toutes les prestations du CSE. Vous avez envie de mettre votre expertise au ser
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres intermédiations monétaires
Employeur
Banque Palatine
Description de l'entreprise La Banque Palatine, filiale du groupe BPCE, est une banque à taille humaine au service des Entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de la gestion privée, en lien avec ses métiers spécialisés (ingénierie patrimoniale, juridique et fiscale, corporate finance, immobilier, international, salle des marchés). Présente sur le territoire national avec son réseau d'agences, elle incarne l'art d'être banquier : une relation d'excellence ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H (H/F)
MATCHMAKER RECRUTEMENT - 75 - Paris (Dept.)
MaMa recrute pour son client, Startup dans le domaine de la décarbonisation de bâtiments, un CHIEF EXECUTIVE OFFICER (CEO) - F/H. Notre client a pour ambition d'accélérer la décarbonation du secteur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur général adjoint (H/F)
MEENT - 75 - PARIS 11
Meent accompagne caramba: culture live dans le recrutement de son(sa) Directeur(trice) Général(e) Adjoint(e) en CDI. Les musiques du monde et le jazz étaient au départ les deux antennes vibrantes de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur de crèche (H/F)
MAIRIE - 78 - LA CELLE ST CLOUD
L'offre d'accueil des jeunes enfants est diversifiée pour répondre au mieux aux besoins différents et évolutifs des familles. Au sein de la direction Petite Enfance, Espace Famille et scolaire, une...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Secrétaire général en EPLE (H/F)
LPO R - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Lieu : Lycée Langevin Wallon à Champigny-sur-Marne Type de contrat : CDD Présentation de l'EPLE : Le lycée Langevin Wallon est un établissement public local d'enseignement (EPLE) offrant un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint de Direction en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 95 - SARCELLES
POSTE : Adjoint de Direction en Alternance H/F DESCRIPTION : Vos missions : Sous la responsabilité des équipes du site, vous participerez à la gestion globale d'un appart-hôtel et serez formé(e) aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
(H/F)Directeur de l'éducation
VILLE DE BOBIGNY - 93 - BOBIGNY
la Ville recrute un·e Responsable de la Direction de l'Éducation pour piloter et coordonner l'ensemble desprojets éducatifs en lien avec les équipes et les partenaires externes Vous avez une...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint en Agence Bancaire H/F
Trouve Moi Un Job - 92 - LEVALLOIS PERRET
POSTE : Directeur Adjoint en Agence Bancaire H/F DESCRIPTION : Trouve Moi un Job recherche un(e) Directeur(trice) d'Angence Adjoint Banque à Levallois-Perret (92) en CDI. - L'entreprise : une banque...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE.E DES RESSOURCES HUMAINES - secteur sanitaire et social F/H - Administration des RH (H/F)
ASSOCIATION DEVENIR - 93 - NEUILLY SUR MARNE
Descriptif du poste: L'Association recrute Un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines Développement des RH (Prévention des Risques Professionnels - Formation - soutien aux équipes de direction) en CDI...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur·trice Adjoint·e R&D - Défense & Sécurité - le Plessis Robinson H/F
Sopra Steria - 92 - LE PLESSIS ROBINSON
POSTE : Directeur·trice Adjoint·e R&D - Défense & Sécurité - le Plessis Robinson H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un/une Directeur adjoint R&D pour renforcer notre Business Unit Défense & Sécurité au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)