Gestionnaire de données H/F

Gestionnaire de données H/F 69 - LYON 05

Postuler à l'offre Gestionnaire de données H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de données H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de données H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0870712
Gestionnaire de données H/F

69 - LYON 05 - Localiser avec Mappy

Publié le 10 août 2025

La Direction Territoriale Rhône Saône (DTRS) est constituée de 2 directions fonctionnelles (Développement - Gestion Durable), un secrétariat général et une direction des 4 Unités Territoriales d'Itinéraires (UTI) et le Service Fluvial Lyonnais.. Au sein du Secrétariat général, le bureau des Moyens Généraux et de la Politique Immobilière (BMGPI) pilote : - la politique immobilière de la direction territoriale - la logistique du siège - les crédits de fonctionnement général. Dans un contexte de transformation et de modernisation des systèmes d'information du BMGPI nous recherchons un profil rigoureux et organisé pour accompagner la fiabilisation et la structuration des données immobilières. Votre mission principale ? Mettre de l'ordre, de la cohérence et de la valeur dans nos données et documents patrimoniaux, pour une gestion plus efficace du patrimoine bâti de VNF. Vos missions au quotidien : Piloter et optimiser nos bases de données immobilières : - Renommer et actualiser les dossiers selon une nomenclature définie. - Récolter les documents existants, identifier et compléter les informations manquantes. - Participer à la réorganisation des fichiers et à la mise en place d'un système documentaire unique. - Proposer et mettre en oeuvre des solutions d'optimisation pour la sauvegarde et la sécurisation des données. Fiabiliser les outils d'inventaire et de diagnostic du patrimoine bâti : - Mettre à jour les données dans notre progiciel métier SIMEO, en lien avec les informations d'entrée. - Vérifier la cohérence des bases de données et corriger les écarts. - Suivre l'ensemble des diagnostics techniques (amiante, plomb) sur les bâtiments de la DTRS, en lien avec les Unités Territoriales. Soutenir les missions transverses du BMGPI : - Apporter votre appui ponctuel aux actions du bureau, selon les besoins du service. Vous jouerez un rôle clé dans la structuration et la valorisation de notre patrimoine immobilier. Vous serez au coeur d'une mission d'intérêt général, dans un environnement public stimulant et en pleine évolution numérique. Vous travaillerez en lien avec plusieurs acteurs métiers, en mode collaboratif. Titulaire d'une formation de niveau Bac +2/3, vous avez développé, au fil de votre parcours, une bonne maîtrise des outils bureautiques (notamment Excel) et des bases de données. Rigoureux(, méthodique et doté d'un esprit d'analyse, vous êtes capable de structurer, organiser et fiabiliser des données, tout en respectant des procédures définies. À l'aise dans un environnement numérique, vous savez manipuler des documents techniques et travailler en coordination avec différents interlocuteurs. Votre capacité à travailler en équipe, votre sens de l'organisation et votre goût pour la qualité du service rendu sont de véritables atouts pour ce poste. Si vous êtes motivé par les missions de service public, que vous appréciez les environnements collaboratifs et les projets structurants, rejoignez-nous !

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques

Employeur

Voies navigables de France

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Médiathécaire en charge du secteur petite enfance (0-3 ans) (H/F)

    CC BIEVRE ISERE  - 38 - ST JEAN DE BOURNAY

    Le réseau intercommunal de Lecture Publique a pour mission de développer des services et des collections favorisant un accès égal à la connaissance, la culture, l'information et l'éducation. Au sein...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Médiathécaire en charge du secteur enfance (4-11 ans) (H/F)

    CC BIEVRE ISERE  - 38 - ST JEAN DE BOURNAY

    Le réseau intercommunal de Lecture Publique a pour mission de développer des services et des collections favorisant un accès égal à la connaissance, la culture, l'information et l'éducation. Au sein...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant documentaliste (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 69 - Meyzieu

    Gestionnaire Reprographie et Documentation (H/F) Lieu : Meyzieu (69) 35h/semaine - horaires variables Contrat : Mission de 3 mois renouvelable Manpower Lyon Cadres Ingénierie recrute pour l'un...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieurs documentaires H/F (H/F)

    EOWIN  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Dans le cadre d'un projet de changement de Gestion Électronique des Documents (GED), nous recherchons des ingénieurs documentaires pour renforcer nos équipes. Missions : * Analyser les documents...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire en Documentation - Saisie de Données Techniques H/F

    Groupe Albatros  - 01 - LOYETTES

    POSTE : Gestionnaire en Documentation - Saisie de Données Techniques H/F DESCRIPTION : Nous recrutons un ou deux gestionnaire de données sur Loyettes (01360). Vous effectuerez la mise à jour de base...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Gestionnaire en documentation/ Saisie de données techniques H/F

    Groupe Albatros  - 01 - LOYETTES

    Nous recrutons un ou deux gestionnaire de données sur Loyettes (01360). Vous effectuerez la mise à jour de base de données pour la gestion des pièces de rechange (pièces de tuyauterie,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Documentaliste (H/F)

    38 - ST ALBAN DU RHONE

    Description du poste : Pour le compte de l'un de nos clients du secteur nucléaire , nous recherchons un(e) Doc Controller GED pour assurer la gestion documentaire et garantir la qualité des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Gestionnaire de dossiers (H/F) H/F - Vienne

    38 - VIENNE

    Advance Emploi recrute pour une étude de commissaires de justice un(e) gestionnaire de dossiers rigoureux(se) et organisé(e), prêt(e) à s'investir dans une mission de confiance. Vos missions : ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WINK(déjà vu)

    Technicien Gestion Documentaire (H/F) - Alternance

    IFA CAMPUS MARCEL SAUVAGE  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Offre d'alternance – Technicien·ne en gestion documentaire (H/F) Localisation : Lyon (69) Rentrée 2025 – Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation Formation visée : Licence professionnelle...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Gestionnaire base de données produits F/H (H/F)

    MARTIN BELAYSOUD  - 69 - VILLEURBANNE

    Créé il y a près de 200 ans, le groupe Martin Belaysoud est un acteur majeur de la distribution professionnelle pour le bâtiment et l'industrie. Pionniers de la distribution humainement augmentée,...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.