Apprenti.e Chargé.e de gestion des RH (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 0871196
Apprenti.e Chargé.e de gestion des RH (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 10 août 2025
La Direction des Ressources Humaines est à la recherche d'un apprenti ou d'une apprentie Chargé.e de gestion des Ressources Humaines à compter du 1er septembre 2025 pour une durée de 2 ans. Mais en quoi consiste ce poste ? Vous serez l'interlocuteur-trice privilégié.e dans le domaine de la gestion du personnel tant au niveau des interlocuteurs externes (administration fiscale, organismes sociaux, etc.) qu'internes (managers, collaborateurs, etc.). Vous assurerez la gestion administrative des salariés, de leur arrivée à leur sortie. Ce poste proposé en apprentissage a pour finalité d'apporter un appui sur différentes missions listées ci-dessous. Mais encore ? Dans le cadre de ce poste, vous serez amené.e à effectuer les missions suivantes : Gestion administrative (congés, attestations, contrats, avenants) et saisie d'éléments de paie; Gestion de la maladie (arrêts maladie, IJSS, émission des titres et demandes de reversement); Gestion des arrivées (DPAE, ouverture des comptes sur les outils RH) ; Gestion des départs (fiches départ / certificats de travail / attestations pôle emploi); Suivi des remboursements de transport domicile-travail / forfait mobilités durables; Participation au suivi du personnel mis à disposition et délégation (Conventions/avenants) et à la facturation ; Saisie et gestion des commandes dans le Système d'Information Budgétaire et comptable (SIBC); Facturation RH (intérim, prestataires RH) ; Médecine du travail : tableau de suivi et gestion des RDV (en lien avec le service de santé au travail) ; Tâches annexes : classement des dossiers, courrier, mise à jour de données dans le SIRH ; Intéressé.e par la description du poste ? Venez découvrir le profil recherché ! Pour attirer notre regard sur votre candidature, vous devez : - Détenir un BAC; - Préparer un BAC + 2 spécialisé en Gestion des Ressources Humaines; - Maîtriser la bureautique ainsi que le pack-Office (Word, Excel, Outlook..); - Avoir des connaissances en gestion administrative du personnel; Pour nous conquérir, vous devez : - Faire preuve de rigueur, discrétion et d'adaptabilité; - Avoir le sens de l'écoute, de la communication et de l'organisation; Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Alors n'hésitez plus et postulez!
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Cont. professionnalisation
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Recherche-développement en sciences humaines et sociales
Employeur
Agence nationale de la recherche
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