Formateur·trice Technicien d'Assistance en Informatique H/F 77 - CHAMPS SUR MARNE
Offre n° 0873220
Formateur·trice Technicien d'Assistance en Informatique H/F
77 - CHAMPS SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Formateur·trice Technicien d'Assistance en Informatique H/F DESCRIPTION : Qu'est-ce que le métier de formateur à l'AFPA ? Le formateur anime des séances d'apprentissage, conduit des formations en toute autonomie, assure le bon fonctionnement du plateau technique sur lequel il évolue, présente l'offre de services de l'AFPA aux entreprises avec lesquelles il est en relation, réalise le suivi des stagiaires en formation et lors des stages en entreprises Vos compétences : Intervenir et assister sur poste informatique auprès des entreprises et des particuliers : - Préparer ou remettre en état un équipement informatique, installer et configurer un poste de travail informatique, assurer les mises à jour logicielles d'un équipement informatique, diagnostiquer et résoudre le dysfonctionnement d'un équipement informatique, sécuriser un équipement informatique et ses données, faire communiquer un équipement numérique mobile avec un poste informatique ou un réseau - Assister en centre de services informatiques et numériques auprès des entreprises et des particuliers : assister les utilisateurs dans un environnement informatique et numérique, traiter un incident dans une organisation d'assistance informatique, réaliser une intervention d'assistance informatique à distance, proposer et mettre en oeuvre des solutions d'équipements et de services, participer au suivi du parc et des configurations informatiques Intervenir et assister sur les accès et services de réseaux numériques auprès des entreprises et des particuliers : - Intervenir sur une infrastructure réseau, déployer des postes clients, installer et configurer un service réseau, intervenir sur un serveur de réseau et sur son environnement, installer et sécuriser un accès réseau à une liaison haut débit, intervenir en environnement de voix sur IP, diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement d'accès à un réseau, utiliser l'anglais dans son activité professionnelle en informatique - Intégrer, dépanner et reconditionner des équipements informatiques en atelier ou sur site Intégrer un micro-ordinateur : - Installer le système d'exploitation et les applications sur un micro-ordinateur - Dépanner un équipement informatique fixe ou mobile, Reconditionner un équipement informatique fixe ou mobile Mettre en service des équipements informatiques dans un environnement de réseau domestique ou professionnel : - Raccorder un équipement informatique à un réseau local et à Internet et le dépanner, - Participer à l'information des utilisateurs, - Déployer et personnaliser des postes de travail, Mettre en service un équipement informatique mobile, - Participer à la sécurisation des équipements, informatiques fixes et mobiles Vos connaissances : - Suites bureautique et services de l'Internet pour réception et suivi les sollicitations interventions utilisateurs - Hot line Outils de gestion et de maintenance de parcs micro-informatiques - Standard ITIL - Diagnostic d'incidents de pannes, dysfonctionnements matériels logiciels - Assistance des utilisateurs, outils de prise en main à distance - Résolutions des d'incidents de pannes, dysfonctionnements matériels logiciels y compris à distance - Système d'exploitation Windows, Linux - Pack Office Microsoft, Open Office, Solutions, messageries, Outlook, lotus Notes, webmail - Système et réseau : Windows Serveur 2003/2008, Exchange, MSSQL Server, TSE, Serveur d'impression, Hyper-V, Sauvegarde de données - Installer et configurer un service réseau, intervenir sur un serveur de réseau et sur son environnement, installer et sécuriser un accès réseau à une liaison haut débit, intervenir en environnement de voix sur IP - Connaissance des modèles OSI et TCP/IP, Connaissance du système de numération binaire et des calculs utilisés dans l'adressage IP v4, Connaissance de l'adressage IP v6 - Installer et configurer un système d'exploitation serveur, un service réseau, un serveur de déploiement. Installer/désinstaller un service d'annuaire (utilisateurs, groupes, ordinateurs, partage de ressources, stratégie de sécurité ou de gestion) Installer les impressions en réseau, Administrer des accès à des ressources distantes sur des postes clients - Installer, configurer reconditionner un équipement informatique fixe ou mobile - Connaissance du vocabulaire anglais de base de l'informatique - Maîtrise de Linux impérative - Connaissance de CISCO Les + à l'AFPA : Restaurant d'entreprise ou Tickets restaurants Parcours de formation et d'accompagnement personnalisé Accord télétravail Fermeture 1 semaine pour les fêtes de Noël Une semaine de congés supplémentaire(semaine de congés pédagogiqu
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
AFPA
L'Afpa Ile-de France recrute ! Acteur historique de la formation professionnelle des adultes et membre du Service public de l'emploi, nous formons les demandeurs d'emploi et accompagnons les actifs en quête de reconversion professionnelle. Nos fondamentaux pédagogiques reposent sur la mise en situation réelle de travail, l'expérience et l'autonomie dans un collectif. Vous partagez les valeurs de l'Afpa ? Vous souhaitez transmettre votre métie...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support informatique / ANGLAIS / MONTIGNY (H/F)
92 - NANTERRE
Offre d'Emploi : Technicien Support informatique H/F Nous recherchons un Technicien Support informatique H/F pour rejoindre notre client. Démarrage : ASAP Durée : CDI Localisation : 78180...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Technicien support Niveau 3*
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - PARIS 04
?LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk (H/F)
PROJEX - 92 - Bois-Colombes
Dans le cadre d'une réorganisation des moyens, nous recherchons un Technicien Support Helpdesk qui travaillera avec une équipe motivée, dynamique et passionnée ! Vos responsabilités Basé(e) sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien mixte HD / prox N1-N2 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - Levallois-Perret
Je recherche, pour l'un de mes clients, un technicien mixte HD / prox Mission / activités principales : Prise en charge des appels Ouverture /résolutions de tickets Transfert de tickets aux...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - LA GARENNE COLOMBES
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Expérience professionnelle dans le domaine de l'assurance. Capacité à fédérer une équipe Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien service desk bilingue anglais H/F - 92 (H/F)
HELPLINE - 92 - NANTERRE
Après une période d'intégration, alliant formations métiers et pratiques, vous rejoignez une de nos équipes afin de répondre aux demandes des utilisateurs. Vous prenez en charge les utilisateurs à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Réf :SIO010125SNC75SA - Technicien(ne) Informatique en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Réf de l'annonce :SIO010125SNC75SA Technicien(ne) Informatique (H/F) en alternance Futur(e) apprenti(e) en BTS SIO (option SISR) ? Rejoignez-nous et épanouissez-vous durant votre alternance ! L'imc...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien helpdesk* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 95 - Roissy-en-France
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement spécialisé dans les contrats CDI, CDD et intérim, ciblant des profils allant de Bac +2 à Bac +5 dans les domaines suivants : - Informatique :...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs Métiers - Paris (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
QUI SOMMES-NOUS ? Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien N2 VIP (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - Neuilly-sur-Seine
Pour l'un de nos clients nous recherchons un Technicien(ne) Support Il s'agit d'un remplacement. Descriptif de poste : - Affectation de matériel via notre outil de gestion de parc, -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)