Technicien Support Niveau 2 H/F 93 - VILLEPINTE
Offre n° 0873654
Technicien Support Niveau 2 H/F
93 - VILLEPINTE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Technicien Support Niveau 2 H/F DESCRIPTION : Au coeur d'un Groupe où tous les métiers ont un sens, nous recherchons notre futur Technicien Support niveau 2 H/F en CDI. Le Technicien Support Niveau 2 intervient après le support de premier niveau pour résoudre les incidents techniques plus complexes. Il joue un rôle clé dans la continuité du service informatique en assurant la prise en charge des problèmes liés aux systèmes, réseaux, logiciels et téléphonies. Il est en contact direct avec les utilisateurs pour offrir une assistance efficace et rapide, tout en collaborant avec d'autres équipes techniques pour garantir le bon fonctionnement des infrastructures informatiques. Ce rôle nécessite une bonne expertise technique, une capacité à diagnostiquer les problèmes, et à fournir des solutions rapides et durables. Pourquoi nous rejoindre ? - Un environnement dynamique et stimulant au sein du Groupe avec l'ambition de devenir le leader mondial de la location frigorifique durable. - Une équipe dynamique prête à relever de nouveaux challenges au quotidien. - Des opportunités de développement et de formation continue, à travers un outil intégré d'E-Learning. - Des avantages sociaux, notamment : carte titres restaurant, prime de participation, prime de cooptation, chèques vacances, comité social d'entreprise, CET, Plan Épargne Entreprise, PERCO, aide au logement, accord de télétravail. Vos principales missions seront : THEME 1 : Support technique de niveau 2 systèmes, réseaux et mobiles : - Prendre en charge les incidents complexes escaladés par le support de niveau 1. - Diagnostiquer et résoudre les problèmes matériels, logiciels, réseaux, et applicatifs. - Apporter une solution rapide et efficace aux demandes des utilisateurs. THEME 2 : Gestion des incidents et escalade : - Identifier les causes profondes des problèmes récurrents et proposer des solutions durables. - Escalader les incidents critiques ou non résolus aux équipes de niveau 3 ou aux experts. - Suivre les tickets jusqu'à leur résolution complète et garantir la satisfaction des utilisateurs. THEME 3 : Maintenance des systèmes et équipements : - Assurer la maintenance préventive et corrective des postes de travail, téléphonies et périphériques. - Installer, configurer et mettre à jour les logiciels et matériels en fonction des besoins des utilisateurs. THEME 4 : Documentation et amélioration continue : - Documenter les solutions apportées pour enrichir la base de connaissances. - Participer à l'amélioration des procédures de support et aux projets techniques. Quelles sont les compétences et qualités requises ? - Bonne connaissance des systèmes d'exploitation (Windows, macOS, Android). - Maîtrise des outils de gestion de tickets et de diagnostic (ITIL est un plus). - Compétence en réseaux (TCP/IP, DNS, DHCP), et dépannage matériel/logiciel (O365). - Capacité à résoudre des incidents complexes de manière autonome. - Excellentes capacités d'analyse et de résolution de problèmes. - Bon relationnel et sens du service client. - Rigueur, organisation et capacité à gérer plusieurs tâches en parallèle. - Esprit d'équipe et autonomie. Vous intégrez une équipe qui portent les valeurs du Groupe : passion, sens du service, engagement et agilité. Petit Forestier Group s'engage à favoriser la diversité, l'égalité et l'inclusion pour tous ses collaborateurs. L'entreprise offre aussi de nombreuses opportunités internes en fonction des projets des collaborateurs : mobilité géographique (en France ou à l'international), promotion interne, changement de métier. Petit Forestier Group, un métier qui fait sens. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Petit Forestier Group
Ensemble, améliorons la qualité de vie par la maitrise du Froid": telle est la raison d'être de Petit Forestier Group qui anime chaque jour dans plus de 24 pays nos 5 800 talents. Entreprise familiale depuis plus de 116 ans Petit Forestier Group est porté par des femmes et des hommes passionnés.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Informatique Terrain N2/N3 (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 92 - NANTERRE
Description du poste : En tant que Technicien Informatique Terrain N2/N3, vous serez responsable de l'installation, de la maintenance et du support des infrastructures informatiques sur site pour nos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Helpdesk (H/F)
PROJEX - 92 - Bois-Colombes
Dans le cadre d'une réorganisation des moyens, nous recherchons un Technicien Support Helpdesk qui travaillera avec une équipe motivée, dynamique et passionnée ! Vos responsabilités Basé(e) sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support informatique / ANGLAIS / MONTIGNY (H/F)
92 - NANTERRE
Offre d'Emploi : Technicien Support informatique H/F Nous recherchons un Technicien Support informatique H/F pour rejoindre notre client. Démarrage : ASAP Durée : CDI Localisation : 78180...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
SUPERVISEUR (N1) SOC (H/F)
TREFLE INGENIERIE - 78 - Maisons-Laffitte
LOCALISATION DU POSTE : MAISONS-LAFFITTE FONCTION DU POSTE : A l'aide des outils logiciels de sécurité mis à sa disposition, le superviseur SOC surveille la sécurité des différentes composantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Nous recherchons un(e) technicien(ne) Help Desk organisé(e) et autonome ayant une expérience professionnelle. Missions principales : Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support de proximité en informatique-Anglais-H/F (H/F)
HELPLINE - 92 - NANTERRE
Chez HELPLINE, nous donnons du sens et de la valeur à votre mission et à vos compétences. Notre réussite est avant tout celle de nos équipes : notre culture d'entreprise repose sur l'intelligence...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Utilisateurs Métiers - Paris (H/F)
EXPONENS - 75 - Paris 12e Arrondissement
QUI SOMMES-NOUS ? Exponens c'est. Un groupe dynamique à taille humaine, qui se développe depuis plus de 30 ans autour des métiers financiers 10 expertises : l'expertise comptable, l'audit, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien mixte HD / prox N1-N2 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 92 - Levallois-Perret
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un/une technicien(ne) mixte HD / prox Mission / activités principales : Prise en charge des appels Ouverture /résolutions de tickets Transfert de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
BTSIO010125UTH75FM - Technicien(ne) informatique en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
Référence de l'annonce : BTSIO010125UTH75FM Technicien(ne) Informatique (H/F) en alternance Futur(e) apprenti(e) en BTS SIO option SISR ? Rejoignez-nous et épanouissez-vous durant votre alternance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien (-ne) déploiement confirmé SENLIS (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 60 - SENLIS
Pour l'un de nos clients, nous recherchons des techniciens (-iennes) informatique confirmé(e)s dans le déploiement et la migration de postes de travail pour intervenir sur plusieurs sites. -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)