Responsable Adminitratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 0880231
Responsable Adminitratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 août 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Financier, vous êtes le garant de la bonne gestion administrative, sociale et financière de l'association. Vous pilotez la comptabilité générale, élaborez les bilans annuels, suivez la trésorerie et le recouvrement, tout en assurant les relations avec les tiers (financeurs, CAC, banque, cabinet paie). Vous mettez en place une comptabilité analytique, suivez les budgets et la consommation des crédits en lien avec les orientations stratégiques. Vous élaborez les bilans financiers et contribuez à la recherche de financements. Vous supervisez la gestion RH (administratif du personnel, contrats, paie, absences, formation, carrière, politique salariale). Vous veillez au respect des obligations sociales, gérez les relations avec les IRP et assurez les liens avec le cabinet de paie, ainsi que les contrats santé/prévoyance. Sur le plan juridique et administratif, vous garantissez le respect des obligations légales, définissez les procédures et indicateurs, supervisez le suivi des subventions, et coordonnez les conseils juridiques. Enfin, vous encadrez une équipe de trois personnes et veillez à l'organisation et à la montée en compétences du service. * CDI Temps plein, statut cadre, * Durée hebdomadaire : 39 heures + 23 jours de RTT, * Poste à pourvoir à partir du 1er août. Profil recherché: Idéalement diplômé d'une formation supérieure de type Bac +5 minimum en finance/comptabilité, vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans sur une fonction similaire dans des structures à taille humaine. * Excellentes connaissances en comptabilité, contrôle de gestion et ressources humaines ; Outil SAGE 100 et Silae Paie, * Grandes capacités d'organisation, d'adaptation et de réactivité, * Disponibilité, grande capacité de travail et appétence pour la gestion de projets, * Aptitude à gérer des sujets très différents et capacité à avoir une vision court, moyen, long terme, * Intérêt pour la promotion de la santé et motivation pour les mission d'intérêt général.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 50 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Employeur
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE
Le Crips, organisme associé à la Région Île-de-France, est un acteur majeur de la prévention et de la promotion de la santé, notamment auprès des jeunes et des publics fragilisés (près de 100 000 personnes touchées chaque année). Il accompagne également les professionnels et collectivités via la formation et la coordination territoriale. Ses actions portent sur la santé sexuelle, les consommations à risque, la nutrition, la santé mentale et la lutte contre le VIH/sida. Le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Temps partiel Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Accessite, filiale de Nexity, est l'entreprise qui, par son expérience et ses convictions donne envie au client d'investir dans le commerce de demain ! Nous intervenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
LENAUD - 93 - Noisy-le-Grand
Superviser la comptabilité d'exploitation et le contrôle de gestion de l'Unité et des projets, coordonner les clôtures financières mensuelles et assurer la fiabilité des comptes ; Accompagner la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif Pôle Attractivité (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
CLEVERWAY - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client est un établissement innovant et en pleine croissance, spécialisé dans l'accompagnement des lycéens vers les études supérieures (concours des grandes écoles de commerce, d'ingénieurs,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'équipe H/F
ADEQUAT 049 - 78 - Poissy
Notre agence Adéquat Poissy recrute un chef d'équipe H/F pour une mission évolutive située à Poissy pour son client spécialisé en industrie automobile. Vos futures missions : - Management...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SIMPLON.CO - 93 - MONTREUIL
MISSIONS Finalité du poste : Placé.e sous la responsabilité de la Directrice d'Impact Unit Territoriale, le/la Responsable Administratif et Financier a pour rôle de piloter les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
A.I.M.E. - 75 - PARIS 12
L'association compte actuellement une équipe de 15 personnes et fonctionne avec un budget annuel de 800 000 €. Ses bureaux sont situés à Paris, près du métro Nation. L'association AIME recherche un-e...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'administration bilingue chinois (H/F)
92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Dans un contexte international, vous serez en charge de la gestion administrative de la région Europe de l'Ouest (notamment France, Espagne) et de la coordination quotidienne avec le siège situé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable comptable et budgétaire (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 53 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)