Technicien installation et maintenance de systèmes de sécurité (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 0886229
Technicien installation et maintenance de systèmes de sécurité (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
RESPONSABILITÉS : Objectif : Garantir l'installation, la mise en service et la maintenance de systèmes de sécurité innovants dans un environnement dynamique et exigeant. Principales missions : • Installation et montage d'équipements de sécurité (alarmes, vidéosurveillance, contrôle d'accès). • Câblage et tirage de câbles dans le respect des normes. • Mise en service et paramétrage de systèmes simples. • Diagnostic et maintenance curative et préventive. • Communication client : écoute des besoins, conseils techniques. • Appui technique à l'équipe, coordination avec le responsable via un reporting hebdomadaire. Environnement de travail • Équipe soudée sous la supervision du Directeur Régional d'Agence. • Forte autonomie avec validation par un coordinateur de travaux. • Collaboration enrichissante avec d'autres techniciens, intérimaires et sous-traitants. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences clés recherchées • Connaissance des systèmes : vidéo IP, intrusion, incendie. • Maîtrise des techniques de câblage. • Lecture de plans techniques et suivi administratif. • Habilitations électriques et CACES nacelle (appréciés). Profil recherché • Expérience de 3 à 5 ans dans l'installation et la maintenance de systèmes de sécurité. • Solide expertise technique et capacité de diagnostic rapide. • Maîtrise des outils, équipements et logiciels de gestion de maintenance. • Aisance relationnelle, autonomie et esprit d'équipe. Qualités personnelles attendues • Rigueur et souci du détail. • Proactivité, esprit d'initiative. • Flexibilité (travail de nuit, découchés possibles). • Sens du service et relation de confiance avec les clients. Mobilité et conditions de travail • Déplacements fréquents sur la Loire Atlantique, Bretagne, Normandie, Haute Vienne avec possibilité de découché. • Présence uniquement une fois par semaine à l'agence située à Saint-Herblain. • Contrat forfait jours avec découchés et travail de nuit. • Mise à disposition : véhicule, téléphone, ordinateur, EPI et outillage adapté. Rémunération • Salaire brut de départ : 24 000 bruts/an, ajusté selon expérience. • Prime trimestrielle qualitative selon la performance. Pourquoi postuler ? • Intégrer une équipe dynamique dans un secteur en pleine croissance. • Travailler avec des solutions technologiques de pointe. • Évoluer dans un cadre stimulant avec un réel potentiel de développement professionnel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
Mercato de l'emploi
Travailler au sein de cette PME, c'est intégrer une équipe passionnée qui place la technologie au service de l'humain, tout en participant à l'aventure d'un acteur incontournable du secteur de la sécurité en France. Les ambitions de cette société, alliées à ses valeurs et à son projet d'entreprise, font d'elle un lieu de travail stimulant et épanouissant pour les talents à la recherche de défis dans un marché en constante évolution.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable support technique clients (H/F)
SAMSIC INTERIM MONTFORT SUR MEU - 35 - ST GILLES
Au sein d'une entreprise spécialisée dans la distribution de matériels, de pièces et de services agricoles. Rattaché(e) au Directeur général, vous serez en charge de superviser les activités liées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent technique et support aux utilisateurs (H/F)
CARSAT BRETAGNE - 35 - RENNES
Pour faire suite à des départs en retraite et afin de mettre en place une nouvelle organisation, Marie-Christine et son équipe recherchent un-e référent-e technique et support aux utilisateurs, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable centre de support client (H/F)
FREEELANCE - 35 - Ille et Vilaine
Le/ La Responsable support technique clients supervise le support technique, résout les problèmes complexes, et assure la satisfaction des clients. Gère et coordonne les activités du centre de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur support F/H - Création (H/F)
Isatech - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Dimood Group recrute un ingénieur support pour sa marque Isatech. Vous avez une expérience en support technique et souhaitez relever de nouveaux défis ? Vous aimez...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Support Retail H/F
35 - RENNES
Notre client est une organisation de taille moyenne dans le secteur de la technologie et télécommunications, avec une forte présence à Rennes. Cette entreprise est spécialisée dans l\'intégration de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
35 - CESSON SEVIGNE
Envie de rejoindre l'équipe d'un centre de services informatique performant basé à Cesson-Sévigné ? Filiale d'un grand groupe dans le domaine de la grande distribution, mon client recrute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien / Technicienne support client (H/F)
35 - BOURGBARRE
Description du poste : Notre agence CRIT Rennes Tertiaire recherche un Assistant SAV Transport H/F basé à Bourgbarré. Poste à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim de minimum 4 mois. Au sein...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien SAV & Travaux Services (H/F)
Mercato de l'emploi - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : 🛠 Missions : • Travaux de services, • Maintenance de vos bâtiments, ponctuellement ou sous contrat, • Dépannages sur tous types de menuiseries : intérieures, extérieures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur.trice Systèmes Linux Junior F/H - Cognix Systems (H/F)
Cognix Systems - 35 - RENNES
En tant qu'Administrateur.trice Systèmes Linux Junior, vous intégrerez notre pôle hosting en charge de l'infogérance de serveurs dédiés. Vos principales missions seront : Assister et répondre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
35 - BETTON
Description du poste : Votre rôle : assurer l'installation, la formation et le support technique client. Intégré.e au pôle relation client, en lien constant avec les équipes produits, commerce et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)