Assistant de direction - Cabinet Architecture F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 13 - MARSEILLE 02
Offre n° 0888274
Assistant de direction - Cabinet Architecture F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
13 - MARSEILLE 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
Descriptif du poste: Nous recrutons un(e) Office Manager / assistant de direction pour un poste central situé dans le 2ᵉ arrondissement de Marseille - La Joliette : Une agence internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage, engagée dans des projets en France et à l'international, sur terre, en mer. et dans l'espace. + Un espace de coworking collaboratif, dédié aux professionnels de l'architecture, du bâtiment, du design et de l'immobilier. Les deux entités partagent le même pôle ressources, dans lequel le ou la futur(e) Office Manager évoluera, sous la supervision de la Responsable RH. Vos missions 1. Assistance RH & Vie d'équipe * Être à l'écoute des collaborateurs et favoriser les échanges * Contribuer à la qualité de vie au travail * Organiser l'accueil et l'intégration des nouveaux salariés et stagiaires * Gérer les plannings d'intégration * Participer à la communication interne en lien avec la RRH et les directeurs * Suivre les dossiers de formation * Organiser des événements internes et conviviaux (réussites, moments festifs.) * Gérer les besoins logistiques liés aux déplacements : réservations de billets de train, d'hébergement, etc. * Suivre les accès aux locaux : badges, codes d'entrée 2. Accueil physique et téléphonique * Accueil des visiteurs avec professionnalisme et bienveillance * Gestion des appels, des mails, de l'accueil * Bonne tenue de l'espace réception * Orientation des interlocuteurs vers les bonnes personnes 3. Gestion administrative et bureautique * Commande et gestion des fournitures * Suivi des stocks * Mise à jour : organigramme, trombinoscope, liste des contacts internes * Mise à jour des contenus liés à l'équipe sur le site web 4. Suivi des locaux et équipements * Coordination des prestataires (ménage, réparations, maintenance) * Gestion du bon fonctionnement des équipements (café, électroménager, presse) * Suivi des abonnements et prestations de confort 5. Support logistique général * Organisation de réunions, petits-déjeuners, salons, séminaires * Commandes de plateaux-repas, gestion logistique des événements Poste basé à Marseille 2ᵉ - La Joliette Temps plein - 35h / semaine - Horaires fixes 9h 12h 14h 18h (non flexibles) Prise de poste souhaitée dès que possible (août ou septembre - préavis accepté) Rémunération : entre 24 000 € et 26 200 € brut/an, selon profil Avantages : * Mutuelle d'entreprise * Remboursement transport à 50 % * Ambiance bienveillante, dynamique et collaborative * Environnement de travail inspirant, design et stimulant * Pas de télétravail (présence sur site requise) Profil recherché: * Excellentes qualités relationnelles et sens de l'écoute * Capacité à créer du lien, à fédérer, à prendre soin des autres * Proactivité dans l'amélioration du cadre de travail * Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, outils collaboratifs) * Rigueur, sens de l'organisation et de l'anticipation * Autonomie, sens du service, discrétion * Agilité, efficacité, et fort esprit d'équipe Une première expérience dans une fonction similaire est appréciée, mais nous recherchons avant tout une personnalité investie, positive et fiable.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 24 - 26 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
LB Ressources
Deux experts passionnés au service de vos recrutements Pour la réussite de vos projets, nous misons sur une relation de partenaire, basée sur un haut niveau d'accompagnement et d'écoute et une connaissance avancée de l'ADN de votre entreprise. Animés par le travail bien fait, nous proposons un processus efficace qui s'articule autour de la comprehension des activités de nos clients, une méthodologie poussée pour detecter les meilleurs talents et beaucoup d'agilité dans nos proc...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT-E PROGRAMME INCLUSION & ENERGIE (H/F)
GERES - 13 - AUBAGNE
CONTEXTE - Vous souhaitez agir pour une transition énergétique juste et durable ? Rejoignez-nous ! Né en 1976 a Marseille, le Geres est une ONG de développement international qui défend la cause de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
COMPTOIR BOUCHERIE LES COQUIERES - 13 - AUBAGNE
Au sein d'une boucherie reconnue, commercialisant des produits de qualité, nous recherchons un/e assistant/e administratif/ve et commercial/e qui aurait envie de venir partager l'aventure de notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e administratif-ve & projets éditoriaux (H/F)
LOOSE JOINTS LIMITED - 13 - MARSEILLE 02
Loose Joints est une maison d'édition indépendante franco-britannique basée à Marseille, spécialisée dans la photographie contemporaine. En parallèle de son programme éditorial, elle dirige également...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT E OPERATIONS MARCHE PUBLIC (H/F)
13 - LA CIOTAT
assiste le responsable du service dans la redaction des pieces administratives des marchés dans le respect des règles de la commande publique. organisation des réunions, préparation des dc , mise n...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DE GESTION - GARDANNE (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Gardanne
Vos missions : En tant qu'Assistant(e) de gestion : Vous assistez le Responsable d'Agence et/ou le Responsable de Secteur dans la gestion administrative et commerciale de l'agence plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Projet (F/H)
ETAB PUBLIC AMENAGEMENT EUROMEDITERRANEE - 13 - MARSEILLE 02
MISSIONS : Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice Adjointe de l'aménagement, l'assistant(e) projet assure une fonction d'assistance aux projets sur les territoires opérationnels qui lui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
13 - MARSEILLE 09
Vous assurez la gestion administrative et organisationnelle de plusieurs projets scientifiques au sein de l'équipe « Réplicases Virales » du laboratoire AFMB, sur le site de Polytech Marseille-Luminy...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINITRATIF BATIMENT H/F
CRIT INTERIM - 13 - AUBAGNE
Votre agence CRIT Aubagne recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans la construction et plus particulièrement dans la charpente, un assistant administratif H/F en mission d'intérim à Aubagne....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'agence de travail temporaire (H/F)
PROVIDENCE TRAVAIL TEMPORAIRE - 13 - MEYREUIL
Dans le cadre du développement de notre agence de Meyreuil, nous recherchons un(e) Assistant(e) d'agence de travail temporaire. Sous la responsabilité de votre responsable, vous aurez la charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) GESTIONNAIRE D'EXPERTIME MARITIME (H/F)
JLB EXPERTISES - 13 - MARSEILLE 06
L'entreprise : JLB EXPERTISES est une société de contrôles, expertises, agréages, spécialisée dans les matières premières agricoles. Installés à Marseille depuis près de 140 ans, nous développons nos...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)