ASSISTANT COMMERCIAL EN ASSURANCE DE DOMMAGES F/H - Commercial (H/F) 13 - GARDANNE
Offre n° 0889253
ASSISTANT COMMERCIAL EN ASSURANCE DE DOMMAGES F/H - Commercial (H/F)
13 - GARDANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 11 août 2025
Descriptif du poste: Nous recherchons un Assistant Commercial Assurances Dommage H/F en CDI pour le compte de notre client. Au sein d'un cabinet de courtage à taille humaine, spécialisé dans le conseil en gestion et assurance pour les professionnels et particulier, vous prenez en charge le poste sous la direction du responsable d'agence. En étroite collaboration avec les commerciaux, vous participez activement à la bonne tenue et au développement du portefeuille client. Votre mission s'articule autour de 3 Axes : Administratif - Vous assurez l'accueil des clients et fournisseurs au cabinet, réceptionnez et traitez les courriers appels, mails des clients et prospects en apportant les premières réponses pour les besoins quotidiens. - Vous gérez les dossiers clients. - Vous mettez à jour les données dans le CRM Modulr. - Vous assurez le suivi des échéances, des relances et renouvellements de contrat. - Vous rédigez et envoyez les pièces contractuelles, avenants, attestations etc. - Vous saisissez les nouveaux contrats et en assurez leur suivi complet dans les outils internes. - Vous apportez un soutien quotidien aux commerciaux dans la gestion et le suivi de leurs dossiers. Commercial - Vous élaborez les devis en assurance de dommages (auto, MRH, RC etc.) - Vous accompagnez les clients dans leurs demandes et réalisez les tarifications auprès des compagnies partenaires(AXA, ALLIANZ, GROUPAMA, GENERALI etc.) sur leurs accès extranet. - Vous sélectionnez après analyse et comparaison les solutions les plus adaptées aux besoins de vos clients. - Vous participez aux réunions avec les inspecteurs des compagnies d'assurance partenaires et assurez le lien opérationnel avec les commerciaux. - Vous communiquez quotidiennement avec l'équipe commercial et diffusez toutes les informations commerciales et règlementaire utiles à vos collègues. - Vous assurez une relation client de qualité, en faisant preuve réactivité et rigueur. Conformité et gestion documentaire - Vous vérifiez la conformité des dossiers et des documents transmis en lien avec les obligations règlementaires du métier, notamment les exigences de la directive DDA. - Vous participez à la mise à jour des procédures internes pour garantir conformité et qualité de service. - Vous vous tenez informé(e) des évolutions de marchés et vous mettez à jour de vos connaissances sur les plateformes des partenaires. Profil recherché: Votre profil : Idéalement issu(e) d'une formation BTS ou Licence dans les Assurances, vous justifiez d'une expérience à un poste similaire en Agence Générale, Cabinet de Courtage d'Assurances ou Compagnie. Vous avez une excellente connaissance des assurances IARD du Particulier et du Professionnel et êtes à l'aise à l'oral. Vous maîtrisez le Pack Office et les outils informatiques de façon générale. De nature organisée, dynamique, proactive vous montrez une réelle autonomie dans la gestion de vos tâches et l'utilisation du téléphone est votre quotidien. Une connaissance des CRM Modulr ou Excalibur serait un plus. Vous avez le sens du service client (réactivité, amabilité et appréciez le travail de qualité (rigueur et sens du détail). Vous êtes curieux(se) et avez envie d'apprendre. On vous reconnait vos capacités relationnelles (écoute, patience, diplomatie), votre esprit d'équipe et votre appétence en gestion administrative. On dit que vous avez le sens de l'analyse et des priorités ainsi qu'une bonne organisation du travail, essentiels pour ce poste. Enfin, vous savez faire preuve de réactivité, d'autonomie et discrétion pour préserver la confidentialité des dossiers. Le poste est en CDI Basé à Gardanne, 35 heures par semaine. 8h30-12h30/14h-17h du lundi au vendredi. Ticket Restaurant 9,25 euros Mutuelle et prévoyances avantageuses prises en charge à 90% par l'entreprise. Intéressement. Rémunération entre 25 et 30k selon profil et expérience.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 25 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
LADRH
LADRH est un cabinet Marseillais spécialisé en recrutement sur des critères de savoir-être et d'intelligence émotionnelle.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante de ventes (H/F)
WELLJOB - 13 - LES PENNES MIRABEAU
Welljob Vitrolles recrute pour l'un de ses clients un(e) Assistant(e) ADV pour une prise de poste dès que possible, sur le secteur des Pennes Mirabeau. Vous aimez le contact client et vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHARGÉ DE CHIFFRAGE ET APPELS D'OFFRES ÉQUIPEMENTS INDUSTRIELS (H/F)
SOGEMA - 13 - Aix-en-Provence
Définition du profil : Titulaire d'un BAC +2 à BAC +5, spécialisé en génie industriel, génie mécanique ou équivalent, vous possédez une expérience d'au moins 10 ans sur des fonctions similaires en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et appels d'offres (H/F)
SYGMA 2P - 13 - MARSEILLE 14
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) en charge du secteur BTP/Construction, à mi-temps pour renforcer notre équipe. Vous serez chargé(e) de : -...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CDD Assistant Administratif-Ve & Commercial H/F (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Vitrolles
Les missions du poste Assistant(e) Administratif(-ve) & Commercial(e) CDD - 39h - Vitrolles (13) Démarrage : dès que possible Participez à l'aventure du commerce international et de l'avitaillement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial EPI / Assistante commerciale EPI (H/F)
QUINCAILLERIE AIXOISE - 13 - LES MILLES
Vous souhaitez rejoindre une entreprise où la proximité règne afin de participer activement à son développement ? La Quincaillerie Aixoise vous attend au sein de sa plateforme commerciale ! Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
NBS TECHNOLOGIES - 13 - ROUSSET
Assistant(e) administratif (ve) rattachée au CFO, vous apportez votre support à l'administration des ventes, au service comptabilité et au service Commercial. Administration des ventes : - Edition...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
2 R&H - 83 - SIGNES
2 R&H Agence d'emploi indépendante de proximité, dynamique et innovante, située sur la région d'Aubagne, recherche pour l'un de ses clients situé sur la région de Signes, un Assistant ADV H/F, dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de service clients (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans les services aux entreprises, un(e) Chargé(e) de service clients à Marseille - 13002 en intérim...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
13 - ROQUEFORT LA BEDOULE
Les missions du poste seront les suivantes : - Accueil téléphonique - Réception et saisie des commandes - Rédaction des offres de prix - Suivi de dossiers, classement - Utilisation du logiciel de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F - import/export (H/F)
13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) qui saura assister l'équipe déjà en place dans l'exécution des contrats, la rédaction des rapports de marché et le développement de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)