Responsable de la Stratégie de Contenus H/F 92 - NEUILLY SUR SEINE
Offre n° 0890537
Responsable de la Stratégie de Contenus H/F
92 - NEUILLY SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Responsable de la Stratégie de Contenus H/F DESCRIPTION : Bienvenue chez JCDecaux !Chez JCDecaux, nous façonnons l'avenir de la communication extérieure.Nous nous engageons à être le média responsable et durable qui sert la communauté, tant en ville que dans les lieux de transport et de commerce.Notre histoire commence en 1964 avec la création d'un nouveau modèle économique : proposer des produits et des services utiles et durables (Abribus, Mobilier Urbain pour l'Information, Kiosques, Sanitaires à entretien automatique, Vélos en libre-service), financés par la publicité, au bénéfice des villes, de leurs résidents et visiteurs, puis, à partir des années 2000, au bénéfice des aéroports et des compagnies de transports. Innover toujours, rechercher l'excellence dans tous nos métiers, agir de façon responsable voilà les valeurs qui nous animent au quotidien. Rejoignez-nous dans cette aventure qui redéfinit la communication urbaine et améliore les expériences citoyennes à travers le monde. Poste à pourvoir : Responsable de la Stratégie de Contenus F/H au sein de la Direction Marketing En tant que Content & campaign Manager, vous jouerez un rôle central dans la définition et l'exécution de notre stratégie de contenu marketing. Vous serez responsable du développement d'un plan de contenu impactant, visible et innovant qui engage nos publics (annonceurs, agences, partenaires) et renforce notre position de leader de la communication extérieure. Vos principales tâches incluent : Ø Concevoir et diriger notre stratégie de contenu multicanal : Élaborer un plan de contenu détaillé qui maximise l'impact de nos prises de parole à travers différents supports, en intégrant les objectifs de notre marque. De la rédaction à la conception visuelle de formats digitaux et print, utiliser le juste ton, les codes graphiques actuels, l'équilibre de la mise en forme qui feront la différence ! Ø Coordination interfonctionnelle : Collaborer avec les équipes créatives, communication corporate, RSE et commerciales pour assurer l'alignement stratégique et optimiser les synergies dans la production de contenus. (Alignement avec le planning des autres fonctions via les offres commerciales, les événements spécifiques marché, les prises de parole) Ø Gestion de projets : Piloter la production des contenus marketing en interne et avec des partenaires externes, en s'assurant du respect des délais et de la qualité de l'exécution Ø Optimisation continue : Analyser les performances du contenu avec des outils de mesure avancés pour identifier des pistes d'amélioration et adapter les tactiques en vue d'atteindre les objectifs à court et long terme. Ø Veille et innovation : Se tenir informé et nourrir le département marketing des tendances du secteur et des innovations pour intégrer les meilleures pratiques et proposer des contenus différentiants. PROFIL : Profil type : + 5 ans expérience dans un département marketing ou communication en tant que responsable éditorial, gestionnaire de contenu ou content manager. Connaissance de l'écosystème média français (Agences, annonceurs, médias owners, presse spécialisée) Idéalement expérience précédente chez un média owner (TV, GAMA, Digital) Attitudes : - Leadership : Proposer, convaincre et délivrer des contenus innovants - Agilité : Evoluer dans un environnement multifonctionnel et à s'adapter à ses interlocuteurs - Organisé(e) : engager et animer l'équipe sur des plannings Et le process ?1. Entretien avec Alyson GRIVAUX (Responsable Recrutement)2. Entretien avec Charles JAUNEZ (Directeur Marque & Marketing Digital)3. Entretien avec Alban DURON (Directeur Marketing France) Pourquoi JCDecaux ?- Engagement : Nous créons un environnement de travail engageant et stimulant.- Accompagnement : Outils variés pour une intégration réussie.- Développement : Plan de carrière en mobilité interne ou à l'international- Formation : Plateforme de formation pour le partage d'expériences et de connaissances. - Formation : Plateforme de formation pour le partage d'expériences et de connaissances. - Égalité et inclusion : Nous agissons pour l'égalité des chances, l'inclusion de tous et toutes, et contre toute forme de discrimination ou harcèlement. Parce que nous sommes persuadés que chaque talent compte, nous valorisons et encourageons les candidatures de personnes en situation de handicap pour nos opportunités d'emploi. - Environnement : Nous réduisons notre impact environnemental et éco-concevons nos produits. En tant que média, nous avons une responsabilité particulière : soutenir une création ambitieuse et respectueuse des limites planétaires.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
JCDecaux
JCDecaux est N°1 mondial du mobilier urbain et de la publicité dans les transports, N°1 européen de l'affichage grand format et leader dans le vélo en libre-service. Avec un effectif de plus de 13 000 collaborateurs, le Groupe est présent dans plus de 80 pays. Un chiffre d'affaires de 3 618,5 millions d'Euros a été réalisé en 2018. Inventeur du concept du Mobilier Urbain en 1964, JCDecaux est le seul acteur mondial à exercer exclusivement le métier de la...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable Marketing (H/F)
SOUTHCOMP-POLARIS SA - 94 - ORLY
Southcomp Polaris, distributeur à Valeur Ajoutée multi-marques reconnu à l'international, recrute son/sa futur(e) Responsable Marketing France et Afrique, pour piloter la stratégie marketing sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing et commmunication (H/F)
EPIC FOUNDATION FRANCE - 75 - PARIS 16
Description du poste Epic recherche un.e Marketing & Communications (MarCom) Officer pour soutenir les activités du les activités du service Marketing et Communication (MarCom). Le-la MarCom Officer...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Confirmé Second Œuvre et CET- projets Métro H/F
EGIS - 93 - Montreuil
About Us Egis est un acteur international du conseil, de l'ingénierie de la construction et des services à la mobilité. Nous concevons et exploitons des infrastructures et bâtiments intelligents qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Animations Promo H/F
Coopérative U - 94 - RUNGIS
POSTE : Responsable Marketing Animations Promo H/F DESCRIPTION : Vos principales missions sont les suivantes : 1. Construction d'un PAC Ominicanal performant dans le respect du cadrage et dans une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur(rice) Marketing JBX-IO-546 (H/F)
iObeya - 91 - Massy
Directeur(rice) Marketing- Mission : Dans le cadre de cette volonté de forte croissance, nous recherchons un(e) Directeur(rice) Marketing H/F pour nous rejoindre ! Vos principales missions &...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TRADER MEDIA JUNIOR - H/F
Lutèce executive - 75 - Paris 20e Arrondissement
Description : En tant que Trader Média, tu seras chargé du bon déroulement des campagnes publicitaires digitales qui te serons confiées. Concrètement, voici les différentes missions : *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de mission marketing (H/F)
75 - Paris 9e Arrondissement
Description du poste : L'IFAE Business School - un métier, une formation, un emploi***L'IFAE Business School est spécialisé dans les formations diplômantes reconnues par l'Etat, en alternance de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de Marketing - Gennevilliers (H/F)
ISCOD - 92 - GENNEVILLIERS
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la vente aux entreprises de produits bureautiques, un Chargé de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
E.Leclerc - Chargé de développement agencement magasin et merchandising, GT Culturel (équipe réseau) - H/F
GALEC Services centraux - 94 - Ivry-sur-Seine
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Au sein de l'équipe animation de réseau du GT culturel et sous la responsabilité du chef de groupe développement de réseau avec lequel il est en lien permanent, le chargé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Marketing Communication IT H/F
SCC - 92 - NANTERRE
POSTE : Chargé Marketing Communication IT H/F DESCRIPTION : Afin de renforcer nos équipes, et sous la responsabilité de la Responsable Marketing Et Communication, Charlène DE WAMBERSIE, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)