Chargé de Marketing Btob 3- d'Expérience Minimum H/F

Chargé de Marketing Btob 3- d'Expérience Minimum H/F 92 - GENNEVILLIERS

Postuler à l'offre Chargé de Marketing Btob 3- d'Expérience Minimum H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de Marketing Btob 3- d'Expérience Minimum H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de Marketing Btob 3- d'Expérience Minimum H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0890618
Chargé de Marketing Btob 3- d'Expérience Minimum H/F

92 - GENNEVILLIERS - Localiser avec Mappy

Publié le 11 août 2025

POSTE : Chargé de Marketing Btob 3- d'Expérience Minimum H/F DESCRIPTION : Vous êtes un(e) marketeur(se) passionné(e) par les défis ? Rejoignez KSB pour une nouvelle aventure ! Transformez vos idées en actions ! Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) de marketing opérationnel BtoB pour rejoindre notre équipe (composée de 3 chargées de marketing, d'une chargée de contenus digitaux et d'une alternante) sur le marché du Service et de la Robinetterie. Si vous aimez travailler dans un environnement dynamique, et qui demande de l'agilité, KSB sera l'endroit idéal pour vous épanouir professionnellement et personnellement. La bienveillance et la bonne humeur sont des prérequis dans notre équipe. Qui sommes-nous ? KSB est un acteur industriel mondial dans les solutions de pompage, de robinetterie et de Services avec une présence dans plus de 100 pays. Depuis plus de 150 ans, nous innovons pour offrir des produits et des services de haute qualité à nos clients dans divers secteurs, notamment l'industrie, l'énergie, l'eau et les bâtiments. Notre mission est de fournir des solutions durables et efficaces qui répondent aux besoins de nos clients tout en respectant l'environnement. Dans les grandes lignes, voici vos missions : - Définir et déployer la stratégie marketing opérationnelle au niveau national en y intégrant les axes prioritaires du Groupe (en Allemagne) et ceux de la direction commerciale France. - Gérer les projets marketing de A à Z, en veillant à respecter les délais et les budgets. Vous mesurez chaque action (leads, ROI) et proposez des axes d'amélioration. - En support de notre chargée de contenus digitaux : déployer et mettre en oeuvre des campagnes marketing percutantes qui feront écho à nos clients/ prospects, rédiger des articles pour le blog - Analyser les tendances du marché et les comportements des clients pour proposer des stratégies marketing avant-gardistes. - Collaborer avec les équipes commerciales pour maximiser l'impact de nos actions marketing. - Créer, adapter et actualiser les contenus du site internet (en relation avec la maison mère) - Adapter (de l'anglais au français) ou créer des OAV : catalogue, brochures, documentations spécifiques - Définir, planifier, organiser et participer aux événements nationaux et régionaux où le Service et la Robinetterie sont présentés (salons, JPO) en s'assurant du bon déroulement technique, marketing et commercial. - Mettre en place et respecter les procédures juridiques visant aux respects des réglementations (RGPD, droits à l'image) - Gérer la relation avec nos fournisseurs : imprimeurs, fabricants de goodies, agences de communication - Réaliser des vidéos pour mettre en avant les services proposés (références, interview) - Apporter vos idées personnelles pour que tout le monde puisse progresser collectivement PROFIL : - Vous avez un Master à dominante Marketing et une solide expérience de 3 à 4 ans en marketing opérationnel BtoB (90% opérationnel, 10% digital) - Vous avez une expérience représentative en organisation de salons et d'événements (30% du temps) - Vous avez une bonne gestion de PowerPoint, d'Excel et des techniques d'analyse de données - Vous êtes créatif et savez défendre vos idées - Votre niveau d'anglais vous permet d'échanger facilement avec les interlocuteurs à l'international (product manager, project manager). - Vous avez une orthographe irréprochable (traduction et adaptation des contenus (20% du temps) - Vous voyez toujours le verre à moitié plein et êtes organisé(e), curieux(se) et êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel. Vous aimez travailler en équipe et faites preuve d'initiative et d'engagement. - Le poste demande une grande autonomie de travail et un esprit de synthèse, vous reporterez directement au Directeur Commercial et Marketing France et Europe de l'Ouest. - Plus qu'un profil, nous recherchons une personnalité qui saura s'intégrer et fédérer les équipes autour de ses projets. Prêt(e) à relever le défi ? Vous viendrez discuter de vos motivations lors du processus de recrutement qui se déroulera de la façon suivante : - Pré-sélection des profils : échange en visioconférence - Entretien en face-à-face : Responsable RH et membres de l'équipe - Entretien final : Directeur Marketing et Commercial Europe de l'Ouest et la Directrice RH Pourquoi KSB ? Chez KSB, nous valorisons l'innovation, la collaboration et l'excellence. Nous croyons que chaque employé apporte une valeur unique à notre entreprise et nous nous engageons à créer un environnement de travail inclusif et stimulant. Nos équipes sont composées de professionnels passionnés et dévoués qui travaillent ensemble pour atteindre des objectifs communs et f

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Fabrication d'autres articles de robinetterie

Employeur

KSB Gennevilliers


KSB c'est La filiale française du groupe allemand KSB de dimension internationale (16 000 collaborateurs passionnants et passionnés, présent sur les 5 continents, 30 sites de production), spécialisée dans la fabrication de pompes, de robinetterie et la commercialisation de services associés. 1200 personnes avec des tonnes d'idées et de projets Une entreprise qui allie la fiabilité d'un groupe allemand et l'agilité à la française Pourquoi...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Mission Communication & Web HF Annonce OEM France (H/F)

    L'UNION DES ASSOCIATIONS L'OUTIL EN MAIN  - 93 - PANTIN

    CHARGE.E DE MISSION COMMUNICATION & WEB H/F CDI - 39h/Sem. 1 Jour TT/Sem. - Transport & Mutuelle Structure de l'ESS Qui sommes nous ? L'Outil en Main France est une union qui rassemble les 270...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Mission Communication & Web HF Annonce OEM France (H/F)

    L'UNION DES ASSOCIATIONS L'OUTIL EN MAIN  - 93 - PANTIN

    CHARGE.E DE MISSION COMMUNICATION & WEB H/F ALTERNANCE - 35h/Sem. 1 Jour TT/Sem. - Transport & Mutuelle Structure de l'ESS Qui sommes nous ? L'Outil en Main France est une union qui rassemble les...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de Marketing et Assistant Commercial (H/F)

    COPRIME  - 92 - NANTERRE

    Au sein de l'entreprise, rattaché au responsable commercial et marketing, le salarié aura la charge de : - mettre en œuvre les aspects marketing des offres, marketing des événements, marketing...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Marketing Specialist (H/F)

    92 - RUEIL MALMAISON

    En tant que spécialiste du marketing de contenu, vous jouerez un rôle important dans la coordination du contenu numérique et de la créativité des campagnes de performance. Vos compétences en matière...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant(e) Marketing (H/F)

    VALOR CONSULTANTS  - 75 - Paris (Dept.)

    Missions principales : - Développer des supports et stratégies marketing digitaux (bannières, e-mails, contenus réseaux sociaux) pour nos offres commerciales - Concevoir et mettre en œuvre des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Marketing Specialist (H/F)

    LEMPIRE  - 75 - PARIS 10

    1. La Mission: En tant que Marketing Specialist de Taplio & Tweet Hunter, la division Personal Brand de lempire, ta mission sera de contribuer activement à la croissance du chiffre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante marketing (H/F)

    VALOR CONSULTANTS  - 75 - Paris (Dept.)

    Nous souhaitons recruter un consultant/une consultante Marketing dont les missions principales consisteront à : - Développer des supports et stratégies marketing digitaux (bannières, e-mails,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Marketing en alternance (H/F)

    CPAM DE PARIS  - 75 - PARIS 19

    Votre mission A ce titre, le/la Chargé(e) de Marketing se verra confier les missions suivantes : - envoyer des campagnes nationales obligatoires, - concevoir et diffuser des campagnes sur mesure à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Projet CRM - CDI (H/F)

    93 - ST DENIS

    DESCRIPTION DE POSTE Vous reporterez au Responsable des Livraisons CRM. Vous travaillez pour tous les sites (France, Benelux, Allemagne, Espagne, Italie & Suisse). Vous travaillez pour tous les...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)

    78 - POISSY

    Descriptif du poste : Dans le cadre du développement de ses partenariats stratégiques et du lancement d'une filiale à l'international, la société AMPF spécialisée dans le management de projets...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.