Process Life Cycle Manager H/F 63 - CLERMONT FERRAND
Offre n° 0900107
Process Life Cycle Manager H/F
63 - CLERMONT FERRAND - Localiser avec Mappy
Publié le 12 août 2025
POSTE : Process Life Cycle Manager H/F DESCRIPTION : Nous cherchons à renforcer nos équipes Clermontoises. En tant que Process Owner LifeCycle Management, vous êtes responsable de la définition, du pilotage et de l'amélioration continue du processus de gestion du cycle de vie des composants, services et assets IT, dans un environnement complexe et multi-fournisseurs (cloud et on-premise). Vos objectifs : - Définir les rôles, responsabilités, périmètres et objectifs du processus. - Coordonner les parties prenantes internes et externes : Process Managers, SMEs (Capacity, Patching, Performance), fournisseurs, équipes métiers. - Analyser les indicateurs clés (obsolescence, capacité, disponibilité, conformité, performance) et piloter les actions d'amélioration continue. - Mettre en place une gouvernance transverse efficace : comités, reporting, rituels, communication. - Documenter et maintenir à jour les processus, workflows et supports associés. Vous jouez un rôle de coordination et d'alignement : vous ne pilotez pas directement les activités techniques (patching, performance), mais vous intégrez leurs contributions pour assurer la cohérence globale du cycle de vie. 13 eme mois+ indemnités repas+mutuelle+prime de participation PROFIL : Vous disposez d'une certification ITIL 4 et d'une solide expérience en tant que Process Owner ou Process Manager. Vous avez une expérience souhaitée sur des périmètres Lifecycle Management, Asset Management, Capacity & Provisioning. Ce poste est ouvert à un profil DEVOPS souhaitant évoluer vers un rôle transverse et stratégique. Vous maîtrisez les outils ITIL, Service Now, Power BI, Excel et PowerPoint. Vous possédez également des compétences sur : - La compréhension des environnements IT hybrides (cloud, on-premise). - La connaissance des activités liées à capacity, patching, performance (même sans pilotage direct). - Les compétences analytiques et capacité de synthèse. Rigueur, autonomie, hauteur de vue, orientation client seront des qualités nécessaires pour mener à sein votre rôle au sein de l'équipe. Vous évoluez dans un contexte international, un bon niveau d'anglais est requis. Pourquoi nous rejoindre ? - Opportunités d'évolution : parcours de carrière personnalisé, mobilité interne. - Entreprise à taille humaine, esprit d'équipe et bienveillance : entraide, culture du feedback, management de proximité. - Missions variées et innovantes : projets en lien avec les dernières tendances tech. - Télétravail : home office (flexibilité) - Rémunération attractive : paniers repas 6,30€, prime ancienneté, prime de vacances, CE, participation, prime de cooptation, - Un accélérateur de carrière et formation continue : chez nous, chaque collaborateur bénéficie d'un accompagnement personnalisé pour évoluer. - Une entreprise engagée : nous mettons l'accent sur le bien-être au travail, la diversité, l'inclusion et la responsabilité sociétale (Top 3 performance RSE / Dév.Durable - ECOVADIS, Certification ISO27001), réduction de notre empreinte carbone, partenariats avec des associations).Notre processus de recrutement : en 4 étapes ! Tout simplement. 1. Dans un premier temps, vous échangerez avec l'une d'entre nous par téléphone : Séverine, Ikram, Marlène ou Denis. 2. Puis, nous aurons le plaisir d'échanger en visio. 3. Pour finir, discutez métier avec l'un de nos managers opérationnels 4. Bienvenue chez nous ! Ce poste vous intéresse ? Place à l'action : Postulez ou partagez avec votre réseau ! Compétences : ServiceNow, POWER BI
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
DCS Easyware
Dès les années 70 DCS accompagne ses clients dans le domaine informatique. Son activité commence en Haute-Savoie, mais elle se déploie aujourd'hui partout en France et à l'international. DCS grandit dans l'ère du numérique depuis 50 ans, et l'humain est placé au coeur des intéractions avec les clients, les collaborateurs et les partenaires. Le monde de l'informatique n'a jamais été un environnement statique, mais l'entreprise a su s'adapter pour répondre aux mieux aux nouveaux b...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur Réseaux et Partenariats H/F
CAZAM - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Coordinateur Réseaux et Partenariats H/F DESCRIPTION : Ta mission : Faire rayonner la résidence auprès des partenaires BtoB Tu joues un rôle clé dans le développement de la résidence CAZAM...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet VRD (H/F)
LTd - 63 - CLERMONT FERRAND
Entreprise incontournable sur le marché du recrutement, LTd Recrutement s'illustre comme un cabinet de recrutement expert dans les domaines de l'ingénierie, de l'encadrement de chantier et du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Tech Lead - Architecte Front - End - Clermont H/F
Step Up - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Tech Lead - Architecte Front - End - Clermont H/F DESCRIPTION : Pour le compte d'un client grand compte industriel, nous recherchons un Architecte Front end pour : prendre en charge la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet SAP Supply Chain H/F
Aubert & Duval - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Chef de Projet SAP Supply Chain H/F DESCRIPTION : En collaboration directe avec Nicolas, Responsable Excellence Supply Chain et à partir des études déjà effectuées des processus actuels, des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur technique (H/F)
63 - CLERMONT FERRAND
Description du poste : Pour continuer l'évolution de nos activités, nous recherchons un RESPONSABLE TECHNIQUE REGIONAL RADIO F/H F/H pour rejoindre l'équipe de Nora. Le poste en quelques phrases ? Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint au Responsable des Systèmes d'Information F/H - Direction informatique (H/F)
Auvergne Habitat - 63 - CLERMONT FERRAND
Descriptif du poste: En lien étroit avec le Responsable SI, vous serez un acteur clé dans la gestion, la maintenance et l'évolution de notre système d'information. Vous aurez un rôle central dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des Systèmes d'Informations Métiers Maintenance Gestion de Configuration H/F
Aubert & Duval - 63 - CLERMONT FERRAND
POSTE : Responsable des Systèmes d'Informations Métiers Maintenance Gestion de Configuration H/F DESCRIPTION : Alors, rejoignez Aubert & Duval, leader mondial des solutions métallurgiques de pointe,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable des systèmes informatiques h/f
63 - CLERMONT FERRAND
Responsable Adjoint(e) de magasinAction est l'enseigne non-alimentaire qui connaît une forte croissance en Europe. Parce que cette aventure nous passionne, nous sommes toujours en quête de nouvelles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)