Chargé de développement et coordonnateur de vie sociale (H/F) 77 - Avon
Offre n° 0905061
Chargé de développement et coordonnateur de vie sociale (H/F)
77 - Avon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
L'association PASS, Polylogis Autonomie Solidarité Services, est une entité du Groupe Polylogis. L'ESH LogiRys en assure la gestion, en lien avec les membres du comité de pilotage de la politique séniors du Groupe. L'association PASS a pour objet de permettre le développement du lien social, la préservation de l'autonomie et la lutte contre l'exclusion au sein des lieux de vie du Groupe Polylogis, et ce par la création d'un ensemble d'activités et de relations qui permettent à l'usager de s'épanouir. Le/la chargé.e de développement et coordonnateur.trice de vie sociale a pour missions principales d'assurer le développement de l'association PASS (Polylogis Autonomie Solidarité Services) et d'assurer la coordination d'ensemble de la vie sociale des résidences spécifiques, notamment à destination des séniors, en venant en appui des équipes de proximité qui assurent l'animation des lieux. Il/Elle est également en charge de rechercher des financements permettant le développement de l'association et d'assurer son fonctionnement économique pérenne. MISSIONS Développement de l'association PASS : - Développer l'association auprès des différentes ESH du Groupe Polylogis et de l'ensemble des partenaires, en assurer la notoriété, participer à la communication de l'association. - Assurer la coordination et la réalisation des activités de l'association, en veillant à répondre aux besoins identifiés des usagers. - Assurer la veille réglementaire et le support technique lié au développement de l'association. - Prospecter les partenaires, identifier les subventions existantes (secteur public ou privé) et les mécénats possibles. - Répondre aux appels à projets identifiés, monter les dossiers de financement et en assurer le suivi. - Assurer les relations avec les sociétés du Groupe Polylogis et l'ensemble des partenaires. Coordination d'ensemble de la vie sociale des résidences spécifiques du Groupe : - Elaborer les projets de vie sociale des résidences, concevoir les outils pouvant en faciliter la gestion (plannings, chartes, process, conventions, etc.), élaborer les modes opératoires. - Concevoir et piloter la programmation annuelle, voire pluriannuelle, de la vie sociale des résidences spécifiques en fonction des financements obtenus et en assurer l'évaluation via un reporting qualitatif. - Identifier et développer les partenariats territoriaux possibles permettant d'enrichir la vie sociale des résidences, en assurer le suivi et l'évaluation. - Être force de proposition dans la mise en oeuvre de nouvelles actions de soutien et d'accompagnement aux usagers. - Développer des échanges et la communication auprès des bénéficiaires afin de favoriser de la cohésion entre les habitants. FORMATION Master en économie sociale et solidaire, ingénierie de projets culturels / solidaires, marketing, sciences politiques et/ou relations publiques. Une première expérience réussie dans le domaine associatif, solidaire ou de la philanthropie est souhaitable. COMPETENCES TECHNIQUES -Capacités conceptuelles et rédactionnelles -Goût du travail en équipe et en réseau ; capacité à mobiliser et à fédérer autour d'un projet collectif, à animer un réseaux -Créativité et dynamisme -Capacités d'organisation et d'animation -Capacités d'analyse et de synthèse -Maitrise de la définition et de la mise en œuvre d'un projet de vie sociale, -Maitrise des outils informatiques courants Une connaissance de l'univers des collectivités locales, de l'économie sociale et solidaire, du logement social, de l'environnement dédié aux personnes âgées sera appréciée. COMPETENCES SOCIALES ET RELATIONNELLES Excellentes qualités relationnelles et de persuasion, ténacité, disponibilité, empathie et patience, sens de la communication. Fortes capacités d'adaptation. Rigueur de gestion et d'organisation. Prime de 13eme mois prime vacances primes d'intéressement tickets restaurant mutuelle d'entreprise CSE Chèques vacances Télétravail
- Type de contrat
-
CDD - 18 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 40000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
LogiRys
LogiRys est une filiale du Groupe Polylogis, Opérateur Global pour l'Habitat. Elle est spécialement dédiée aux logements des personnes âgées dépendantes ou non et des personnes handicapées.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ECF Group - Directeur commercial / Directrice commerciale (H/F)
ECF Group - 91 - GRIGNY
ECF Group est une société de distribution internationale spécialisée dans le développement de marques commerciales et de marques propres pour les professionnels du secteur de l'hôtellerie (hôtels,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Intermarche employe commercial (H/F)
Intermarché - 91 - RIS ORANGIS
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Commercial Medico Social H/F
Adecco - 91 - QUINCY SOUS SENART
POSTE : Responsable Commercial Medico Social H/F DESCRIPTION : Votre mission Développer les réseaux professionnels B to B via des prescripteurs pour générer du flux commercial. Prospection de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE GRANDS COMPTES - Temps plein H/F
77 - MONTEREAU FAULT YONNE
Vos missions : Gérer le portefeuille clients sur votre zone Comprendre les besoins du client Elaborer les chiffrages Négocier et conclure les contrats Assurer le suivi des clients et garantir leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE GRANDS COMPTES - Temps plein H/F
77 - NANGIS
Vos missions : Gérer le portefeuille clients sur votre zone Comprendre les besoins du client Elaborer les chiffrages Négocier et conclure les contrats Assurer le suivi des clients et garantir leur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)