Responsable Habitat et Commercial H/F

Responsable Habitat et Commercial H/F 91 - ATHIS MONS

Postuler à l'offre Responsable Habitat et Commercial H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Habitat et Commercial H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Habitat et Commercial H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 0906035
Responsable Habitat et Commercial H/F

91 - ATHIS MONS - Localiser avec Mappy

Publié le 12 août 2025

POSTE : Responsable Habitat et Commercial H/F DESCRIPTION : Rattaché·e au Directeur Territorial de l'agence Nord du 91, vous aurez la charge de la gestion et de l'animation d'un patrimoine de 2350 logements, avec pour mission de garantir la qualité des services délivrés aux clients et de piloter les actions en matière d'attribution, de mobilité et de politiques sociales, dans le respect de la réglementation en vigueur. A ce titre, vos principales missions seront les suivantes : Management de l'équipe : Organiser, planifier et accompagner le travail de votre équipe (chef de secteur, chargée de gestion locative et assistant commercial) en alternant management à distance et de proximité. Vous interviendrez principalement sur les secteurs d'Athis Mons et Palaiseau avec des résidences situées en Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV). Déterminer les objectifs de l'équipe pour atteindre les résultats attendus et assurer le suivi. Animer les indicateurs d'activité, les analyser et proposer des actions correctives pour améliorer la performance. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les autres services de l'agence pour optimiser les processus. Établir des propositions budgétaires annuelles et assurer le suivi de l'exécution du budget. Pilotage de la commercialisation : Piloter l'activité de commercialisation du patrimoine, en appliquant les processus du groupe 3F et en optimisant l'utilisation des outils informatiques et logiciels associés. Être garant de la politique d'attribution des logements et du respect du règlement intérieur des CALEOL. Favoriser les parcours résidentiels et assurer une gestion proactive des demandes. Assurer la conformité juridique des actions menées en lien avec le service concerné et rester informé des évolutions du secteur. Représentation extérieure : Développer des partenariats avec les acteurs locaux (associations, institutions publiques, collectivités), en jouant un rôle clé d'écoute, d'explication et de négociation. Représenter 3F lors des instances inter-bailleurs et lors de réunions avec les différents partenaires institutionnels et sociaux. 13 mois, Télétravail hybride PROFIL : Formation : Master 2 Gestion immobilière ou DUT/BTS Professions immobilières avec expérience solide en gestion et commercialisation immobilière. Expérience : Vous justifiez d'une expérience significative et réussie (minimum 5 ans) dans le management d'équipe et la gestion immobilière, idéalement dans un environnement complexe tel que les Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV) ou dans un secteur similaire. Vous maîtrisez parfaitement les enjeux liés à la gestion de patrimoine et à la commercialisation de logements sociaux. Compétences : Excellentes qualités relationnelles, sens de l'écoute, capacité à travailler en transversalité. Rigueur, polyvalence et esprit d'équipe. Capacité à piloter des projets et à prendre des décisions stratégiques en autonomie. À l'aise avec les outils informatiques et bureautiques, et si possible, une bonne maîtrise du logiciel ULIS serait un plus. Une forte capacité d'adaptation et une volonté de contribuer à l'intérêt général. Ce que nous vous offrons : Un parcours professionnel dynamique : Vous bénéficierez de nombreuses opportunités de formation et de mobilité professionnelle et/ou géographique au sein de 3F. Un équilibre vie professionnelle /vie personnelle : Forfait cadre (209 jours annuel), congés, jours de repos, Compte Epargne Temps (CET), jours enfants/parents malades. Une rémunération attractive : 13 mois de salaire, (ancienneté, intéressement), avantages divers (titres-restaurant, mutuelle, prévoyance, prise en charge des frais de transport) et un Comité Social d'Entreprise (CSE) engageant. Un impact concret sur le territoire : Vous aurez l'opportunité de travailler dans des quartiers prioritaires de la ville, contribuant ainsi activement à l'amélioration de la qualité de vie des résidents. Avantages : * Télétravail * 30 jours de congés payés * Jours de repos / Forfait jour * Mutuelle avantageuse * Intéressement * Prise en charge des frais de transport en commun (60%) * Carte restaurant (60% pris en charge) * Avantages CSE

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 55000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

3F


Le groupe 3F gère près de 305 000 logements sociaux, foyers d'hébergements et commerces sur toute la France. Depuis la construction, la gestion et l'entretien du patrimoine, en passant par le renouvellement urbain, le développement et la vente, nous agissons au plus près des préoccupations des territoires.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de Copropriété (h/f)

    IZIWORK  - 92 - Clichy

    À propos de la mission Convoquer les assemblées générales dans les établissements. Rédiger les comptes-rendus de ces assemblées. S'assurer du respect des règles de copropriété. Négocier des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Agent / Agente d'état des lieux (H/F)

    CONSTATIMMO  - 78 - Versailles

    Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire immobilier - systèmes de sécurité (H/F)

    VPSITEX  - 75 - PARIS 17

    Vous souhaitez intégrer un poste clé et en coordination entre les équipes commerciales, techniques et opérationnelles ? Nous recherchons un(e) Gestionnaire Immobilier F/H pour VPS Résidents...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Instructeur Droit au logement opposable H/F

    ADEQUAT 049  - 93 - Courneuve

    Notre agence Adéquat Poissy recrute un instructeur DALO (droit au logement opposable) H/F pour une mission de longue durée évolutive située dans le 93 pour son client spécialisé en opérations de...

    Intérim  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Back-Office Immobilier (H/F)

    UNANIM  - 75 - PARIS 08

    CONTEXTE Nous recrutons un Assistant Back-Office Immobilier H/F pour un groupe entrepreneurial spécialisé dans la gestion d'actifs immobiliers, qui accompagne ses clients dans le pilotage et la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant de copropriété futur gestionnaire junior F/H (Palaiseau (H/F)

    G2F CONSEIL  - 91 - Palaiseau

    G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabinet ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété confirmé(e) / futur gestionnaire...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de gestion locative (H/F) - Aulnay / Sevran (93) (H/F)

    ADEF HABITAT  - 93 - Aulnay-sous-Bois

    ADEF HABITAT recrute son Chargé de gestion locative sociale (H/F), En CDI, à temps complet, sur nos établissements de Aulnay-sous-Bois et Sevran (93), (cliquer ici pour les visiter...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    Employeur handi-engagé

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CHARGE DE CLIENTELE H/F - BEZONS / NEUILLY-SUR-SEINE CDD 12 MOIS (H/F)

    ASS RESIDENCES POUR ETUDIANTS ET JEUNE  - 95 - Bezons

    ARPEJ, engagés pour l'habitat et le bien-être des jeunes Acteur incontournable de l'économie sociale et solidaire, notre Association est spécialisée dans la gestion de logements temporaires dédiés à...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire administratif financements et subventions (H/F)

    VERTDURABLE  - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT

    Notre mission est de permettre aux copropriétés d'améliorer leur cadre de vie, de réaliser des économies d'énergie et réduire leur empreinte carbone. VertDurable est une entreprise d'Assistance à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Property Manager (H/F)

    MyKeypers  - 75 - PARIS 16

    MyKeypers est une société de gestion dédiée pour les locations courte durée avec services de conciergerie. Nous prenons en gestion des appartements à Paris afin d'aider les propriétaires à recevoir...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.