Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F 79 - NIORT
Offre n° 0908745
Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
POSTE : Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Ouest-Centre nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 17 techniciens helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés bureautique et applicatif. Vos responsabilités : Réception des sollicitations - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs à distance - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans l'outil de ticketing - Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs Traitement des incidents et des demandes - Résoudre les incidents et traiter les demandes de niveau N1 orienté bureautique et applicatif - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc. - Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général Documentation et reporting - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience auprès du Technicien Référent Service Desk L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, full Wifi, Citrix, Active Directory, outil de ticketing ServiceNow, applications métiers. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDD, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Niort sur site client Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution. - Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Ref : v1v0si2n7w
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 23000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante aux utilisateurs en informatique (H/F)
STIMUT INFORMATIQUE - 79 - CHAURAY
Pour accompagner nos ambitions de croissance et pour répondre aux demandes de nos clients (basés essentiellement en France), nous renforçons nos équipes. Vous travaillerez dans un cadre familial...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO - 79 - Niort
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Niort une équipe de 4 techniciens desk H/F pour une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent Technique de SAV H/F
Safran - 79 - NIORT
POSTE : Agent Technique de SAV H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité du Chef de Secteur, il effectue les opérations de maintenance et les modifications de tous les matériels selon les normes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Support technique hot line en informatique (H/F)
79 - NIORT
Description du poste : Le cabinet Lynx RH recherche pour l'un de ses clients un Technicien Helpdesk H/F sur Niort. Vos missions En tant que Technicien Service Desk, vos missions seront les suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance H/F
Chronos Intérim - 79 - ST MAIXENT L ECOLE
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : CHRONOS est l'un des seuls réseaux d'agences d'emploi sous forme de société coopérative et participative (SCOP). Le choix de ce statut, illustre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Helpdesk F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
SPI INFORMATIQUE - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Dans ce cadre, nous recherchons activement un/e Technicien(ne) Helpdesk pour intégrer l'équipe dynamique de l'un de nos clients à Niort, notamment : * Assurer la prise en compte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV - Technicien Itinérant H/F
Adecco - 79 - SOUDAN
POSTE : Technicien SAV - Technicien Itinérant H/F DESCRIPTION : Votre mission Le cabinet de recrutement d'Adecco recherche pour l'un de ses clients spécialisée dans le domaine de l'industrie un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien de Maintenance Itinérant H/F
Iziwork - 79 - GRANZAY GRIPT
POSTE : Technicien de Maintenance Itinérant H/F DESCRIPTION : À propos de la mission Pour notre client spécialisé dans les systèmes robotisés à destination du secteur agricole, nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien N2 Poste de Travail H/F
AIS - 79 - NIORT
POSTE : Technicien N2 Poste de Travail H/F DESCRIPTION : Nos activités : - Pôle Compétences : activité de régie chez nos clients sur tous nos métiers - Pôle Infrastructure : projets d'intégration,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Itinérant - Technicienne Itinérante de Maintenance Service Après-Vente SAV H/F
Temporis Interim - 85 - FONTENAY LE COMTE
POSTE : Technicien Itinérant - Technicienne Itinérante de Maintenance Service Après-Vente SAV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Technicien(ne) de Service Après-Vente (H/F) pour renforcer notre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)