- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Paris
- Détail de l'offre 0917387
- Accueil France Travail
- Emploi
- Edition, librairie, bibliothèque
- Paris
- Détail de l'offre 0917387
Adjoint directeur, Responsable projet d'aménagement du PLD (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 0917387
Adjoint directeur, Responsable projet d'aménagement du PLD (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 janvier 2025
Vous êtes responsable du projet d'aménagement des espaces ouverts au public du nouveau Palais de la découverte (PLD) sur les aspects architecturaux et muséographiques. Vous assurez la coordination des acteurs intervenant sur la conception du parcours de visite et vous vous appuyez sur une équipe composée de référents au sein de l'établissement. Vous assurez le suivi du budget et coordonnez la stratégie des achats pour le projet du PLD. Vous travaillez en lien étroit avec des directeurs et délégués impliqués dans ce projet. Vous faites le lien avec la maitrise d'oeuvre, les entreprises, le GPRmn et les prestataires intervenant pour son compte afin d'assurer la livraison du projet PLD dans les conditions adaptées à l'offre conçue. Sur le projet Palais de la Découverte : * vous prenez en charge la coordination du travail de production des équipes projets afin de mettre en oeuvre le programme d'aménagement fonctionnel et technique des offres du PLD ; * vous organisez l'activité des architectes dans leur mission de maitrise d'ouvrage ; * vous êtes l'interlocuteur privilégié du groupement de MOE du projet d'aménagement, ainsi que des prestataires d'assistance à maitrise d'ouvrage ou spécifiques sur les questions d'architecture, d'aménagement et de technique liées au bâtiment. Vous êtes également responsable de la coordination des phases de production du projet d'aménagement ; * vous pilotez la coordination des équipes et assurez le suivi des moyens alloués aux parties prenantes ; * vous organisez et animez les échanges entre les équipes et la MOE pendant les études de maitrise d'oeuvre et les phases de validations internes des études, et veillez à informer les parties prenantes des évolutions et des avancées du projet ; * vous contrôlez la cohérence administrative et technique des documents produits par la MOE nécessaires à la passation des marchés et assurez la coordination des phases de production ; * vous veillez à l'application des contraintes de sécurité de l'établissement et du GPRmn auprès de la MOE et des entreprises, dans le contexte de rénovation du Grand Palais ; * vous participez à la définition du périmètre et à la stratégie d'achat des marchés et veillez à leurcohérence avec le projet de MOE ; * vous vous assurez, à la livraison des espaces de l'offre du PLD, de la levée des réserves, en lien avec le GPRmn et vous assurez de leur respect ; * vous veillez au respect des délais du projet, alertez en cas de difficulté et mettez en oeuvre toute solution afin d'y parvenir ; * vous veillez au respect du budget ; * vous préparez les comités de pilotage et revues de projet PLD, à l'occasion desquels vous faites un suivi des opérations et lors desquels vous faites remonter à l'arbitrage de la direction générale déléguée les sujets non traités sous votre coordination. En votre qualité d'adjoint au directeur : * vous appuyez le directeur dans le cadre des projets conduits ; * vous pouvez être amené à remplacer, en leur absence, les chefs de département. La Formation et l'expérience professionnelle : Tituleira d'un diplôme de grande école ou d'un diplôme en gestion de projets culturels et muséographie, vous disposez d'une expérience professionnelle confirmée dans le secteur culturel, en gestion de projets à forts enjeux et d'une expérience significative dans le management réussi de projet et d'équipes culturelle et pluridisciplinaires. Les compétences, savoir-faire et savoir-être : Connaissance de la réglementation ERP Parfaite maitrise de la commande publique Capacité à conduire des projets d'aménagement muséographique Aptitude à la gestion de projets complexes Bonne connaissance du secteur patrimonial et de ses acteurs Capacité à négocier Excellent relationnel, esprit de synthèse et de décision Capacité à mobiliser, susciter l'adhésion, convaincre, animer des réunions Connaissance des logiciels usuels de bureautique
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Gestion des musées
Employeur
Universcience
Universcience, qui regroupe, à Paris depuis janvier 2010, le Palais de la découverte et la Cité des sciences et de l'industrie, a pour ambition de faire connaître et aimer les sciences d'aujourd'hui ainsi que de promouvoir la culture scientifique et technique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chef de projet Alliance d'universités européennes UNINOVIS (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage » Famille d'Activité Professionnelle : Partenariat, valorisation de la recherche, coopération internationale Correspondance...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/directrice d'association (H/F)
ASSOCIATION LES JEUNES DE LA PLAINE - 92 - Meudon
L'association Les Jeunes de La Plaine Recrute son/sa directeur/trice d'association en CDI Temps plein (Départ en retraite de l'actuelle directrice) L'association : Depuis les années 60, l'association...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'Etablissement F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 78 - CARRIERES SOUS POISSY
Descriptif du poste: Dans le cadre du projet associatif, vous aurez pour principales missions de : * Piloter les activités de l'établissement et veiller à leur bonne réalisation, * Assurer la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Officier de sécurité F/H - Commercial (H/F)
orano Projets - 78 - MONTIGNY LE BRETONNEUX
Descriptif du poste: Chargé(e) de la protection du patrimoine matériel et immatériel de la Sté Orano Projets. Cette fonction au sein de la société Orano Projet consiste en trois missions...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'Etablissement Ajoint F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
DOMINO MEDICARE - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Le descriptif de poste : Nous recrutons, pour l'un de nos clients, un Centre de Rééducation Fonctionnelle, situé à proximité de Paris, un Directeur d'Etablissement Adjoint -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet Maîtrise d'Ouvrage - MOA syst. d'information (H/F)
77 - CHAMPS SUR MARNE
Mission : Ce CDD est financé par le projet CNRS DeepOeilTeL. Le but de ce projet est de concevoir et développer une plateforme mobile basée Smartphone et IA-DL (Intelligence Artificielle et Deep...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR DE SITE (H/F)
Expectra - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Directeur de Site pour une Salle de Spectacle à Tremblay en France (93) dans le cadre d'un recrutement en contrat.Rattaché(e) au Directeur Général du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
directeur d'établissement IEM F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
LANGARA - 95 - ROISSY EN FRANCE
Descriptif du poste: Vos missions : - Conduire le projet d'établissement dans le respect des orientations associatives. - Superviser les démarches d'évaluation interne et externe et suivre les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant(e) Administratif de Collection - F/H - Création (H/F)
Courir - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Le contexte : Nous recherchons, au sein du Service Contrôle de Gestion Achats du Groupe COURIR, un(e) Assistant(e) Administratif de Collection pour nous rejoindre un poste en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'établissement EPHAD F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
colisée france - 91 - EPINAY SUR ORGE
Descriptif du poste: Se révéler chez Colisée ! En rejoignant Colisée, attendez vous à : * Un onboarding de qualité avec une immersion au sein de l'établissement de votre parrain/marraine, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)