Offre n° 0920555
Incident Manager H/F
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 11 septembre 2025
POSTE : Incident Manager H/F DESCRIPTION : Randstad Digital est un partenaire technologique de premier plan, accompagnant la transformation numérique des entreprises en mettant à leur disposition des talents, des capacités de production et des solutions packagées adaptées à leurs besoins Nos métiers chez Randstad Digital s'articulent autour de plusieurs domaines clés : - Infrastructures & Cloud : ingénierie système et réseau, migration et gestion du cloud, DEVOPS, cybersécurité, gestion de projet Infra et Data. - Services applicatifs : développement et intégration web & mobile, gestion du cycle de vie des applications en mode agile, tests et automatisation. - Électronique & embarqué : conception, spécification, développement et validation logicielle. Intégrer notre équipe Randstad Digital c'est : - Développer son expertise et en apprendre de nouvelles : projection de carrière, formation, etc. - Être accompagné au quotidien par des interlocuteurs Talent manager, Sales et Tech solution. - Être agile jusqu'au bout des ongles : on fait des rétrospectives, pas des comités de direction. - Limiter notre empreinte environnementale : écoconception ! - Anciennement AUSY, nous possédons 35 ans d'expérience dans nos domaines d'expertises. En savoir plus : https://www.randstaddigital.fr/ Spécialisée dans l'informatique industrielle, les technologies de l'information et l'infrastructures, la division Ouest du groupe Randstad Digital intervient dans des secteurs variés comme la défense, l'aéronautique, les télécommunications, la banque-assurance, le tertiaire Ces activités en forte croissance s'appuient sur des référencements grands comptes (Safran, Orange, Thales, Naval Group, Crédit Mutuel etc.). your job Vous serez le pilier de nos processus ITIL et jouerez un rôle central dans la coordination des équipes techniques au sein d'un environnement technologique riche et stimulant. Vous êtes passionné(e) par la résolution de défis complexes et souhaitez avoir un impact direct sur la qualité de service. Vos Missions Principales En tant que garant(e) de la continuité des services, vos responsabilités s'articuleront autour de trois axes majeurs : 1. Gestion des Incidents (Incident Management) - Pilotage de la cellule de crise lors d'incidents critiques et coordination transverse des équipes techniques. - Communication claire et réactive sur l'avancement et la résolution des incidents majeurs. - Production de reportings sur le backlog, les SLAs et les progrès de la résolution. - Rédaction des rapports post-mortem (RETEX) en collaboration avec les experts pour capitaliser sur les leçons apprises. - Proposition d'ouverture de problèmes pour adresser les causes racines des incidents récurrents. - Animation des comités opérationnels quotidiens pour assurer le suivi des activités. 2. Gestion des Problèmes (Problem Management) - Analyse des incidents candidats à l'ouverture de tickets problèmes pour identifier les tendances et les failles structurelles. - Assignation, coordination et suivi des équipes techniques dans la recherche et la résolution des causes racines. - Communication proactive auprès des équipes techniques et métiers sur l'avancement des investigations. - Formalisation et clôture des problèmes une fois les solutions pérennes appliquées. - Enrichissement de la base de connaissances avec les informations sur les erreurs connues et les solutions de contournement. 3. Gestion des Changements (Change Management) - Animation des comités de gestion des changements (CAB) et des revues post-implémentation (PIR). - Analyse rigoureuse des demandes de changement, en vérifiant la complétude des pré-requis (validation recette, plan de communication, engagement des parties prenantes). - Production de rapports sur les changements pour assurer une visibilité complète du cycle de vie des changements. - Suivi de la bonne réalisation des changements planifiés et gestion proactive des changements urgents (emergency changes). votre profil Compétences recherchées : - Connaissances du monde de l'exploitation dans un contexte de RUN - Coordination d'équipes techniques transverses - Sens de la communication - Maîtrise d'ITIL et des instances associées Secondaires : - Background technique facilitant la compréhension de l'environnement - Optimisation des processus de reporting diplômé.e d'un Bac +5 type école d' ingénieur ou équivalent, vous avez au moins 8 ans d'expérience. La maîtrise de l'anglais estappréciée. Vous êtes dynamique, autonome, pro-actif(ve) avec le souhait de participer à un projet innovant sur le long terme. Votre sens du service et votre capacité d'adaptation vous permettront d'é
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
Randstad Digital
Randstad Digital est un partenaire technologique de référence qui facilite la transformation digitale des entreprises en fournissant des talents, des capacités de production et des solutions packagées dans des domaines spécialisés.
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