PMO (Project Manager Office) secteur Aéronautique/industriel H/F 92 - Bagneux
Offre n° 0938865
PMO (Project Manager Office) secteur Aéronautique/industriel H/F
92 - Bagneux - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2025
RESPONSABILITÉS : 🎯 Chaque talent a un rôle à jouer, quel sera le vôtre ? Nous vous proposons de rejoindre notre équipe en tant que PMO (Project Management Officer) au sein de l'agence de Bagneux, pour piloter des projets à forte valeur ajoutée dans un environnement technique et exigeant. Votre mission : Au sein du pôle production, vous aurez l'opportunité de mettre en pratique vos compétences en gestion de projet tout en intégrant des normes aéronautiques de référence telles que S1000D, ATA100, et S2000M. Vos responsabilités : • Maintien et mise à jour des bases de données : Garantir la conformité et l'intégrité des données techniques en ligne avec les exigences des normes aéronautiques S1000D (gestion de la documentation technique) et ATA100 (structure des manuels de maintenance). • Suivi et analyse des charges de capacités : Optimiser la gestion des ressources et la planification des activités en respectant les processus industriels et les spécifications liées à la production aéronautique. • Suivi d'activité et reporting : Fournir un reporting détaillé sur l'avancement des projets en lien avec la documentation aéronautique et les systèmes de maintenance S2000M, garantissant ainsi la traçabilité et l'efficacité des opérations. • Mise en œuvre et suivi des projets d'amélioration : Proposer et mettre en œuvre des initiatives d'amélioration continue en intégrant les bonnes pratiques issues des standards S1000D et ATA100. • Organisation et animation des réunions : Animer des réunions de suivi de projet en assurant l'implication des différentes parties prenantes dans le respect des normes et méthodologies de l'industrie. • Amélioration des outils de pilotage : Contribuer à l'amélioration des outils de gestion de projet et de documentation, avec une forte attention portée à la standardisation selon les référentiels aéronautiques. • Suivi des risques et opportunités : Identifier et suivre les risques et opportunités liés à la gestion des données techniques et des projets d'industrialisation, en tenant compte des exigences des normes S2000M et S1000D. PROFIL RECHERCHÉ : 🎇 Un peu de vous : Nous recherchons, un talent avec une formation Bac+3/Bac+5 dans le domaine de l'ingénierie et vous avez idéalement une première expérience en entreprise du secteur Aéronautique. Vos connaissances dans l'IT (pack office, google suite) serait un plus, ainsi que le secteur de la tech data. Rigoureux, organisé, sens critique, sens du service client. L'entreprise évoluant dans un contexte international, les données d'entrée/sortie sont pour la plupart rédigées en anglais ; vous maîtrisez donc nécessairement l'anglais à l'écrit comme à l'oral. ✨ Rejoindre la famille Sonovision c'est : * Environnement flexible, politique de télétravail 6 jours par mois possible selon la fonction et le site de rattachement * Un environnement agile, collaboratif et multisite * Des projets riches et innovants chez nos divers clients 🎡 Notre processus de recrutement : 1. Étude de votre dossier de candidature 2. Entretien téléphonique environ 15mn 3. Entretien(s) opérationnel(s) et RH 5. Bienvenue chez Sonovision !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Sonovision
Sonovision, filiale du groupe ORTEC et membre du GIFAS se positionne depuis 70 ans, comme le leader européen dans les services d'ingénierie logistique et documentaire pour l'industrie aéronautique, défense, espace et transports. Implanté sur toute la France (Europe, Amérique du Nord et Asie), plus de 1600 consultants et experts accompagnent nos clients dans la conception, l'exploitation et la maintenance de produits, d'appareils et d'équipements industriels.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire pédagogique apprentissage - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale Comptabilité, contrôle, audit (EPN10) et au CFA du Cnam. L'EPN propose une offre de formation aux métiers de la comptabilité, du contrôle de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de scolarité (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf 2025/2026 rentrée RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la gestionnaire de scolarité est chargé.e de la gestion administrative et pédagogique des formations. Il/ elle accueille et informe les étudiants ainsi que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire instruction/liquidation Programmes opérationnels (H/F)
ETABLISSEMENT NATIONAL DES PRODUITS DE L - 93 - MONTREUIL
Organisme payeur de fonds européens et nationaux, FranceAgriMer met en œuvre des dispositifs de soutien aux filières agricoles et de la pêche, et gère des dispositifs de régulation des marchés. ...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 14
Dans le cadre de son développement BGE ADIL, entité plus de 35 collaborateurs recherche un assistant de gestion H/F. Sur un poste évolutif et multi facettes, vous travaillerez au sein d'une équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSITANT/E PLANNING ET ADMINISTRATIF DE POST PRODUCTION (H/F)
CREATIVE SOUND - 75 - PARIS 15
DESCRIPTIF DE POSTE : Creative Sound est à la recherche de son ou sa nouvel (le) assistant(e) pour la rentrée de septembre 2025 en gestion de projets de post-production. Nos studios sont situés...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au Service coordination de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique nationale « Comptabilité, contrôle, audit »...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e travaux (H/F)
AUTUMN - 91 - GIF SUR YVETTE
L'assistant.e travaux apporte une aide au Directeur.rice de Travaux pour le suivi d'exécution et le contrôle qualité des travaux, depuis la préparation jusqu'à la réception. Il/elle relaye les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Chef(fe) de Projet (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
LE POSTE Notre Direction Stratégie et Marketing recherche son futur « Assistant Chef de Projet F/H ». Vous intervenez dans nos locaux de Neuilly sur Seine (92). Sous la responsabilité du Chef de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de Projets Aéronautique (Anglais/Espagnol) (H/F)
MS VICTOIRE- MS TOURISME - 92 - LEVALLOIS PERRET
Nous recherchons pour l'un des acteurs référents dans le secteur de l'assurance aéronautique internationale, un Chargé de Projet H/F avec un bon niveau d'espagnol . Poste en CDI à pourvoir de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante chef de projet (H/F)
LFB BIOMEDICAMENTS - 91 - Les Ulis
QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ? Au sein de la Direction des Affaires Financières et sous la responsabilité de l'Expert Métier Qualité, vous participerez à la mise en place du nouvel ERP. A ce...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)