- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 0948535
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Essonne
- Les Ulis
- Détail de l'offre 0948535
Offre n° 0948535
Bid Manager (H/F)
91 - LES ULIS - Localiser avec Mappy
Publié le 19 janvier 2025
RESPONSABILITÉS : MISSION Au sein de la direction Build & Appels d'Offres et en collaboration avec les équipes commerciales, il intervient lors de l'élaboration des réponses aux appels d'offre nécessitant une expertise pointue sur l'organisation de l'entreprise et les services associés. Il est rattaché hiérarchiquement au Responsable de la Construction d'Offre. TACHES PRINCIPALES Construction des réponses aux appels d'offre - Elabore, en coordination avec la Direction Commerciale, et met en application le plan de réponses - Prend en charge la rédaction des appels d'offre qui lui sont confiés - Participe à la définition de la stratégie de réponse autour des services (centre de services, prestataires, technique ...) - Constitue le chiffrage inhérent aux services associés - Trouve et met en forme les éléments différenciateurs permettant d'apporter une réponse se démarquant de la concurrence - Recueille et met en forme les éléments de réponse - Est responsable de la conformité de la réponse proposée aux exigences du cahier des charges qui lui est confié, - Participe aux soutenances Transfert à la production des affaires gagnées - Organise et anime les réunions internes de lancement du projet auxquelles participent les représentants des entités en charge de la production des prestations - Présente le dossier (contexte client, solution définie, hypothèse de travail, risques éventuels et planning) - Peut être amené à réajuster l'offre Vie au sein de l'équipe - Maintient et développe ses expertises techniques en lien avec la stratégie du service - Contribue à la mise à jour du tableau de suivi des réponses aux appels d'offres - Alimente la base de contenu de réponses aux appels d'offres - Participe aux relectures croisées avant réponse aux appels d'offres - Rédige pour chaque affaire significative un REX suite à la décision du client Des missions complémentaires peuvent être confiées au constructeur d'offres (coordination technique de projet, veille économique et technologique, accompagnement commercial...) PROFIL RECHERCHÉ : Expérience de plus de 5 ans dans un poste d'ingénieur avant-vente, constructeur d'offres, direction de projets ou similaire obligatoire. Bac + 2 minimum Savoir et savoir-faire - Grammaticales et orthographiques - Outils de compositions d'offres : Niveau expert sur : Suite office, Visio, Project - Outils de téléconférence de type Teams - Analytique Excel (P&L) Savoir-être - Esprit de synthèse - Communication - Présentation - Disponibilité - Autonome, organisé et rigoureux - Sens de la satisfaction client - Attrait vers les nouvelles technologies et nouvelles solutions
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 37 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Econocom
Econocom est un groupe européen, qui met en œuvre la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques en plaçant les utilisateurs finaux au coeur de chaque projet. Première Entreprise Générale du Digital en Europe, le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des grandes entreprises et des organisations publiques.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Référent achats et services généraux (H/F)
LP SERVICES - 91 - CHAMPLAN
La société LP SERVICES, est une Société par Actions Simplifiée (SAS) spécialisée dans la préconisation et services de solutions d'impression depuis près de 30 ans sur l'ensemble du territoire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
APK CONSEIL EN RECRUTEMENT - 92 - COURBEVOIE
Société de Services, bien implantée au niveau national, recrute son Responsable des Achats. Rattaché au Directeur Logistique, vous avez en charge les missions principales suivantes: -Le management ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur.gestionnaire d'espace de vente d'épicerie sociale (H/F)
EPICERIE SOLIDAIRE CHEVILLY SOL'EPI - 94 - CHEVILLY LARUE
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice, vous coordonnez et assurez, avec les bénévoles de l'épicerie, la bonne tenue de la boutique.Vous assurez les missions suivantes : Approvisionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 02
Présentation de l'entreprise Avec son style simple et chic, ultra féminin, la maison Darel incarne l'élégance française depuis plus de 40 ans. En s'inspirant de figures iconiques comme Jackie Kennedy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Achats & Réception (H/F)
YARZIN-SELLA - 75 - PARIS 02
Nous recherchons pour l'un de nos comptes clés à Paris, un(e) Gestionnaire Achats & Réception (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique et motivée. Rattaché(e) au Responsable de site, vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration Achats H/F - CDI (H/F)
75 - PARIS 02
Au sein de notre équipe Offre & Achat composée de 6 personnes, vous reportez à notre Production Manager et aurez en charge : 1/ Le suivi de l'avancement de production des commandes en cours, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant achats (H/F)
SOVITRAT 57 - 78 - ABLIS
Le groupe SOVITRAT, est à la recherche d'un ASSISTANT ACHATS (H/F/X) pour un poste basé à ABLIS (78) Horaire 8h - 12h / 13h30 ou 14h - 18h LMMJ, 16h V Travail sur le site d'Ablis Déplacement à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Achat Transport - H/F
94 - IVRY SUR SEINE
Mieux nous connaitre Depuis près de 30 ans, Logilec propose et met en oeuvre des solutions d'optimisation logistique innovantes au service du Mouvement E.Leclerc. Ses métiers - transport, logistique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Achats Indirects H/F
Antargaz - 92 - COURBEVOIE
POSTE : Responsable Achats Indirects H/F DESCRIPTION : Nous sommes à la recherche d'un Responsable Achats Indirects pour la Filière Achats - Global Procurement. Sous l'autorité du Manager Achats, vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable achats et approvisionnement (H/F)
91 - SACLAY
Description du poste : Vous souhaitez être accompagné(e) dans votre recherche d'emploi par une agence indépendante qui saura prendre le temps d'échanger avec vous ? Vous êtes au bon endroit !! Aquila...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)