Alternant Junior Financial Advisor H/F 92 - COURBEVOIE
Offre n° 0948723
Alternant Junior Financial Advisor H/F
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2025
POSTE : Alternant Junior Financial Advisor H/F DESCRIPTION : Vous êtes à la recherche de l'alternance de vos rêves? Vous souhaitez apprendre un métier qui a du sens ? Être accompagné par un tuteur inspirant et à l'écoute ? Rejoignez la Team Alternance ENGIE Au sein du groupe ENGIE recrute Un Alternant Conseiller financier Junior (H/F) Diplôme préparé : Bac +5 Finance, Économie Durée : 12 ou 24 mois Lieu : COURBEVOIE Vos missions, si vous les acceptez : Vous faites le lien entre les pays européens et les Business Units Globales pour identifier les besoins de financement interne et collecter les informations nécessaires à une première analyse financière des opérations de financement intragroupe ; Vous participez à la conception des solutions de financement ; Vous analysez et optimisez la gestion de trésorerie des filiales (centralisation de trésorerie, réduction des liquidités immobilisées, identification des entités déficitaires) ; Vous veillez au respect des politiques de financement et de garanties du Groupe ; Vous consultez plusieurs experts au sein de la Direction Financière du Groupe ENGIE : Fiscalité, Gestion des Risques Financiers, Financement, Trésorerie et Juridique. Ce poste est fait pour vous si : Vous avez des bases en comptabilité/finance : états financiers, IFRS, ratios de crédit, instruments de dette et de capitaux propres ; Vous parlez français et anglais ; Vous vous intéressez au secteur de l'énergie, avez des connaissances en financement des énergies renouvelables, de l'efficacité énergétique, etc., et souhaitez contribuer à un avenir plus vert. Vous avez d'excellentes capacités de communication écrite et orale, pour produire des analyses claires et synthétiques et interagir efficacement avec de nombreux interlocuteurs ; Vous êtes ouvert(e) d'esprit, avez l'esprit d'équipe, et aimez apprendre par vous-même et des autres ; Vous savez gérer plusieurs tâches en parallèle, avec de bonnes compétences d'organisation et de planification pour suivre plusieurs opérations de financement à la fois ! Vous recherchez une expérience internationale, avec des personnes de cultures diverses, au sein d'un groupe multinational aux activités variées. Nous rejoindre c'est surtout Rejoindre un leader mondial de l'énergie bas carbone, avec une ambition claire : accélérer la transition énergétique pour protéger notre planète ; La garantie d'un métier à impact positif ; Une opportunité d'incarner vos valeurs personnelles dans votre vie professionnelle dès le début de votre formation. Qui sommes-nous ? Avec ENGIE participez à la transition énergétique ! Si vous partagez notre vision optimiste pour un avenir durable et souhaitez avoir un impact significatif, votre place est parmi nous. Devenez un « Transition Maker » et construisez un parcours professionnel passionnant au sein d'un Groupe leader de l'énergie présent dans 31 pays. Profitez de nombreuses opportunités d'évolution, de développement des compétences et faites partie d'une communauté engagée qui valorise la confiance, la collaboration et l'expression de votre potentiel. Ensemble, accélérons la transition énergétique et innovons pour un futur zéro-carbone. Notre engagement pour un environnement de travail inclusif : ENGIE s'engage à promouvoir l'égalité des chances en matière d'emploi. Nous favorisons activement un environnement inclusif qui non seulement reconnaît mais valorise la diversité. Notre objectif est que tous les employés ressentent un véritable sentiment d'appartenance. Nous nous engageons à leur fournir un environnement de travail, sûr et inclusif où ils se sentent encouragés à s'épanouir et à exceller. Chez ENGIE, chaque talent a un rôle à jouer pour accélérer la transition énergétique. Fais la différence et viens vivre une expérience professionnelle épanouissante, relève des défis passionnants et construis le parcours qui te ressemble. Rejoins-nous et embarque pour l'aventure de notre siècle ! Les alternants sont éligibles au télétravail selon l'accord en vigueur de votre entité, après une période d'intégration et selon la compatibilité avec les activités. ENTITE La Direction Corporate Finance & Trésorerie Europe (basée à Paris, Bruxelles et Rome) couvre tous les sujets liés aux financements internes, à la gestion de trésorerie, à l'émission de garanties bancaires et corporate, et à la gestion du risque de crédit pour les entités d'ENGIE opérant en Europe. Elle dépend de la Direction Financière Corporate d'ENGIE. La Région Europe soutient les Business Units Globales (Renouvelables & Flex Power, Infrastructur
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de combustibles gazeux par conduites
Employeur
ENGIE
Avec ses 96 000 collaborateurs, ses clients, ses partenaires et ses parties prenantes, le Groupe ENGIE s'engage chaque jour pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone, grâce à des solutions plus sobres en énergie et plus respectueuses de l'environnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
QUARTIERS DU MONDE - 75 - PARIS 20
Sous la responsabilité de la coordinatrice QDM, en collaboration avec le trésorier de QDM et l'équipe technique de QDM (Paris et Internationale) , le/la responsable administratif et financier devra...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable administratif Pôle Attractivité (H/F)
MAIRIE - 95 - ERMONT
Sous l'autorité de la Directrice de l'Evènementiel, au sein du Pôle Attractivité du territoire et Cadre de vie, vous serez chargé (e) d'assurer la gestion administrative des évènements organisés sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Temps partiel Chargé(e) des Services Généraux - F/H CDI (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description de l'entreprise Accessite, filiale de Nexity, est l'entreprise qui, par son expérience et ses convictions donne envie au client d'investir dans le commerce de demain ! Nous intervenons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptable et budgétaire (H/F)
ESSOR SIEGE ET DIRECTION GENERALE - 92 - NEUILLY SUR SEINE
L'ESSOR, association reconnue d'utilité publique - 53 établissements et services - 1 100 salariés- agissant dans le secteur médico-social et social - www.lessor.asso.fr, recherche pour sa Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
CLEVERWAY - 92 - Boulogne-Billancourt
Notre client est un établissement innovant et en pleine croissance, spécialisé dans l'accompagnement des lycéens vers les études supérieures (concours des grandes écoles de commerce, d'ingénieurs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
SIMPLON.CO - 93 - MONTREUIL
MISSIONS Finalité du poste : Placé.e sous la responsabilité de la Directrice d'Impact Unit Territoriale, le/la Responsable Administratif et Financier a pour rôle de piloter les actions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable des Services Généraux (F/H) - CDI (H/F)
WAGRAM MUSIC - 75 - PARIS 03
Wagram Stories recherche un Responsable des Services Généraux chargé d'accompagner la vie de l'entreprise en veillant au bon fonctionnement des espaces de travail et à la gestion des sites. Wagram...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Référent administratif (H/F)
CLIMB UP - 93 - AUBERVILLIERS
Climb Up, leader en France dans le domaine de l'escalade en salle, recrute son référent administratif H/F. Interlocuteur clé entre la salle, les clients et la holding, le référent administratif joue...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable adjoint au Contrôle sur Place (H/F)
CAISSE ALLOCATIONS FAMILIALES DE PARIS - 75 - PARIS 15
Rejoignez la Caf de Paris, organisme de protection sociale assurant une mission essentielle de service public favorisant la cohésion sociale et le bien vivre ensemble au profit de 400 000...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DU PÔLE FINANCIER (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - Paris 10e Arrondissement
Présentation de la direction / structure d'accueil: L'IRSL est un Département de l'UFR de médecine Paris Diderot, qui a pris la suite de l'Institut Universitaire d'Hématologie. Son périmètre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)