Manager de Proximité - Gestion H/F 54 - LAXOU
Offre n° 0961969
Manager de Proximité - Gestion H/F
54 - LAXOU - Localiser avec Mappy
Publié le 13 août 2025
POSTE : Manager de Proximité - Gestion H/F DESCRIPTION : Le poste : Rattaché(e) à l'entité Optissima Prévoyance, au coeur du service et de la satisfaction clients, vous intégrez le pôle en charge de la gestion prévoyance collective pour le portefeuille de l'Interpro. Vous accompagnez, animez et encadrez une équipe d'une dizaine de gestionnaires prévoyance et l'accompagner dans l'atteinte des objectifs qualitatifs et quantitatifs et ainsi contribuez à la satisfaction et la fidélisation de nos clients. Les missions : En tant que manager, vos principales missions seront : De décliner la stratégie et donner du sens : - Vous définissez et mettez en place des plans d'actions visant à répondre aux objectifs et aux attentes en matière de qualité de service - Vous vous assurez de la compréhension et l'appropriation de la stratégie auprès des équipes en explicitant les objectifs et moyens pour les atteindre. De piloter et coordonner l'activité en lien avec la stratégie - Vous pilotez l'activité de l'équipe en fonction des besoins et objectifs définis - Vous pilotez les indicateurs des normes et repères en matière de qualité de service - Vous analysez les reporting de l'activité (quantitativement et qualitativement) et vous proposez des plan actions en lien avec le N+1. - Vous aidez la hiérarchie dans la prise de décision en lui fournissant des faits et analyses pertinentes - Vous contribuez à la mise en oeuvre des projets d'amélioration ou de modification au sein de son service - Vous vous assurez de la synergie avec les autres métiers de l'entreprise et favoriser les liens transverses intra et inter services. D'accompagner, développer, animer l'équipe - Vous accompagnez l'équipe dans l'atteinte des objectifs et vous développez la culture du résultat - Vous vous assurez la montée en compétences des collaborateurs en mettant en place les actions de développement individuelles ou collectives en fonction des besoins identifiés (formation, accompagnements, ateliers, suivis spécifiques) - Vous assurez un suivi de chaque collaborateur et apporter des feedbacks de progrès et de reconnaissance - Vous favorisez la prise d'initiative dans un objectif d'amélioration continue - Vous développez la cohésion d'équipe et fédérez autour d'objectifs communs - Vous développez l'employabilité de son équipe en s'appuyant sur les outils mis à disposition pour la gestion des ressources humaines PROFIL : Expérience souhaitée : - Vous disposez d'une solide expérience en management d'équipe et pilotage d'activité. - Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités à accompagner le changement en donnant du sens, vous savez mobiliser et fédérer le collectif autour d'objectifs communs. - Une expérience en prévoyance serait un plus Qualités personnelles : - Vous êtes curieux, vous cultivez un état d'esprit positif et savez vous remettre en question. Vous faites preuve de proactivité et d'agilité dans une démarche d'amélioration continue. Vous êtes à l'écoute, bienveillant(e) et savez encourager et valoriser l'implication collective et individuelle. Outils informatiques : - Vous maîtrisez divers outils digitaux nécessaires pour l'analyse de la performance et la gestion des données. - Vous serez formé(e) aux logiciels et aux processus internes d'Harmonie Mutuelle. Nos avantages : - Accord d'intéressement - Statut Cadres - Télétravail jusqu'à 3 jours par semaine (à partir de 6 mois d'ancienneté) - Travail du lundi au vendredi / Horaires flexibles - 22,5 jours de RTT par an - Carte déjeuner à 9,50 € (60 % pris en charge par l'employeur) et avantages CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) - Forfait mobilité durable : jusqu'à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total) - Contrat collectif santé et prévoyance - Plan d'épargne entreprise, plan d'épargne retraite et compte épargne temps - Formation : un parcours complet avec une plateforme d'apprentissage en ligne - 2 jours d'engagement solidaire par an au profit d'associations Le processus de recrutement : - Evaluation de votre CV par le recruteur - Entretien téléphonique avec le recruteur - Entretien RH en présentiel avec le recruteur et manager Compétences : Sens du relationnel, Sens de l'ecoute, Management, Gestion
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur adjoint administratif F/H (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 54 - NANCY
Nous sommes unique : ICN Business School, 13ème école de management de France implantée à Nancy, Paris et Berlin, offre un environnement professionnel innovant et résolument « creaCtif » à l'esprit ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE SERVICES GENERAUX ET SECURITE (H/F)
KALEDIS - 54 - TOUL
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DE SERVICE FINANCIER F/H H/F
54 - NANCY
Au sein de la direction administrative et financière de la société BATIGERE HABITAT, vous êtes le responsable du pôle en charge des financements et de la gestion de la dette.Financement des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
269 - AGENT D'ACCUEIL / CHARGÉ D'ÉTAT- CIVIL (H/F)
54 - Meurthe et Moselle
Référence CSP: O054250/804000517 Dans le cadre d'un remplacement d'une durée d'un mois avec possibilité de renouvellement, le centre de gestion de Meurthe-et-Moselle (REMPLACEMENT) recherche, pour...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Technique Fm Junior 54 H/F
Facilitis Recrutement - 54 - NANCY
POSTE : Gestionnaire Technique Fm Junior 54 H/F DESCRIPTION : Télétravail 2 jours par semaine, déplacement à prévoir dans la journée sur les 3 jours restants Rattaché(e) au Directeur régional, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur adjoint administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ECOLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE ICN - 54 - NANCY
Descriptif du poste: En quoi consiste ce nouveau challenge ? Intégré à la direction académique et recherche, vous interviendrez en tant qu’adjoint sur le volet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Service Financier H/F
Batigère - 54 - NANCY
POSTE : Responsable de Service Financier H/F DESCRIPTION : Conformément à notre engagement en faveur de l'égalité et de la Diversité, cette offre s'adresse à toutes les personnes, sans distinction de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F) - Nancy
54 - NANCY
Depuis le siège, au sein d'une équipe en plein développement, vous travaillez en étroite collaboration avec nos cabinets de recrutement.Votre rôle est déterminant : Entre autres choses, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Serv Generaux Securite et Maintenance H/F
ADH - 54 - NANCY
POSTE : Responsable Serv Generaux Securite et Maintenance H/F DESCRIPTION : Membre de l'équipe de direction, vous pilotez l'ensemble des services techniques, logistiques et informatiques, avec pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Junior H/F
VINCI Energies France Industrie Nord et Est - 54 - NANCY
POSTE : Responsable Administratif et Financier Junior H/F DESCRIPTION : Accélérateur de la transformation énergétique et digitale, VINCI Energies (97 000 collaborateurs, 2000 entreprises et 19...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)