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Responsable d'opérations immobilières/construction et rénovation F/H - Etudes socio-économiques (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 0966615
Responsable d'opérations immobilières/construction et rénovation F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 janvier 2025
Descriptif du poste: L'EPAURIF assure, pour le compte de l'université Paris Cité et du CROUS, le pilotage des opérations universitaires de construction. Ces deux opérations de construction neuve seront réalisées à proximité immédiate du futur hôpital : - pour le volet sous maîtrise d'ouvrage université Paris Cité, des espaces de formation et de recherche, une bibliothèque, des espaces tertiaires et un centre de conférences pour environ 80 000 m². Cette composante du projet fait l'objet pour sa réalisation d'un marché global de performance, dont l'attribution a eu lieu en septembre 2024. Sa mise en service est prévue pour la rentrée 2029 pour l'enseignement et courant 2030 pour le volet recherche ; - pour le volet sous maîtrise d'ouvrage du CROUS, des logements étudiants, un équipement sportif et un restaurant universitaire pour environ 8 000 m². La procédure de sélection du concepteur sera engagée en octobre 2024 pour une mise en service prévue en 2029. PRESENTATION DU POSTE Le responsable d'opérations est en charge du suivi et du bon avancement des opérations et de l'exécution des tâches qui lui sont confiées. Il sera principalement affecté au volet sous maîtrise d'ouvrage université Paris Cité du CHU-Saint-Ouen Paris Nord. Cette opération est réalisée dans le cadre d'un marché public global de performance piloté par l'EPAURIF maître d'ouvrage délégué, il assurera notamment les tâches suivantes : Missions : - le suivi des différents sujets techniques bâtimentaires en lien avec le marché d'ATMO. Il s'assure du respect du programme à chaque étape de l'opération, - le pilotage du marché d'assistant technique, - Le suivi et le pilotage du planning et notamment des interfaces interchantier, - le pilotage et l'animation de thématiques techniques transverses, en lien avec l'autre responsable d'opération intervenant sur le volet MPGP, notamment les thématiques mise en état du site, passerelle commune AP-HP. ll/elle travaillera en lien étroit au sein de l'équipe DP3 avec : - le second responsable d'opération dédié à l'opération et ayant à charge le pilotage contractuel, les procédures administratives et les thématiques architecturales et urbaines, - le responsable d'opération ayant en charge l'opération Vie de Campus pour le compte du CROUS et pilotant également les aspects fonctionnels du projet CHU-SO-GPN. De façon générale, le responsable d'opérations s'efforce d'anticiper le plus en amont les difficultés à venir, en analyse les causes et propose au directeur de projets des solutions pour y remédier. Il doit faire preuve d'adaptabilité et de réactivité pour accomplir ses missions, avoir une bonne capacité d'écoute et de dialogue vis-à-vis des différents partenaires impliqués dans l'opération (université, rectorat, maîtres d'ouvrage - AP-HP / aménageur / CROUS / EPT, maîtres d'œuvre, entreprises, service de sécurité incendie, etc.) et savoir expliquer à l'université les nécessités et les enjeux des actions entreprises Profil recherché: PROFIL SOUHAITE Formation ingénieur (ENTPE, ESTP, EIVP, INSA, ENPC, ENSAM.), architecte ou équivalent. Une expérience confirmée dans le domaine d'activité est souhaitée, si possible en lien avec le pilotage technique dans le cadre de marchés globaux. Compétences requises : - connaissance des procédures relatives à la gestion de projets en maîtrise d'ouvrage ou de la conduite d'opérations en construction et réhabilitation ; - connaissance technique de base de l'ingénierie du bâtiment ; - maîtrise du code de la commande publique, du CCAG- travaux, MOE et PI ; - principes de la comptabilité publique ; - maîtrise des outils informatiques bureautiques courants. Qualités recherchées : - capacité à travailler dans une équipe pluridisciplinaire ; - adaptabilité, réactivité, ouverture d'esprit, capacité à se remettre en question et à apprendre en faisant ; - sens de l'organisation et rigueur dans les procédures ; - appétence pour les aspects techniques et opérationnels d'opérations complexes ; - esprit d'équipe, aisance relationnelle, goût prononcé des contacts humains ; - capacité d'analyse et de synthèse, capacité à rendre compte, qualités rédactionnelles ; - sens de l'initiative ; - sens de la relation partenaire/client. Les formations complémentaires nécessaires au développement des compétences de l'agent pourront lui être apportées à la prise de poste ou par la suite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
L'établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire francilien. Il a notamment pour missions : - de piloter des études générales utiles à la mise en œuvre des implantations des activités d enseignement supérieur, de recherche et des équipements de vie étudiante, en Île-de-France ; - d accompagner les établis...
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