- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0966625
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 0966625
Directeur/trice des Affaires Financières F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 0966625
Directeur/trice des Affaires Financières F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 janvier 2025
Descriptif du poste: En lien étroit et sous la responsabilité du Directeur Général des Services, le/la Directeur-trice des Affaires Financières a pour missions principales l'élaboration des budgets et leurs présentations devant les instances, les suivis de leurs exécutions et la fiabilité de l'information financière. Il/elle contribue à l'élaboration du modèle économique de l'Université, est force de proposition et conseil de la direction générale des services. Il/elle contribue à la professionnalisation de la fonction financière et à sa modernisation. Le/la Directeur-trice coordonne les travaux de ses services pour : - Organiser les différentes étapes du processus de dialogue budgétaire et préparer les budgets initiaux et rectificatifs ; - Participer à l'élaboration des états financiers du compte financier en lien avec l'Agent comptable ; - Préparer les notes de présentation de l'ordonnateur pour les budgets, le rapport de gestion pour le compte financier. Il participe aux pré-CA et présente au Conseil d'Administration les actes budgétaires ; - Travailler à la description du modèle économique de l'Université et élaborer des hypothèses de trajectoires budgétaires pluriannuelles, de la programmation et notamment du PPI (Plan Pluriannuel d'Investissement) ; - Suivre l'exécution du budget ; - Fiabiliser l'émission de la recette ; - Fiabiliser, sécuriser et optimiser les achats et les passations de marchés ; - Participer aux enquêtes et reporting institutionnels ; - Contrôler la qualité budgétaire et de l'information financière ; - Adapter l'architecture budgétaire aux besoins ; - Travailler en étroite collaboration avec le service du pilotage de la masse salariale ; - Elaborer des outils de suivi et de pilotage sur différentes recettes et dépenses fléchées ; - Suivre les conventions pluriannuelles ; - S'assurer de la bonne intégration mensuelle la paye dans le système d'information financier. Profil recherché: Nous recherchons le profil suivant: Connaissances : - Expertise financière, budgétaire confirmée ; - Maîtrise du management notamment de l'accompagnement au changement ; - Connaissance du fonctionnement, des règles administratives, financières, comptables et outils des EPSCP apprécié ; - Environnement et réseaux professionnels. Compétences opérationnelles : - Coordonner l'élaboration du budget ; - Gestion du risque financier dans le respect des normes comptables ; - Recenser et consolider l'expression des besoins et préparer des arbitrages ; - Assurer la fiabilité du processus et des outils de suivi des dépenses et des recettes ; - Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe ; - Rédiger des synthèses et des rapports ; - Savoir rendre compte ; - Communiquer et faire preuve de pédagogie avec les structures de l'établissement et son équipe ; - Mettre en oeuvre des procédures et des règles ; - Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité ; - Maîtriser les outils bureautiques et plus particulièrement d'Excel : être en capacité d'élaborer des outils de suivi (tableaux de bord), d'analyse et synthèse et maîtrise de l'environnement bureautique. Compétences comportementales : - Capacité à travailler en réseau ; - Sens de l'organisation ; - Rigueur/fiabilité ; - Sens de l'écoute ; - Discrétion. Diplôme réglementaire exigé - formation professionnelle - expérience : - Doctorat, Diplôme d'ingénieur ; - Domaine de formation souhaité : finance, comptabilité, droit, gestion ; - Expérience dans le domaine budgétaire et financier exigée ; - Pointes d'activité à prévoir en fonction du calendrier budgétaire.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et Doctorat dans le domaine des Langues, Lettres, Arts & Médias, Sciences Humaines et Sociales. Les formations de la Sorbonne Nouvelle sont adossées à des activités de recherche internationalement reconnues dans le domaine des humanités modernes. La Sorbonne Nouvelle en chiffres : - 1...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Manager en Direction Financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Missions principales : En tant que Manager (h/f) au sein de directions financières, vous interviendrez sur des projets stratégiques ou des situations de transformation, crise ou réorganisation. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Référent(e) d'administration hospitalière (H/F)
94 - NOGENT SUR MARNE
L'hopital Armand Brillard recherche son/sa Référent(e) d'administration hospitalière Vous participerez, sous l'autorité de l'Attachée de Direction à l'accompagnement et au management des équipes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF expert en gestion financière et pilotage opérationnel (H/F)
HIBYRD - 92 - NANTERRE
Nous recherchons un Directeur Administratif et Financier (DAF) expert en gestion financière et pilotage opérationnel pour accompagner un grand groupe du secteur de la construction et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier (H/F)
MLM - 95 - MONTLIGNON
Dans le cadre d'une création de poste, la Mutuelle La Mayotte recrute : UN DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) CDI Temps plein forfait jours - CCN 51 Cadre Poste basé à Montlignon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et support back office H/F (H/F)
BRAWO - 94 - CRETEIL
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif-ve et financier-e (H/F)
INSERM DR PARIS 5 - 75 - Paris 18e Arrondissement
Mission principales : La personne recrutée intégrera une équipe de gestion dynamique, composée d'une secrétaire générale et d'une gestionnaire administrative et financière. Elle travaillera en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif.ve adjoint.ve de composante (H/F)
UNIVERSITE PARIS III SORBONNE NOUVELLE - 75 - PARIS 12
Créée en 1970, la Sorbonne Nouvelle est issue de l'ancienne faculté des lettres de l'Université de Paris. L'université propose des formations pluridisciplinaires de haut niveau en Licence, Master et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant services généraux H/F (H/F)
BRAWO - 75 - Paris 17e Arrondissement
En tant qu'assistant des services généraux, vous aurez pour mission principale d'assurer la gestion quotidienne des services généraux, notamment la préparation des arrivées de nouveaux collaborateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Financier et comptable (H/F)
LOGEFI SERVICES - 75 - PARIS 02
LOGEFI SERVICES, travaille dans l'univers du service et du E-COMMERCE en France et avec ses partenaires en Chine. Nous recherchons un directeur Financier pour piloter, auditer et transformer notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 19e Arrondissement
Manpower GD PARIS COUTURE MODE recherche pour son client un Responsable bureau d'études (H/F) - Piloter le planning de normalisation des modèles commercialisés en reportant à la direction de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)