Responsable Administratif et Financier H/F 35 - CESSON SEVIGNE
Offre n° 0971657
Responsable Administratif et Financier H/F
35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 janvier 2025
[48613] Hôpitaux Privés Rennais - Cesson-Sévigné Membre du Comité de Direction, ce collaborateur sera rattaché hiérarchiquement au Directeur de l'établissement et fonctionnellement au DAF Territoire et à la DAF Groupe. Il managera en direct une équipe d'une dizaine de personnes qui assurent les fonctions comptables, facturation et information médicale. Il managera également la responsable patientèle qui encadre les équipes accueil/admission et préadmissions. Garant de la fonction Administrative et Finance de l'établissement, il/elle contribue au pilotage de l'établissement et a pour principales missions : -Promouvoir la communication entre le directeur de l'établissement, la DAF de Territoire et la DAF Groupe : -Fournir l'information financière nécessaire au groupe dans les délais définis ; -Commenter les faits marquants et les écarts par rapport au budget ; -Informer régulièrement sur la santé financière de l'établissement ; -Analyser les résultats avec un regard critique et étant force de proposition ; -Réaliser les écritures de closing ; -Assurer la fiabilité de la comptabilité générale, la trésorerie et la fiscalité. Réaliser les situations trimestrielles, les reporting mensuels et l'arrêté des comptes annuels (bilan, liasse fiscale, annexe des comptes et tenir le dossier de révision). Être l'interlocuteur du Commissaire aux Comptes. -Être l'appui du Directeur de l'établissement dans l'élaboration du budget et du business plan pluriannuel, ainsi que du suivi de leur exécution. Apporter les indicateurs et études nécessaires à la prise de décision. Mettre en oeuvre le contrôle de gestion, tenir la comptabilité analytique et participer à l'étude nationale des coûts. -Analyser l'activité avec le CODIR, les cadres et les médecins et faire les présentations en instance. -Garantir l'optimisation de la chaine de facturation et du processus de règlement clients. Assurer la reversion des honoraires aux praticiens libéraux. -Etre l'interlocuteur des médecins sur les questions administratives (suivi des baux et application des contrats). -Être moteur et porter les projets qui sont dans son périmètre et notamment les projets de digitalisation. - Accompagner la responsable patientèle dans ses missions notamment de développement commercial et dans le suivi des offres hôtelières. Description du profil recherché: Nous recherchons pour ce poste un candidat h/f dynamique et proactif, doté des caractéristiques suivantes : -Diplôme en comptabilité, type Bac +4 DECF ou équivalent -Une expérience professionnelle significative et partagée entre -la gestion comptable d'une société jusqu'au bilan, compte de résultat et liasses fiscales, -le contrôle de gestion et comptabilité analytique notamment des analyses médico économiques sur le case mix -le business plan, les situations intermédiaires et le reporting -la gestion de la trésorerie -le management d'équipes pluridisciplinaires -Faisant preuve de finesse, de transparence et de fiabilité, ainsi qu'une capacité à travailler au sein d'une organisation matricielle ; -Bonne aptitude à anticiper, communiquer, analyser, préconiser, argumenter et convaincre ; à accompagner les responsables de service pour produire des analyses économiques structurantes et pertinentes -Capacité à s'organiser, à gérer ses priorités et ses dossiers ; -Qualité rédactionnelle et esprit de synthèse ; -Diplomatie, notamment avec le corps médical. Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT-E ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-ERE (H/F)
GIP FORMATION DE L'ACADEMIE DE RENNES - 35 - RENNES
Au sein du pôle Européen, l'assistant-e aura pour activités principales : -> Gestion administrative et financière des projets de mobilité du pôle projets européens : - Assurer le suivi de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) logistique et services généraux (H/F)
CATALYS CONSEIL - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
CATALYS Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management des ressources humaines implanté en Bretagne, Pays-de-la-Loire, Normandie et Ile-de-France. Opérant depuis 1989, nous comptons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique F/H - Formation initiale et continue (H/F)
Groupe Ecofac - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre campus de Rennes : UN(E) GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF(-IVE) ET PEDAGOGIQUE F/H CDI - RENNES (35) Rattaché(e) à la Direction du campus, vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 35 - RENNES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller démarche technico économique (F/H) - JAVENE (H/F)
Agrial - 35 - JAVENE
Vivez une expérience humaine passionnante CE QUE VOUS FEREZ : En tant que Conseiller Démarche Technico Economique, vous assurez le suivi technico-économique des adhérents de votre secteur. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
35 - RENNES
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Finance et Contrôle de Gestion Industriel H/F
Cabeo RH - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Finance et Contrôle de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Si vous pensez correspondre au profil recherché, n'hésitez pas à nous transmettre votre CV : nous vous présenterons les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller Technique Santé H/F
Innoval - 35 - JANZE
POSTE : Conseiller Technique Santé H/F DESCRIPTION : Vous rêvez d'un métier qui a du sens, au sein d'une structure porteuse de valeurs fortes et incarnées ? Vous êtes passionné par le monde...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
GESTIONNAIRE ADMINISTRATION AD HOC (F/H) - CONSEIL DÉPARTEMENTAL D'ILLE-ET-VILAINE (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Référence CSP: O035250/120000509 Gestionnaire administration ad hoc à pourvoir à la Direction Enfance Famille. Référence du poste n° 3204. Missions générales : En lien avec le chef de service...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur - Directrice Administratif et Financier H/F
JantesAluServices - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Directeur - Directrice Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Créée en 2010, nous sommes une entreprise spécialisée dans la remanufacture et la personnalisation de jantes automobiles....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)