- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0973714
- Accueil France Travail
- Emploi
- Bouches-du-Rhône
- Détail de l'offre 0973714
RESPONSABLE DE POLE PMO (H/F) 13 - LAMANON
Offre n° 0973714
RESPONSABLE DE POLE PMO (H/F)
13 - LAMANON - Localiser avec Mappy
Publié le 20 janvier 2025
Nous vous offrons une opportunité de travailler sur des projets complexes, stratégiques dans un environnement simulant ! En tant que Responsable de l'activité PMO (Planning, Cost Control, Document Control, Risk Management, etc.) vous êtes un acteur central dans la gestion et la gouvernance des projets de Mirion. Sous la responsabilité de la direction des projets, vous avez la charge de superviser, de coordonner et d'assurer la bonne gestion des équipes PMO sur le portefeuille de projets complexes. Vous encadrez les équipes support aux projets afin de garantir la livraison des projets dans le respect des délais, des coûts, engagements contractuels, process internes et des normes de qualité. Enfin vous jouerez un rôle central dans l'amélioration continue des processus l'optimisation et aussi l'optimisation des méthodes de gestion de projet, performance des outils PMO et la formation auprès des équipes. Pour ce faire, vos principales missions sont les suivantes : - Superviser et coordonner le portefeuille projets sur les activités PMO, - S'assurer de la définition et de la mise en œuvre des outils nécessaires à une gestion de projets et à la gestion de portefeuille de projets, - Accompagner les chefs de projet dans l'application et l'utilisation optimale des outils internes et process pour améliorer la performance des projets (Couts, Qualité, délais), - Suivre les indicateurs clés de performance (KPIs) relatifs aux activités du pôle et à la qualité des livrables, - Développer la culture de gestion de projet et activité PMO - Mettre en place des tableaux de bord pour garantir la transparence des résultats et assurer un reporting efficace auprès des parties prenantes internes et externes, - Analyser les performances des projets en continu et proposer des plans d'amélioration pour optimiser les processus internes. - Former et accompagner les chefs de projets et les membres des équipes PMO sur les meilleures pratiques et outils de gestion de projet. Vous êtes titulaire d'un Bac +5 ou ingénieur. Vous disposez d'une expérience confirmée dans la gestion de projet et/ou support PMO idéalement dans un environnement complexe. Le pilotage opérationnel des projets n'a plus aucun secret pour vous et vous avez déjà eu une expérience en management de ressources. Votre esprit stratégique et synthétique, votre rigueur et votre leadership vous permettent de fédérer les équipes et de garantir le succès des projets dans les objectifs définis. Vous excellez dans la communication, que ce soit à l'écrit ou à l'oral et avez un sens aiguisé de l'organisation. Vous maitrisez l'anglais, ce qui vous permet d'évoluer dans un contexte d'affaires à l'international, de rédiger et de comprendre des documents en anglais, d'assurer l'animation de réunions en Anglais. Le plus de votre profil : Devenez le moteur de nos projets en propulsant nos projets vers le succès ! Avantages principaux : Bon esprit d'équipe, Projets multi culturels et complexes 13ème mois, Tickets Restaurants, CSE (billetterie, évènements, subventions.), accord de télétravail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Mirion MGPI
Mirion Technologies, leader mondial de l'instrumentation nucléaire pour l'industrie et le médical, assure la protection et la sécurité des personnes, des biens, des installations et de l'environnement. Présent en Europe, Amérique et Asie avec environ 2500 collaborateurs, le Groupe en constante croissance depuis plus de 60 ans, réalise en 2023 801M$ de Chiffre d'Affaires annuel en apportant des solutions technologiques individualisées, son expertise, et un service support perform...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Product Owner Confirmé (H/F)
REACTIS - 13 - AIX EN PROVENCE
Intégré(e) à une équipe, vous avez principales missions : - Animer la squad pour fédérer et mobiliser les compétences autour des objectifs communs. - Garantir la vision fonctionnelle des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Projet SIRH (H/F)
GROUPAGORA - 13 - Aix-en-Provence
Nous recherchons un Chef de Projet SIRH ! Notre client souhaite recruter un Chef de Projet pour prendre en charge la gestion des Interfaces SIRH de son système. Ce rôle stratégique vous permettra...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
PMO STA F/H - Informatique de gestion (H/F)
STEP UP - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Description du poste : Rattaché au sein d'une Direction Opérationnelle et dans le cadre de nos projets auprès de grands acteurs du secteur de la défense, nous cherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet utilisateurs des systèmes d'information (H/F)
GROUPE ARTEMYS - 13 - ISTRES
Technicien Systèmes et Réseaux (CDD) Localisation : Istres (13) Mode de travail : Présentiel Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ?). Fourchette de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant / Formateur Numérique (H/F) - Franchisé/e
MonAssistantNumerique.com - 13 - ISTRES
Identifié comme Consultant/Formateur Numérique, un(e) franchisé(e) MonAssistantNumerique.com intervient chez ses clients, à domicile pour les particuliers, en entreprise pour les professionnels et au...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant.e SI & Logistique WMS REFLEX F/H - Informatique de gestion (H/F)
A C S E P - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Pour renforcer notre dynamique équipe Projet, basée à Aix-en-Provence, nous recrutons un.e Consultant.e IT & Logistique - Reflex WMS Vos principales missions et activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Business Analyst GMAO - (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 13 - LE PUY STE REPARADE
Contexte : Nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire en Master 2 (en cours de validation) pour rejoindre nos équipes à compter de février 2025 à Aix en Provence. Ce que vous allez faire si vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant.e en recrutement H/F
Temporis Aix en Provence - 13 - AIX EN PROVENCE
Dans le cadre de l'ouverture de notre nouvelle agence TEMPORIS EXPERTS ET CADRES prévue au 1ier Mars 2025, nous recherchons un(e) consultant(e) en recrutement. Chez Temporis Experts & Cadres, on...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Product owner F/H - Informatique de gestion (H/F)
AMILTONE - 13 - AIX EN PROVENCE
Descriptif du poste: Vos missions ? En tant que Product Owner vous portez les projets au carrefour du métier, du produit et de la technique et êtes en charge des missions suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de mission SIRH F/H - Développement des RH (H/F)
ID LOGISTICS FRANCE - 13 - ORGON
Descriptif du poste: Nous proposons des prestations de logistique et de transport qui jouent un rôle crucial dans la performance de nos clients. L'excellence opérationnelle est une des valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)