Assistant de gestion H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 0992512
Assistant de gestion H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
WORK 2000 CLAIX recherche pour l'un de ses clients situé sur Grenoble un Assistant(e) de direction/gestion. Mission principale : Assistant(e) de direction/gestion doit avoir fait aussi un peu d'appel d'offre et avoir des bases juridiques : L'assistant(e) administratif(ve) juridique assure le soutien administratif du service juridique et participe à la gestion des dossiers juridiques. Il/elle veille au bon fonctionnement quotidien des activités administratives et contribue à la sécurité juridique de l'entreprise ou du cabinet. 1. Gestion administrative : - Rédaction, mise en forme et relecture de courriers, contrats, actes juridiques et documents divers - Saisie et mise à jour des bases de données juridiques (contrats, contentieux, etc.) - Classement, archivage physique et numérique des dossiers - Gestion des agendas, organisation des réunions et des déplacements - Suivi des échéances juridiques (AG, renouvellement de contrats, délais légaux, etc.) 2. Appui juridique : - Préparation des dossiers juridiques (contentieux, contrats, assemblées, etc.) - Recherches documentaires et réglementaires - Participation à la veille juridique en lien avec les juristes ou avocats - Interface avec les partenaires externes (avocats, notaires, huissiers, etc.) 3. Accueil et communication : - Accueil téléphonique et physique des interlocuteurs du service - Transmission des informations entre les services internes et les partenaires juridiques - Suivi et relance des correspondances ou des dossiers en cours Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) - Bonne connaissance du vocabulaire juridique - Connaissance des procédures civiles, commerciales ou sociales (selon le contexte) Savoir-faire : - Excellente expression écrite et orale - Capacité à organiser, planifier et prioriser les tâches - Discrétion et respect de la confidentialité Savoir-être : - Rigueur et sens du détail - Réactivité et autonomie - Esprit d'équipe et sens du service FORMATION ET EXPÉRIENCE : - Bac +2 minimum en assistanat juridique, droit ou équivalent (ex. BTS Support à l'action managériale avec spécialisation juridique, DUT Carrières Juridiques, etc.) - Une première expérience en cabinet juridique ou au sein d'un service juridique est un atout Avantages : - Tickets resto 10€ - Accès aux évènements gratuitement - Mutuelle - 6 semaines de congés payés.
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 31000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Work 2000 Claix
Les avantages de travailler avec Work 2000 : - Prime de parrainage : gagnez jusqu'à 150€ en parrainant un proche ! (sous conditions) - Compte Épargne Temps (CET) rémunéré à 6% pour faire fructifier vos IFM et ICP. - Salaire brut majoré : +10% IFM (Indemnité de Fin de Mission) et +10% ICP (Indemnité de Congés Payés) versés en fin de mission. - Accès au FASTT : bénéficiez d'aides concrètes pour la location de voiture, logement, garde d'enfants et bien d'...
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