Assistant administratif - Marché public H/F 38 - GRENOBLE
Offre n° 0994316
Assistant administratif - Marché public H/F
38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
Notre client intervient exclusivement pour les collectivités locales qui en sont actionnaires, sur la rénovation des bâtiments publics avec l'objectif de réduire les consommations énergétiques et les émissions de gaz à effet de serre. Ils réalisent des opérations de rénovation globales ambitieuses avec engagement de performance sur tous types de bâtiments publics, avec une spécialisation dans les marchés publics globaux de performance énergétique. La société compte 38 actionnaires publics. Structure : Société Publique Locale Dimension de l'entreprise : 20 salariés, en évolution - Montant de dépenses sur opérations : > 30 M€/an. Poste en lien avec : Responsables d'opérations, responsables de secteur et direction administrative et financière Missions : La société développe son activité sur le territoire régional et cherche à renforcer une équipe déjà constituée de quatre assistantes opérationnelles. Au sein d'une structure à taille humaine et dans un domaine d'activité en pleine expansion, vous assistez les responsables d'opérations dans la partie administrative et financière des opérations. Elles sont principalement réalisées en maîtrise d'ouvrage déléguée (mandat de maîtrise d'ouvrage). Les principales tâches concernent l'assistance de l'équipe opérationnelle dans la passation et la gestion de marchés publics : - Contractualisation : analyse administrative des candidatures, analyse des offres initiales, échange avec les candidats, analyse des offres finales, mise au point du marché et notification, - Conception et réalisationGestion des paiements, contrôle des situations de travaux en vue des règlements, conformité administrative des sous-traitants, vérification des factures, conformité des règles de la commande publique, - Gestion des encaissements : établir les factures d'honoraires, les demandes d'avance ou de remboursement auprès des collectivités, Traiter le courrier, effectuer le classement électronique des documents Ces tâches ne sont pas exhaustives et sont susceptibles d'évoluer en fonction du profil du candidat sur l'activité propre à la société. Titulaire d'un BTS ou d'un Bac+2, avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum, vous souhaitez vous investir au sein d'une société dynamique qui intervient pour le compte des collectivités locales. Une pratique des règles de la commande publique est souhaitée. Très bonne pratique de la bureautique et notamment Word et Excel. Aptitude à l'utilisation de logiciels de gestion opérationnelle Une expérience de la maîtrise d'ouvrage déléguée serait un plus. Qualités professionnelles nécessaires : - Rigueur, méthode et organisation, grande aisance avec les chiffres - Bon relationnel, sens de l'écoute et volonté de travail en équipe. - Polyvalence et autonomie. - Avantages : 13ème mois, possibilité télétravail après plusieurs mois (2j/semaine), mutuelle, tickets restaurants, prime vacance, chèque cadeaux, forfait mobilité durable, RTT - Statut : Employé(e) en CDI, à temps plein - Prise de poste : selon disponibilité - Rémunération : 2 000,00€ à 2 500,00€ par mois - Prise en charge du transport quotidien - RTT - Travail à domicile occasionnel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
AquisIT
AquisIT est une société spécialisée dans le recrutement de Talents, pour le compte de clients finaux au niveau national. Nous valorisons une approche humaine et des relations de confiances. AquisIT s'engage à être réactif et présent pour répondre à vos demandes. Nous avons également pour vocation de vous accompagner dans la recherche et dans la préparation de vos processus de recrutements avec nos clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et Commercial (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - ST MARTIN D HERES
Pour l'un des nos client, PMI secteur bâtiment nous recherchons un Assistant H/F Administratif/ de Direction/commercial. Vos mission au sein de l'équipe sont très polyvalentes : - La gestion des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Droits à Paiement/aides surfaciques (H/F)
Direction départementale de l'Isère - 38 - GRENOBLE
L'Unité Suivie des exploitations et crises, composée de 4 agents, a en charge la gestion des problématiques ayant trait à la gestion des usagers (CDOA GAEC, base usagers), la gestion des DPB, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et technique (H/F)
Direction Départementale de l'Isère - 38 - GRENOBLE
Le département de l'Isère (près de 1 300 000 habitants) est à la fois très urbain, rural et touristique. L'élevage en est une composante significative et les animaux de compagnie sont également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de dossiers à la DDPP 38 (H/F)
DDPP - 38 - GRENOBLE
Au sein d'un service de la Direction Départementale de la Protection des Population,vous aurez à effectuer : - Instruction et gestion administrative des dossiers d'installations classées pour la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
SUP INTERIM - 38 - IZEAUX
Notre Agence Voironnaise recherche pour l'un de ses clients un assistant administratif H/F: - Saisir les informations de suivi dans un tableur Excel, - Echanges téléphoniques avec les...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ive) (H/F)
MICROSTORE - 38 - VILLARD BONNOT
Les missions pour lesquelles nous souhaiterions vous recruter : Au sein de notre filiale MICROSTORE, basée à Villard Bonnot (38), vous faites partie de l'équipe technique dédiée à l'administratif....
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif-ve de la Direction Petite Enfance (H/F)
MAIRIE - 38 - DOMENE
Domène est une ville de 6700 habitants située près du Massif de Belledonne, sur le territoire de la Métropole de Grenoble. Elle offre un cadre de vie agréable et préservé entre Grenoble et Chambéry,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Administratif temps partiel 15 à 20h (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Échirolles
Au sein de l'agence d'Echirolles et en lien avec l'équipe en place, vous assurerez la relation avec le client en prenant en charge la gestion commerciale et administrative. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Administratif(ve) (H/F)
SANTE CIE - 38 - VEUREY VOROIZE
À propos du poste SANTECIE recrute un(e) Assistant Administratif(ve) en CDI . Vous serez rattaché(e) à notre agence de Grenoble - Plateforme Logistique (Veurey-Voroize - 38113). Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif (H/F)
Aquila RH - 38 - Fontaine
Spécialisée dans le recrutement en CDI, CDD et intérim, notre agence intervient avec expertise dans les domaines du BTP, de l'industrie, de la logistique, du transport et du tertiaire. Dans le cadre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)