Cadre Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 23 - GUERET
Offre n° 1001049
Cadre Administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
23 - GUERET - Localiser avec Mappy
Publié le 14 août 2025
Descriptif du poste: Au sein du pôle dont il est le référent, le cadre administratif de pôle organise, coordonne et encadre les moyens humains et matériels inhérents à la gestion administrative et comptable demeurant au niveau de chaque établissement et/ou service du pôle. Encadrant des équipes en environnement multisites, il doit être en mesure de déployer un management spécifique et adapté afin de garantir la cohérence des processus menés dans chaque établissement et/ ou service. Véritable relais fonctionnel de la direction, il prend en compte les consignes et directives en lien avec la déclinaison des politiques ressources humaines, financière et qualité au sein du pôle. Assister la direction du pôle au niveau administratif et budgétaire * Appui dans le suivi de dossiers administratifs et de projets sur le pôle * Apporter un appui administratif dans la gestion et relation avec les partenaires * Contribuer en appui à la direction de pôle à la démarche qualité du pôle * Assurer le suivi et le contrôle des caisses des établissements * Participer à l’organisation d’évènements au niveau des établissements, du pôle et de l’association Encadrer, animer et conduire l'équipe administrative * Elaborer les emplois du temps et gérer les congés du personnel des services administratifs * Apporter un appui technique aux professionnels * Organiser les interventions, coordonner l’activité des intervenants Développer les compétences individuelles et collectives * Participer à l’élaboration et superviser le processus du plan de développement des compétences * Définir et piloter une politique d’accueil des nouveaux professionnels et des stagiaires * Participer à l'élaboration des fiches de postes sur la base de fiches de fonction * Organiser les sessions de recrutement Assurer la gestion administrative et des ressources humaines * Contrôler les éléments variables de paie des services en lien avec le service RH * Superviser le traitement de la relation contractuelle * Participer à l’élaboration des actions d’amélioration des conditions de travail * Assurer la rédaction de comptes-rendus * Assurer l’interface entre les fournisseurs, les établissements et le siège * Adapter et appliquer des indicateurs de gestion et de qualité (tableaux de bord) * Vérifier et valider les factures des établissements sur la plateforme comptable. Suivre des indicateurs financiers * Superviser les états de présence et suivre l’activité des établissements Participer à la gestion de la démarche qualité – gestion des risques * Participer au COPIL Qualité à l’échelle du pôle * Planifier les commissions de suivi des évènements indésirables * Superviser le recueil et la communication en lien avec les plaintes et réclamations * Assurer la rédaction de comptes rendus Participer au déploiement du projet associatif et à la bonne communication interne et externe du pôle * S’inscrire dans la dynamique du collectif managérial * Être force de proposition et contribuer activement à la mise en place du pilotage par projets Profil recherché: Compétences et savoir-faire : techniques d’organisation, connaissances RH, management/conduite au changement, conception et conduite de projets, maitrise de l'outil informatique (la connaissance du logiciel Ogirys serait un plus), bonne expression écrite et orale Qualités : sens de l’organisation et des priorités, rigueur, discrétion, diplomatie, polyvalence, adaptabilité, excellent relationnel Diplôme : Bac + 2 ou Licence dans le domaine administratif, RH ou gestion des entreprises exigé Expérience : expérience souhaitée, connaissance du secteur médico-social souhaitée
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 32 - 48 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux
Employeur
APAJH DE LA CREUSE
Née en 1971, l’Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) de la Creuse accompagne au quotidien près de 700 personnes en situation de handicap dans ses 16 établissements et services structurés en 4 pôles. Elle emploie 500 salariés, plus de 100 travailleurs handicapés. Elle dispose d’un budget annuel de près de 35 millions d’euros, financé pour l’essentiel par l’Agence Régionale d
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