Technicien Support Applicatif Niveau 2 H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 1007689
Technicien Support Applicatif Niveau 2 H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Technicien Support Applicatif Niveau 2 H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI à Marseille. Mission Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Technicien support applicatif N2 (F/H), aura pour objectif d'assurer le support et l'assistance aux utilisateurs des logiciels et applications métiers du système d'information hospitalier : - Assistance technique et fonctionnelle de niveau 2 aux utilisateurs notamment dans l'utilisation des logiciels métiers - Sensibilisation des utilisateurs aux problématiques de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité) - Diffusion d'informations et conseils techniques - Maintenir en conditions opérationnelles les applications (versions, incidents logiciels et matériels, recettes techniques, relations avec les éditeurs) - Participer à la mise en oeuvre de nouveaux projets ou évolutions fonctionnelles - Diagnostic et traitement des incidents de niveaux 2 selon les procédures établies - Installation, configuration, paramétrage et tests de systèmes, logiciels, postes de travail et périphériques - Maintenance et entretien du parc matériel et applicatif - Tester les nouvelles solutions pour garantir leur bon fonctionnement - Identifier et répondre aux besoins techniques liés à l'architecture fonctionnelle - Suivi des incidents : relances, analyse de tendance, clôture Rédaction et mise à jour de documentations, procédures et manuels - Recueil et analyse des besoins utilisateurs pour la maintenance évolutive - Coordination des tests fonctionnels et recettes avec les équipes métiers - Amélioration continue des interfaces et des processus - Participation à la gestion des droits d'accès et habilitations sur les applications Profil recherché - De formation supérieure en informatique Bac +2, vous justifiez d'une expérience similaire significative dans le domaine du support logiciel et applications informatiques de niveau 2 - Solides connaissances en SQL - Maîtrise des systèmes Windows et des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) - Connaissances réseau, architecture technique (serveurs, virtualisation), et sécurité informatique - Compétences en diagnostic de dysfonctionnements matériels et applicatifs - Compréhension des besoins utilisateurs - Gestion de la relation client-fournisseur de solutions - Rigueur, réactivité et sens de la méthode - Capacité à travailler en équipe - Forte polyvalence et capacité d'adaptation - Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles - Un accompagnement spécifique sur les logiciels médicaux sera assuré afin de permettre une montée en compétences rapide et une spécialisation sur ces outils - Poste soumis à une enquête administrative pour habilitation de sécurité. Informations complémentaires - Rémunération selon le profil et l'expérience du candidat (e) et la grille indiciaire en vigueur - 39 h par semaine et 19 jours de RTT, Télétravail, horaires aménagés - CE, restauration collective, parking - Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
HumainEA
Présentation de l'entreprise HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Technicien Support Applicatif Niveau 2 (F/H).
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien maintenance informatique (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Aix-en-Provence
Durant cette mission, vos missions principales sont : - Support bureautique de proximité niveau 1 et 2. - Gestion des incidents matériels et logiciels sur site ou à distance. - Suivi des demandes...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien déploiement informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 7e Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client un Technicien déploiement informatique (H/F) Dans le cadre d'une intervention technique ponctuelle, vous serez en charge des opérations...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TEAM LEADER SUPPORT LOGICIELS (H/F) BERRE l'étang (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - BERRE L ETANG
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client, éditeur de logiciels, qui a su allier succès international et bien-être au travail, un(e) TEAM LEADER SUPPORT LOGICIELS H/F pour seconder...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - AIX EN PROVENCE
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client un Technicien support informatique (H/F) Pour ce poste, vous serez amené à : -Assurer le support technique de niveau 2 - Support à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARSEILLE 08
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client un(e) TECHNICIEN SUPPORT DE PROXIMITE H/F. Poste basé à Marseille dans le cadre d'une mission de 3 mois (renouvelable). Intégré(e) à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Manpower MARSEILLE TERTIAIRE EUROMED recherche pour son client, un acteur du secteur des services informatiques, un Technicien support informatique n1 (H/F) Vous serez amené à : -Diagnostiquer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
13 - LA CIOTAT
Accompagne les utilisateurs internes et externes dans la résolution de leurs problématiques informatiques en réalisant les missions suivantes : Elle/il gère les incidents simples liés aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif niveau 2 (H/F)
ACASS - 13 - Marseille 2e Arrondissement
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support applicatif de niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable Le poste est basé à Marseille...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
ARCESI PACA - 13 - MARIGNANE
Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, dans un contexte dynamique et innovant, vous rejoignez une équipe de techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Applicatif & Formation Client (H/F)
COMPUTER ASSOCIES - 13 - MARSEILLE 11
Vous rejoignez une société informatique spécialisée dans les logiciels pour magasins (caisse et back office). Vous assurez le support auprès des utilisateurs de nos logiciels métiers, à distance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)