Technicien Support Applicatif Niveau 2 H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 1007689
Technicien Support Applicatif Niveau 2 H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Entreprise adaptée
POSTE : Technicien Support Applicatif Niveau 2 H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI à Marseille. Mission Sous l'autorité du Directeur de la Direction des Services Numériques, le Technicien support applicatif N2 (F/H), aura pour objectif d'assurer le support et l'assistance aux utilisateurs des logiciels et applications métiers du système d'information hospitalier : - Assistance technique et fonctionnelle de niveau 2 aux utilisateurs notamment dans l'utilisation des logiciels métiers - Sensibilisation des utilisateurs aux problématiques de sécurité (sauvegarde, virus, confidentialité) - Diffusion d'informations et conseils techniques - Maintenir en conditions opérationnelles les applications (versions, incidents logiciels et matériels, recettes techniques, relations avec les éditeurs) - Participer à la mise en oeuvre de nouveaux projets ou évolutions fonctionnelles - Diagnostic et traitement des incidents de niveaux 2 selon les procédures établies - Installation, configuration, paramétrage et tests de systèmes, logiciels, postes de travail et périphériques - Maintenance et entretien du parc matériel et applicatif - Tester les nouvelles solutions pour garantir leur bon fonctionnement - Identifier et répondre aux besoins techniques liés à l'architecture fonctionnelle - Suivi des incidents : relances, analyse de tendance, clôture Rédaction et mise à jour de documentations, procédures et manuels - Recueil et analyse des besoins utilisateurs pour la maintenance évolutive - Coordination des tests fonctionnels et recettes avec les équipes métiers - Amélioration continue des interfaces et des processus - Participation à la gestion des droits d'accès et habilitations sur les applications Profil recherché - De formation supérieure en informatique Bac +2, vous justifiez d'une expérience similaire significative dans le domaine du support logiciel et applications informatiques de niveau 2 - Solides connaissances en SQL - Maîtrise des systèmes Windows et des logiciels bureautiques (Word, Excel, etc.) - Connaissances réseau, architecture technique (serveurs, virtualisation), et sécurité informatique - Compétences en diagnostic de dysfonctionnements matériels et applicatifs - Compréhension des besoins utilisateurs - Gestion de la relation client-fournisseur de solutions - Rigueur, réactivité et sens de la méthode - Capacité à travailler en équipe - Forte polyvalence et capacité d'adaptation - Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles - Un accompagnement spécifique sur les logiciels médicaux sera assuré afin de permettre une montée en compétences rapide et une spécialisation sur ces outils - Poste soumis à une enquête administrative pour habilitation de sécurité. Informations complémentaires - Rémunération selon le profil et l'expérience du candidat (e) et la grille indiciaire en vigueur - 39 h par semaine et 19 jours de RTT, Télétravail, horaires aménagés - CE, restauration collective, parking - Remboursement à hauteur de 75 % des frais de transports en commun. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
HumainEA
Présentation de l'entreprise HumainEA, cabinet de recrutement spécialisé dans le sourcing et la qualification de candidats, recherche pour l'un de ses clients, un établissement public de santé et son département des services numériques : un Technicien Support Applicatif Niveau 2 (F/H).
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
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