- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Paris
- Détail de l'offre 1008998
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable approvisionnement
- Paris
- Détail de l'offre 1008998
Adjoint au Responsable Administration des Achats Informatiques H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 1008998
Adjoint au Responsable Administration des Achats Informatiques H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
POSTE : Adjoint au Responsable Administration des Achats Informatiques H/F DESCRIPTION : Vous êtes en quête d'une nouvelle aventure professionnelle collective et porteuse de sens ? Vous voulez un parcours qui vous ressemble ? Vous avez envie d'évoluer dans un environnement de travail épanouissant fondé sur la confiance, la diversité et l'égalité des chances ? Rejoignez les équipes Harmonie Mutuelle ! Ensemble, nous pouvons faire la différence. Encadrer et animer une équipe en binome avec la responsable actuelle - Superviser et développer les activités en optimisant les ressources de son périmètre (humaines, financières, techniques, matérielles), pour contribuer à la performance de l'entreprise : gestion et suivi des engagements ; lancement et administration des achats, liaison avec les services comptabilité et contrôle de gestion de la mutuelle - Concevoir, mettre en oeuvre, contrôler et évaluer les plans d'action en fonction des objectifs assignés Activités principales Activités métier - Assurer la supervision de toutes les demandes d'achats en collaboration avec les responsables de l'activité - Contribuer à l'amélioration du processus administratif des achats et préconiser des mesures d'adaptations de la documentation et des procédures en vigueur - Organiser et assurer le circuit des factures fournisseurs depuis leur réception jusqu'à leur paiement - Préparer les indicateurs et les tableaux de bord de son activité - Organiser et préparer le comité de suivi des dépenses et des engagements (préparation supports - planning) - Participer aux audits Activités management de proximité - Faciliter le développement des collaborateurs (compétences, carrière) - Mesurer les impacts des changements et construire les dispositifs d'accompagnement - Adapter les objectifs opérationnels à son service - Mettre en oeuvre les choix d'organisation et assurer la qualité de service. Proposer des évolutions pour optimiser le fonctionnement - Effectuer le reporting de l'activité (quantitativement et qualitativement) et proposer des actions correctives - Gérer le budget de son entité selon les délégations - Donner du sens en garantissant la compréhension du projet d'entreprise et en le déclinant sur son périmètre - Contribuer à la performance globale de l'entreprise en faisant vivre une culture du résultat et en mobilisant l'intelligence collective - Diffuser les messages et faciliter la circulation d'informations par la mise en place de moyens adaptés (réunion, entretien) - Assurer la coordination avec l'extérieur du périmètre et la coopération transversale - Réaliser le suivi des prestataires extérieurs - 22,5 jours de RTT par an - Des horaires flexibles pour la majorité des postes - Possibilité de télétravail (à partir de 6 mois d'ancienneté selon critères d'éligibilité) - Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) - Compte Epargne Temps - Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total) - Contrat collectif santé et prévoyance - PEE et Retraite - Prime d'intéressement - Prime variable pour les commerciaux PROFIL : - Formation universitaire ou école supérieure de commerce (gestion, finance) - Expérience significative (5 ans) dans une fonction d'administration des achats - Vous faites preuve de proactivité, de réactivité et de rigueur dans votre travail. - Vous possedez un excellent sens du relationnel, associé à une approche empreinte de bienveillance. Connaissance technique : - Microsoft 365 - Excel avancé (TCD, recherche V) et PowerPoint : indispensable - La connaissance de power BI serait un plus - Connaissance d'un workflow achat (ex : DETERMINE/ODACE) Compétences principales Connaissances : - Droit et règlements de son périmètre d'activité - Normes et procédures qualité/contrôle interne/maîtrise des risques - Règles comptables et administratives Savoirs d'organisation : - Méthodologie de construction budgétaire - Dispositif de communication managériale - Procédures et processus internes - Reporting et suivi de l'activité - Planification et organisation de l'activité Savoir-faire de l'action : - Management d'équipe (3 - 5 personnes) - Analyse de données chiffrées - Aisance rédactionnelle (mails/présentations de supports) - Fixation d'objectifs - Animation de réunion Prise de décision
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Harmonie Mutuelle
A propos, qui sommes-nous ? Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidair...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable des achats (H/F)
APK CONSEIL EN RECRUTEMENT - 92 - COURBEVOIE
Société de Services, bien implantée au niveau national, recrute son Responsable des Achats. Rattaché au Directeur Logistique, vous avez en charge les missions principales suivantes: -Le management ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Achats (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Vélizy-Villacoublay
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'experts, cadres, recherche pour son client sur Vélizy un Acheteur...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Référent achats et services généraux (H/F)
LP SERVICES - 91 - CHAMPLAN
Véritable coéquipier du pôle administratif et financier du Groupe IMAC, vous exercez un rôle transverse pour l'ensemble des entités avec des missions partagées entre les achats (80% du temps de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire approvisionnement (H/F)
75 - PARIS 02
Présentation de l'entreprise Avec son style simple et chic, ultra féminin, la maison Darel incarne l'élégance française depuis plus de 40 ans. En s'inspirant de figures iconiques comme Jackie Kennedy...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur.gestionnaire d'espace de vente d'épicerie sociale (H/F)
EPICERIE SOLIDAIRE CHEVILLY SOL'EPI - 94 - CHEVILLY LARUE
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice, vous coordonnez et assurez, avec les bénévoles de l'épicerie, la bonne tenue de la boutique.Vous assurez les missions suivantes : Approvisionnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Achats & Réception (H/F)
YARZIN-SELLA - 75 - PARIS 02
Nous recherchons pour l'un de nos comptes clés à Paris, un(e) Gestionnaire Achats & Réception (H/F) pour rejoindre notre équipe dynamique et motivée. Rattaché(e) au Responsable de site, vous êtes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - CHELLES
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Approvisionneur (H/F) La vitalité de notre client et l'esprit de tradition qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Achat Logiciel IT F/H - Achats (H/F)
Dogfinance - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Description de l'entreprise Depuis 2011, Groupama Supports et Services (G2S), filiale du Groupe Groupama, intervient essentiellement sur tous les métiers de l'IT mais aussi sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Achats et Chiffrage F/H - Test, essai, validation, expertise (H/F)
DELATROETTE Emmanuelle - 91 - MORANGIS
Descriptif du poste: Pour son site basé à Morangis proche d'Orly et ses chantiers à Paris et proche région parisienne, nous recherchons un Responsable achat et chiffrage H/F avec comme principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Achats Durables F/H - Achats (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 91 - SACLAY
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Achats, les missions du Responsable Achats Durables s'articulent autour de 3 volets : * Organisation et le déploiement de la démarche RSE de FCAI liée aux...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)