- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Aveyron
- Millau
- Détail de l'offre 1014600
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Aveyron
- Millau
- Détail de l'offre 1014600
Responsable de Magasin H/F 12 - MILLAU
Offre n° 1014600
Responsable de Magasin H/F
12 - MILLAU - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
POSTE : Responsable de Magasin H/F DESCRIPTION : On dit de vous que vous êtes à la fois un gestionnaire et un manager dans l'âme ? Vous souhaitez mettre à profit vos compétences au sein d'un univers stimulant, dynamique et évolutif ? Dans le cadre de son développement, notre client recherche son futur Responsable (H/F) pour sa boutique de produits et d'articles locaux. En saisissant cette opportunité, votre rôle consistera à assurer le management et le développement des activités de la boutique sur le site dans le respect des objectifs et selon les meilleures pratiques de la profession. Dans ce cadre-là, vos missions s'articuleront autour de trois axes : le management, la gestion opérationnelle et la gestion financière. Le management : - Encadrer et manager votre équipe ; - Définir les besoins en personnel et assurer le recrutement, l'intégration et la formation des nouveaux collaborateurs ; - Piloter l'évolution des salariés et de leurs compétences ; - Proposer des formations et participer au plan de formations général ; - Assurer les entretiens annuels et de progrès. La gestion opérationnelle : - Elaborer ou participer à l'élaboration des fiches techniques et des gammes de produits en collaboration avec le Directeur de Site et le Responsable des Achats ; - Préparer et ajuster les plannings en fonction des prévisions de fréquentation ; - Assurer et contrôler la gestion de l'approvisionnement et des stocks ; - Définir, mettre en place et contrôler les procédures liées au point de vente (dont gestion des caisses, fiches réflexe en cas d'incidents) ; - Assurer la bonne qualité de la distribution ainsi que la mise en avant des produits et pérenniser un bon niveau de merchandising de la boutique. La gestion financière : - Préparer le budget du point de vente ; - Analyser et suivre mensuellement les indicateurs (chiffre d'affaires, ticket moyen, fréquentation clients, marges, ratio matières premières) ; - Identifier et mettre en place des actions d'amélioration en coordination avec votre Direction. En intégrant cette fonction, vous travaillerez au contact direct de votre équipe, de votre Direction mais également de la clientèle de l'aire. Aussi, vous agirez en véritable acteur du bon développement de votre point de vente. Vous pourrez mettre en avant, quotidiennement, votre sens de l'observation et de l'initiative par le biais de propositions et de mises en place d'améliorations en ce qui concerne des sujets divers (aménagement boutique, nouveaux produits, organisation) mais également par le développement d'actions d'animation permettant de booster les ventes. En roulement, vous serez amené.e à participer à la supervision des opérations et à la continuité de l'exploitation sur le site de l'aire en vue d'optimiser en permanence la qualité et l'efficacité du service rendu à la clientèle par tous les services de l'aire. Vous intégrerez l'une des deux seules aires d'autoroute indépendantes en France. Vous rejoindrez une entreprise dynamique, à taille humaine et qui aura à coeur de créer un terrain propice à l'épanouissement professionnel et surtout qui saura vous donner les moyens pour mener à bien vos missions. Vous travaillerez dans un univers stimulant et au sein duquel votre quotidien sera dynamisant et vos journées aussi différenciantes les unes des autres. Enfin, vous intégrerez une entreprise ancrée sur son territoire et travaillerez quotidiennement en favorisant les circuits courts et les démarches locales. Les + : - Une rémunération évolutive ; - Une partie variable correspondant à un pourcentage de la rémunération. 35000 à 42000 € annuel PROFIL : Idéalement de formation supérieure dans les domaines du commerce, de la gestion et/ou du management, vous avez une première expérience réussie sur une fonction managériale dans l'univers du commerce et notamment d'un magasin ou d'une boutique quelque soit l'activité (prêt-à-porter, décoration, alimentation, accessoires). Sinon, vous justifiez d'une première expérience dans le management d'unités commerciales et mettre vos compétences au service de la restauration rapide vous motive fortement. Vous aimez travailler au contact du terrain, vous êtes à l'aise dans la gestion des priorités et vous avez développer un fort sens relationnel. Au-delà de vos compétences, ce sont vos qualités personnelles qui feront la différence. Réactivité, polyvalence, humilité et capacité à travailler de manière opérationnelle, sont des atouts chez vous. DEFRUIT12 Saisissez une opportunité hybride : gestion et management !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 42000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Defruit Recrutement
Notre client est une aire d'autoroute indépendante située à quelques minutes seulement du Viaduc de Millau. Halte idéale pour les familles, les commerciaux, les routiers et les autocaristes de passage sur l'A75, elle propose un large éventail de services afin de répondre à l'ensemble des besoins de ses visiteurs : boutique, sandwicherie, cafétéria, corner burger, hôtel, restaurant et 5 bornes de recharge électrique.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de boutique (H/F)
DALERY - 12 - MILLAU
DALERY Maroquinier 1ère chaine française de maroquinerie-bagagerie multimarques représente un réseau de plus de 74 boutiques comprenant plus de 300 collaborateurs. Distributeur des principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de magasin de détail (H/F)
DEFRUIT RECRUTEMENT - 12 - MILLAU
Notre client est une aire d'autoroute indépendante située à quelques minutes seulement du Viaduc de Millau. Halte idéale pour les familles, les commerciaux, les routiers et les autocaristes de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE DE MAGASIN (H/F)
12 - PONT DE SALARS
natera est un groupe coopératif agricole et agroalimentaire, issu de la fusion d'UNICOR et de CAPEL. Forte de 9 000 adhérents actifs et d'un chiffre d'affaires avoisinant les 720 millions d'€, natera...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gérant / Gérante de bureau de tabac (H/F)
12 - Aveyron
A VENDRE TABAC PRESSE LOTO Grande ville de l'Aveyron en Occitanie. Emplacement privilégié avec une visibilité exceptionnelle sur un axe pénétrant et stationnements à proximité immédiate. Activité...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)