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Attaché commercial - Attachée commerciale (H/F) 78 - LIMAY
Offre n° 1028962
Attaché commercial - Attachée commerciale (H/F)
78 - LIMAY - Localiser avec Mappy
Publié le 21 janvier 2025
QUI SOMMES-NOUS SUEZ Recyclage & Valorisation des déchets propose des solutions de gestion et de valorisation matière, énergétique et biologique de tous types de déchets pour produire de nouvelles ressources. Les équipes de cette activité contribuent à la collecte, au tri, au démantèlement, au recyclage, à la valorisation et la commercialisation de nouvelles ressources et des services spécialisés sur sites et industriels. VOTRE MISSION Au sein de la Business Line BRE et rattaché à notre Agence Nord IDF l'attaché(e) commercial(e) a pour mission de développer et de fidéliser le portefeuille de clients entreprises sur son secteur géographique. Il / elle propose et négocie des solutions sur mesure adaptées aux clients et prospects de lagence dans le cadre des objectifs fixés par le Chef des Ventes et dans le respect des procédures internes. Vos missions : MISSION PRINCIPALE Mettre en œuvre le plan dactions commercial (PAC) de son agence sur son portefeuille et/ou son périmètre dactivités afin de garantir la réalisation de son chiffre daffaires et la réalisation du volume de tonnes captées selon les objectifs annuels qui lui sont assignés. VALEUR AJOUTÉE Maîtrise du secteur géographique et/ou segments clients (typologie client, concurrents, prix du marché, etc.). Maîtrise des offres, en favorisant la proposition de solutions globales (vente de services, achats matière, etc.). Capacité à développer les relations avec nos clients actuels et prospects. Métier SUEZ ACTIVITÉS DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL Anime et développe son portefeuille clients à travers la réalisation de son plan dactions commercial individuel (PACI). Prospecte de nouveaux clients pour densifier son portefeuille, et à ce titre : Assure une veille concurrentielle afin d'identifier les forces et les faiblesses de lentreprise au regard du marché local. Définit dans le cadre de son PACI les secteurs d'activités et/ou types d'entreprises à développer commercialement pour identifier les cibles prioritaires. Participe à lélaboration de la stratégie à mettre en œuvre pour rendre l'approche commerciale efficace : prospection téléphonique, prise de contact, envoi de documentation commerciale, mailings, RDV de prospection, suivi des prospects, etc. Identifie les circuits de décision au sein des entreprises ciblées. Présente, élabore et adapte les offres commerciales par rapport aux besoins exprimés par les prospects tout en sassurant du bon niveau de rentabilité. Négocie, en accord avec son supérieur hiérarchique, les prix et modalités de service. Signe les contrats de prestations de service. Fidélise et développe son portefeuille de clients actuels de manière durable, et rentable et pour ce faire : Veille au respect des clauses du contrat et sassure du bon niveau de confiance des clients de son périmètre. Détecte les besoins clients complémentaires pour favoriser le foisonnement des contrats. Répond à toute demande commerciale (présentation des offres, devis, etc.) émanant des clients de son portefeuille. Assure les visites terrain nécessaires pour maintenir le contact commercial avec les clients et développer leur confiance afin de favoriser le développement de son chiffre daffaires, et à ce titre peut sappuyer sur : Le chef des ventes dans le cadre de négociations daffaires complexes ou à forts enjeux. Les outils et offres de valorisation, notamment celles liées au développement de la valorisation matière, biologique et énergétique. Les recommandations des fonctions liées au développement commercial dans lélaboration et le dimensionnement des devis/offres commerciales RELATION CLIENT Maîtrise linformation commerciale en détectant et en qualifiant les gisements clients et sassure de leur consolidation au niveau des systèmes dinformation de lentreprise. Contribue à lamélioration de la relation client en faisant évoluer les offres de lentreprise en fonction de leurs besoins actuels et futurs, mais aussi grâce à une transmission pertinente dinformations lors de la mise en place ou de lévolution du contrat de prestation. Garantit, lors de la phase de négociation, que le chiffrage des unités dœuvres pour le devis soit cohérent avec celles mises en œuvre lors de la réalisation de la prestation. Veille à la qualité de la facturation et des bons rachats matière (BRM). Réalise des revues de contrat périodique sur son portefeuille et définit, en concertation avec son chef des ventes, le plan dactions à mettre en œuvre (ajustement du contrat, renégociation, vente de services complémentaires, etc.). Coordonne, le cas échéant, les actions commerciales avec lexploitation. Apporte son conseil auprès d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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