- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1029569
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 1029569
Assistant Administratif et Commercial H/F 69 - LYON 01
Offre n° 1029569
Assistant Administratif et Commercial H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2024
POSTE : Assistant Administratif et Commercial H/F DESCRIPTION : Rejoignez une prestigieuse société italienne du secteur alimentaire, implantée à Lyon, fondée sur la tradition et l'éthique du travail. Dans le cadre du renforcement de nos effectifs, nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e) polyvalent(e) bilingue Italien- Français pour notre bureau français à Lyon. Description du poste : En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Commercial(e), vous serez chargé(e) de coordonner et d'assurer le support à l'équipe en place pour les activités administratives et para-commerciales. Basé(e) à Lyon, vous serez amené(e) à effectuer quelques déplacements en France pour des foires et des visites clientèles, ainsi qu'occasionnellement en Italie pour des réunions et des foires. Vos principales missions seront : - Gestion de la facturation active et passive. - Supervision du respect des procédures internes, y compris opératives et IT, et des délais de paiement. - Mise à jour et gestion du calendrier des échéances clients. - Rédaction de rapports variés. - Contrôle et extraction des comptes clients. - Gestion des échéances fiscales. - Gestion des notes de frais. - Relations avec les banques et les consultants. - Coordination des flux administratifs et ADV entre la France et l'Italie. - Gestion des approvisionnements et des stocks. - Envoi d'emailings suite aux lancements de nouveaux produits. - Support aux National Sales Accounts Manager pour les aspects contractuels et para-commerciaux. Profil recherché : Vous justifiez d'au moins 2 à 3 ans d'expérience dans un contexte de support administratif. Vous avez au moins 3 ans d'expérience dans un contexte para-commercial et/ou commercial interne. Vous maîtrisez le français (C2) et l'italien (B2 min). La connaissance de l'anglais (A2) est un atout. Vous êtes précis(e) et avez une grande attention aux détails, surtout pour les aspects administratifs et logistiques. Vous êtes capable de travailler dans une petite équipe hétérogène et multiculturelle. Vous maîtrisez les outils technologiques modernes et savez communiquer efficacement, à l'oral comme à l'écrit. Vous savez rapidement comprendre les tâches et situations de manière globale, tout en étant efficace et fiable dans votre travail autonome. Date de début souhaitée : septembre 2024. Pourquoi nous rejoindre ? - Travailler dans une entreprise prestigieuse et en pleine expansion. - Un environnement de travail dynamique et multiculturel. - Des missions variées et enrichissantes. PROFIL : Gérer les commandes clients - Administrer la base de données clients - Gérer les commandes clients de l'enregistrements à la facturation - Négocier un contrat - Assurer les relations avec des fournisseurs et des prestataires - Etablir des éléments de facturation - Participer aux actions commerciales et marketing - Lecture de tableaux de bord et d'indicateurs de suivi d'activité - Eléments de base en gestion comptable et administrative - Techniques commerciales - Techniques de vente export Réactivité - Adaptabilité - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à anticiper - Faculté d'écoute - Orientation client - Rigueur - Aisance relationnelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Entreprise
Synergie
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d'une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et de 5 600 collaborateurs, le Groupe Synergie, 1er groupe français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous nous différencions par nos valeurs, notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, candidats et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant.e commercial.e France/Export (H/F)
AXENCO SAS - 38 - PONT EVEQUE
Vous avez la fibre commerciale ? Vous aimez le contact clients ? Vous êtes attiré.e par l'efficience énergétique, le développement durable et souhaitez mettre à profit votre expérience et vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
LEUENBERGER FRANCE - 69 - LYON 03
Assistant(e) commercial(e) France H/F Description de l'offre : Vous serez rattaché(e) au Directeur France. Vos missions principales sont : - Gestion du suivi des offres, des devis ainsi que les...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
INTERNATIONAL BURGER'S COMPANY - 69 - VENISSIEUX
Nous recrutons pour notre client un.e assistant.e commercial sédentaire dans le domaine de la restauration. Vous serez en charge de : - enregistrer les commandes des clients - conseiller les...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial et administratif H/F (H/F)
CHAUMEIL RHONE ALPES - 69 - VILLEURBANNE
Profil: Vous souhaitez vous épanouir dans un nouveau challenge, intégrer une entreprise innovante en plein développement et à fort engagement RSE, et justifiez d'une expérience dans l'assistanat...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante Polyvalent (e) (H/F)
69 - BRON
Pour une création de poste, nous recherchons un(e) Assistant / Assistante Polyvalent(e) autonome et confirmé(e) afin de réaliser des opérations dans les domaines administratifs, commerciales et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
MAXILOC - 69 - TERNAY
Leader régional de la location de matériels lourds de TP, MAXILOC, recherche un conseiller commercial H/F Vos missions : Garantir un service de qualité tout au long de la prise en charge du client...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Alternance Comptable - Champagne-au-Mont-d'Or (H/F)
ISCOD - 69 - CHAMPAGNE AU MONT D OR
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, leader français en solutions de sécurité incendie pour la protection des entreprises...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Business developper - Lyon (H/F)
ISCOD - 69 - LYON 07
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, spécialisée dans la promotion des ventes, brand expérience et les pop-up store, un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Agent commercial indépendant immobilier (H/F)
69 - STE FOY LES LYON
Casarèse est un réseau immobilier composé d'indépendants. Nous ne sommes pas encore présent à Sainte-Foy-lès-Lyon et nous recrutons donc dans cette ville : notre implantation départementale est déjà...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Service Client - Recouvrement H/F
UGAP - 69 - LYON 01
POSTE : Assistant Service Client - Recouvrement H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour la direction du réseau territorial Centre-Est, un(e) assistant(e) service client (après-vente) F/H en CDD de 6...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)