- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire actif
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 1032745
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Gestionnaire actif
- Yvelines
- Versailles
- Détail de l'offre 1032745
Chargé(e) d'Opérations Copropriétés F/H - CITEMETRIE Antenne Île-de-France (H/F) 78 - VERSAILLES
Offre n° 1032745
Chargé(e) d'Opérations Copropriétés F/H - CITEMETRIE Antenne Île-de-France (H/F)
78 - VERSAILLES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 août 2024
Le service Ingénierie Territoriale et AMO Ile de France recherche un(e) chargé(e) d'opération copropriété pour l'accompagnement des copropriétés dans leur projet de rénovation énergétique. Rattaché au Chef de Projets et en collaboration étroite avec l'équipe, le(la) Chargé(e) d'Opérations Copropriétés collaborera activement à la promotion et à la réalisation des objectifs. Principales missions : Mission de conseil et d'accompagnement des copropriétés et copropriétaires dans leurs projets de travaux : Informer et sensibiliser le conseil syndical et les copropriétaires sur le fonctionnement d'un projet de travaux et les aides associées (par téléphone, mail et sur site) ; Collaborer avec les syndics et les équipes de maitrise d'œuvre pour proposer un programme de travaux efficient, au regard des besoins de travaux et des financements mobilisables (Anah, département, EPCI ... ) ; Sensibiliser et accompagner les instances de gestion en copropriété ; Participer à la réalisation des enquêtes d'occupation et leur restitution ; Lire et analyser des audits énergétiques, des devis et factures ; Réaliser des plans de financement ; Rédiger des courriers et réaliser des publipostages ; Participer à des réunions d'information auprès des copropriétaires et aux Assemblées Générales Constituer et suivre les dossiers de demande de subventions pour le syndicat de copropriété et les copropriétaires occupants éligibles ; Venir en appui su syndic au montage du prêt bancaire collectif ; Mobilisation, animation et suivi évaluation : Participer aux actions de sensibilisation (conférences, visites de site, salons.), de repérage et de mobilisation des syndics, des conseillers syndicaux, des institutions et collectivités partenaires ; Préparation et animation de réunions ; Tenir des tableaux de suivi / alimenter la base de données (reporting) ; Animer le partenariat avec les acteurs de l'amélioration de l'habitat ; Réaliser une veille technique et réglementaire pour maintenir vos connaissances à jour. Compétences : Organisation, suivi et animation de projets Connaissance de la copropriété ; Connaissances spécifiques au bâti ancien et aux problématiques de réhabilitation ; Connaissances en évaluations énergétiques / thermique ; Une première expérience réussie dans le développement et la gestion d'opérations de rénovation sera particulièrement appréciée ; La connaissance des dispositifs publics d'amélioration de l'habitat (OPAH, PIG, SARE, PLRE .) serait un plus ; Sensibilité pour les problématiques sociales et environnementales liées à l'habitat. Qualités rédactionnelles Qualité relationnelle, sens du contact et bonne capacité d'écoute indispensable pour assurer la dimension communication du projet Maîtrise du pack office (Word, Excel, Power Point, Outlook) / Aisance avec l'outil informatique Intérêt pour la dynamique propre à un bureau d'études privé et au travail d'équipe Permis B indispensable (véhicule de société mis à disposition de l'équipe). Aptitudes professionnelles Rigueur, autonomie, ponctualité et sens de l'organisation Autonome et responsable, vous êtes investi et disposez de bonnes capacités d'analyse et d'organisation. Sens de l'adaptation et capacité à vulgariser un sujet selon les publics - Flexibilité horaire, dynamisme et réactivité,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000,00 Euros à 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
CITEMETRIE Antenne Île-de-France
CITEMETRIE est un bureau d'études dont la mission principale est de faciliter l'accès de tous à un logement de qualité. Depuis 1989, nous accompagnons de nombreux acteurs dans l'ensemble des étapes de leurs projets d'amélioration de l'habitat : Les collectivités dans la définition et la mise en œuvre de leurs politiques "habitat privé", Les copropriétés et Les particuliers dans leurs projets Les bailleurs sociaux dans la requ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent de gestion locative et gestionnaire fonds de solidarité pour le logement F/H - Ville de Bondy (H/F)
Ville de Bondy - 93 - BONDY
MISSION Vous introduisez des demandes de logement social et assurez la gestion administrative et comptable des dossiers de demandes du fonds de solidarité pour le logement. ACTIVITES ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Gestion Locative - Comptable H/F
EURETUDES TRAVAIL TEMPORAIRE - 92 - ANTONY
POSTE : Chargé de Gestion Locative - Comptable H/F DESCRIPTION : Sous la responsabilité de la Directrice du Patrimoine et de la Gestion Locative et de son adjointe, vous êtes l'interlocuteur(trice)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Batigère - Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier (H/F)
Batigère - 94 - BRY SUR MARNE
Vous souhaitez intégrer une association en développement, spécialisée dans le logement accompagné et l'accompagnement social rejoignez l'AMLI ! L'association pour l'Accompagnement, le Mieux-être et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Gestion Locative H/F
Epitech - 94 - IVRY SUR SEINE
POSTE : Chargé de Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au responsable de la gestion locative, vous assurerez vis-à-vis des locataires tous les actes courants de la gestion locative sur un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Gerance Teletravail H/F
Taylor Made Recrutement - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant Gerance Teletravail H/F DESCRIPTION : En tant qu'assistant de gestion locative, vous serez sous la supervision du Responsable de la gestion locative, vous serez en charge des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant de Gestion Immobilière H/F
Richardière - 75 - PARIS 01
POSTE : Assistant de Gestion Immobilière H/F DESCRIPTION : Le groupe EVORIEL recrute au sein de sa filiale "La Richardière", un Assistant de Gestion Immobilière H/F, en CDI. Vous serez directement...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Locatif - Property Manager H/F
CBRE - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Locatif - Property Manager H/F DESCRIPTION : Rattaché au Responsable Gestion Locatif, le Gestionnaire Locatif H/F est en charge de la gestion locative d'immeubles pour le compte...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Batigère - Responsable de secteur immobilier locatif (H/F)
Batigère - 78 - MANTES LA JOLIE
BATIGERE : Un groupe engagé pour un habitat social citoyen Fondé en 1985, BATIGERE est un groupe français d'habitat social qui compte 1800 collaborateurs. Ensemble, nous gérons un parc de plus de 100...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)