Chef gérant- Restaurant en Résidence Senior F/H - Midi et demi (H/F) 49 - TRELAZE
Offre n° 1037166
Chef gérant- Restaurant en Résidence Senior F/H - Midi et demi (H/F)
49 - TRELAZE - Localiser avec Mappy
Publié le 15 août 2025
Nous recherchons un Chef gérant ou une Cheffe Gérante pour notre restaurant en résidence senior situé à Trélazé. Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible, à raison de 37,5 heures par semaine. Une expérience en EHPAD ou en résidence senior est exigée. Horaires de travail : sans coupure, en semaine :7h30 - 15h30 du lundi au vendredi Gestion financière et exploitation courante du restaurant -Organiser les missions des collaborateurs pour assurer une gestion efficace des différentes tâches de la journée -Participer à l'élaboration des menus avec le cuisinier ou responsable de production. -Superviser la gestion des stocks et des approvisionnements et des coûts pour assurer une utilisation efficace des ressources et respecter les budgets alloués. -Gérer la planification et le contrôle de la production de l'ensemble de la prestation culinaire en phase avec le respect de l'identité culinaire, du cahier des charges du contrat, des contraintes économiques, et de la satisfaction des clients. -Mettre en place les protocoles et les différentes procédures existantes au sein de l'entreprise pour assurer le respect des normes légales et des politiques de l'entreprise . -Assurer un reporting régulier -Comprendre le compte d'exploitation de son restaurant Préparations culinaires: -Assurer une production culinaire de qualité, respectant les normes d'hygiène et de sécurité alimentaire. -Préparer, cuisiner et présenter les plats. -Gérer les commandes de matières premières -Appliquer et faire respecter les normes HACCP. -Veiller à la propreté et à l'entretien des équipements de cuisine. -Assurer la mise en place du service Management et encadrement des équipes -Garantir la bonne application de la politique globale de l'entreprise et transmettre les valeurs de l'entreprise aux équipes -Encadrer et motiver ses équipes -Développer les compétences et les performances de l'équipe à travers la formation quotidienne, le développement de la polyvalence, l'accompagnement et le suivi régulier. -Promouvoir une culture du service client et du travail d'équipe -Participer au recrutement selon les profils, accueillir et intégrer les collaborateurs -Evaluer et fixer des objectifs à son équipe par le biais d'entretiens individuels réguliers -Faire respecter les règles de vie d'entreprise, d'hygiène et de sécurité à l'ensemble des collaborateurs sous sa responsabilité. Gestion de la qualité et de la satisfaction client -Garantir la satisfaction des clients en assurant la qualité de l'offre culinaire et du service en répondant aux attentes et en anticipant les besoins. -S'assurer du respect et de la bonne exécution du contrat de prestation signé avec le client -Préparation et participation aux différentes commissions clients -Garantir la bonne mise en œuvre des animations commerciales dans tous les sites Autres missions -Collaborer avec d'autres départements ou services (siège, produits, hygiène) pour assurer une offre de services complète et qualitative aux clients. -Transmettre à son équipe les informations et les directives émises par la Direction et les services supportCompétences : -Maitrise de la réglementation en matière d'exploitation, d'hygiène et de sécurité dans les restaurants et des outils de gestion de l'exploitation -Connaissance des procédures internes et des outils informatiques spécifiques au secteur de la restauration (approvisionnement, suivi des stocks.) -Leadership, capacité à animer et à fédérer une équipe -Capacités de négociation et techniques de gestion des conflits -Courage et forte capacité décisionnelle -Capacité à déléguer -Capacité à travailler dans des délais contraints -Compétences en suivi budgétaire Qualités personnelles : -Anticipation et réactivité -Esprit d'initiative et créativité -Sens du service et disponibilité -Qualités relationnelles et sens de la communication
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
37 H
- Salaire
- Salaire brut : Autre de 2500,00 Euros à 2500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Restauration de type rapide
Employeur
Midi et demi
Midi et Demi est une entreprise de restauration qui réunit près de 250 collaborateurs autour d'une même passion : proposer une cuisine savoureuse, responsable et résolument humaine. Spécialisée dans la restauration d'entreprise, l'événementiel professionnel et les résidences pour séniors, l'entreprise est implantée dans le Grand Ouest (Bretagne, Normandie, Maine-et-Loire, Vendée, Pays de la Loire) ainsi qu'en région parisienne. Aujourd'hui, elle s'appuie sur un réseau de 31 res...
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