ASSISTANT.E DU PRÉSIDENT - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE (H/F) 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 1037242
ASSISTANT.E DU PRÉSIDENT - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE (H/F)
31 - Garonne (Haute)
Publié le 21 janvier 2025
Référence CSP: O031250/117001255 Dans le cadre d'une réorganisation visant à optimiser les ressources et à répondre aux exigences organisationnelles, le secrétariat du Président du Conseil départemental est redéfini pour renforcer son efficacité et s'adapter aux enjeux stratégiques de la collectivité autour de nouveaux attendus et de missions renouvelées. Vous êtes rattaché à la Direction Ressources juridiques et Assemblées et vous exercez vos missions au sein du service Assemblée et secrétariat aux élus. Vos missions sont les suivantes : - Organisation et gestion des priorités Vous assurez la gestion de l'agenda du Président, en tenant compte des priorités et des échéances stratégiques. Vous planifiez et organisez les rendez-vous, réunions et déplacements, en garantissant leur parfaite coordination administrative et logistique. En lien avec les interlocuteurs internes et externes, vous facilitez la préparation et le bon déroulement des engagements du Président. - Appui administratif et logistique En amont des rendez-vous et des déplacements, vous préparez les dossiers nécessaires, en veillant à la fiabilité et à la pertinence des informations fournies. Vous gérez les courriers sensibles, en assurant leur traitement administratif : impression, orientation, suivi des retours, et archivage. Vous réalisez également tous types de travaux bureautiques, comme la rédaction de courriers, la prise de notes ou la rédaction de comptes rendus. - Interface stratégique Vous jouez un rôle central en tant qu'intermédiaire entre le Président, les membres du Cabinet, la direction générale, et les différents services de la collectivité. En collaborant étroitement avec ces acteurs, vous favorisez la circulation fluide des informations et la mise en oeuvre des projets pilotés par la présidence. - Gestion administrative et suivi des procédures Vous organisez, mettez à jour et coordonnez les informations nécessaires au bon fonctionnement du secrétariat. Vous garantissez le respect des procédures internes, notamment pour la gestion des frais de déplacement ou la préparation des dossiers administratifs. En cas d'absence des collègues, vous participez activement à la continuité de service, en prenant en charge les missions essentielles du secrétariat.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Conseils départementaux
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