- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 1039463
- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Yvelines
- Détail de l'offre 1039463
TECHNICIEN CENTRE DE SUPPORT (H/F) - MAIRIE DE VERSAILLES 78 - Yvelines
Offre n° 1039463
TECHNICIEN CENTRE DE SUPPORT (H/F) - MAIRIE DE VERSAILLES
78 - Yvelines
Publié le 21 janvier 2025
Référence CSP: O078250/120000546 Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des demandes des utilisateurs sur l'ensemble des matériels, logiciels et progiciels mis à leur disposition. Ce poste nécessite de traiter des dossiers multiples de manière simultanée, il requiert donc un sens de l'organisation accru et une capacité de travail importante. Assurer le traitement des incidents et des demandes des utilisateurs : * S'assurer de l'origine de la demande, en mettant à jour, si nécessaire, les informations concernant l'utilisateur (coordonnées, localisation, matériel ...) ; * Rédiger de façon claire la fiche descriptive de la demande ; 2/3 * Gérer les incidents d'exploitation : élaborer un diagnostic et réaliser une intervention de premier niveau ; le cas échéant, escalader à l'unité adéquate (en interne DSIN, à l'infogérant ou au prestataire concerné) ; * Assurer le suivi des interventions jusqu'à leur résolution définitive ; * S'assurer de la bonne compréhension de la solution communiquée au client ; * Alerter son responsable des problèmes éventuels rencontrés Contribuer à la satisfaction des utilisateurs : Le centre de support est l'interface privilégiée entre la DSIN et ses utilisateurs : il contribue donc grandement à la qualité de service perçue par les utilisateurs. A ce titre : * Vous contribuez à la satisfaction des utilisateurs par votre professionnalisme et votre savoirêtre lors de la prise d'appels ; * Vous participez ponctuellement à des campagnes de mesure de la satisfaction des utilisateurs ; Missions ponctuelles Vous êtes susceptible d'intervenir ponctuellement pour des opérations d'exploitation : en particulier, dépannage ou déploiement de matériels auprès des utilisateurs. Assurer des interventions d'exploitation : * Gérer le parc informatique connecté au réseau (installation et préparation) * Faire fonctionner les différents périphériques * Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques * Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant Informatique (H/F)
SH MANAGEMENT -MANDARIN ORIENTAL PARIS - 75 - PARIS 01
DESCRIPTIF DE L'OFFRE Vous souhaitez mettre votre talent et votre expérience au service d'un Palace Parisien moderne emblématique ? Mandarin Oriental, Paris incarne l'esprit du Paris d'aujourd'hui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 78 - Élancourt
Notre agence IT recrute pour l'un de ses clients, acteur de la transformations numérique, un Technicien Helpdesk H/F. Vous intégrez l'équipe support afin de gérer l'assistance et le traitement des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
IZZYTECH - 78 - CHATOU
Izzytech est un cabinet de recrutement situé à Chennevières-sur-Marne (94). Entreprise à taille humaine, on n'en reste pas moins professionnel en alliant proximité et réactivité. Spécialisé dans le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien centre de support (H/F)
COMMUNE DE VERSAILLES - 78 - VERSAILLES
Direction des Systèmes d'Information et du Numérique Service production Sous la responsabilité du chef d'équipe support, vous assurez la prise en compte le traitement et le suivi des incidents et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
SUPERVISEUR (N1) SOC (H/F)
TREFLE INGENIERIE - 78 - Maisons-Laffitte
LOCALISATION DU POSTE : MAISONS-LAFFITTE FONCTION DU POSTE : A l'aide des outils logiciels de sécurité mis à sa disposition, le superviseur SOC surveille la sécurité des différentes composantes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) support de proximité (H/F)
UCC EXPERTS UNIFIED COMMUNICATION AND CO - 78 - Yvelines
Missions : - Maintenance postes de travail, Windows 10 et 11, smartphones PMAD - Gestion de l'AD - Gestion des tickets d'incidents - Remplacement des toners, dépannage niveau 1 des imprimantes. -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Proximité N2 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 78 - CHATOU
Offre d'Emploi : Technicien Support Proximité N2 (H/F) Localisation : Chatou (78) avec déplacements sur Colombes et Conflans Saint-Honorine Démarrage : ASAP Type de contrat : cdi Salaire :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 78 - Élancourt
En tant que technicien Support Utilisateurs vous auriez comme missions : Résolution des incidents techniques, gestion des tickets Gérer et répondre aux demandes des utilisateurs Identifier les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - VERSAILLES
Rattaché(e) à l'un de nos clients, vos principales missions seront les suivantes : - Assistance utilisateurs - Gestion des tickets via GLPI - Diagnostic des incidents et des demandes (exemples : PC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 78 - Versailles
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)