RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES - MAIRIE DE VOREPPE (H/F) 38 - Isère
Offre n° 1039711
RESPONSABLE DU SERVICE FINANCES - MAIRIE DE VOREPPE (H/F)
38 - Isère
Publié le 21 janvier 2025
Référence CSP: O038240/828000216 Le Service finances est composé d'un(e) Responsable et de 3 agents. Le service gère pour la Commune, le budget principal et 2 budgets annexes (Voreppe Energies Renouvelables, cinéma le CAP) et pour le CCAS, le budget principal et 1 budget annexe (résidence autonomie Charminelle). Vous assurez vos missions sous la responsabilité du directeur général des services. Missions principales: * Assurer la préparation des budgets, leur élaboration et en suivre les procédures * Déterminer l'organisation, les étapes et dresser un calendrier budgétaire cohérent * Gérer l'équilibre budgétaire : suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé * Superviser la mise en oeuvre du budget pour l'ensemble des services * Coordonner la réalisation de tableaux de bord de suivi budgétaire * Assurer l'analyse rétrospective et prospective : rapport d'analyse du compte administratif, Débat d'orientation budgétaire, travail de prospective grâce au logiciel « Finance active », tout document utile sur ce sujet... * Rédiger des rapports financiers et divers documents permettant un suivi de l'activité ou apportant une aide à la décision * Assurer la gestion de la dette et de la trésorerie dans une logique d'optimisation * Superviser les régies * Manager l'équipe du service : piloter l'activité, encadrer et évaluer 3 agents en responsabilité directe * Mettre en oeuvre la politique et les projets liés au service Finances et en transversalité avec l'ensemble des pôles * Organiser et planifier l'activité du service, mettre en place des outils de suivi * Mener une veille juridique dans son domaine d'activité * Apporter une aide à la décision auprès des directeurs de pôle, de la direction générale et des élus en matière budgétaire et financière * Assurer un rôle d'accompagnement et de conseil des services, impulser et questionner les réflexions d'optimisation des dépenses et des recettes * Gérer les relations avec les divers interlocuteurs externes (Trésorerie, Préfecture...) * Apporter une réflexion sur l'optimisation et le développement des recettes en lien avec les services, s'assurer de la bonne perception des recettes * Préparer tous les éléments nécessaires concernant les dossiers finances pour les commissions et les conseils municipaux : diaporama, délibérations... ; et toutes autres présentations en lien avec son activité (séminaires finances élus, arbitrage budgétaire...) * Assurer la continuité des activités spécifiques du service : fiscalité, patrimoine, TVA, FCTVA, * Superviser la gestion de la Dette et des emprunts garantis
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Communes
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Référent(e) Comptable Stocks - CDI - H/F (H/F)
CDI FLEX' - 38 - GRENOBLE
CDIFLEX recrute pour un de ses client, un(e) Référent(e) Comptable Stocks - CDI - H/F. Rejoignez une entreprise dynamique et innovante, reconnue dans son secteur d'activité pour son expertise et son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire comptabilité/paie (H/F)
MAIRIE - 38 - SUSVILLE
Activités et tâches principales du poste : Partie comptabilité/Budget (50%ETP) - Gestion de l'ensemble des opérations comptables : - Réception, vérification et classement des pièces comptables -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Comptable (H/F)
DROME ECHAFAUDAGES - 38 - DOMENE
Pour compléter notre équipe, nous recherchons un.e comptable pour la facturation clients, comptabilité fournisseurs, le rapprochement bancaire saisie et facturation clients jusqu'au bilan comptable.
CDD - Temps partiel
Publié hier
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
SARL BS CONSULTANTS - 01 - OYONNAX
BS Consultants est un cabinet de conseil RH spécialisé en recrutement et dans l'accompagnement des entreprises et de leurs managers en phases de changement. Notre pôle SEARCH recherche actuellement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/e tutélaire (H/F)
ATIMA - 38 - GRENOBLE
Activités administratives : Etre apte à : - frapper et envoyer les courriers type - saisir et mettre à jour les données informatiques du dossier à l'ouverture et pendant la durée du mandat -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Aide Comptable de Syndic de Copropriétés (H/F)
BAFFERT FLAVIEN - 38 - Grenoble
FB CONSEILS, société de recrutement RH, mandatée par une agence immobilière indépendante et familiale iséroise avec + de 5 000 clients actifs en gestion syndic et transaction, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante en gestion administrative et financière (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : Le Centre d'Etudes sur la Sécurité Internationale et les Coopérations Européennes (CESICE) est un centre de recherche multi-tutelles rattaché à l'Université...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de dossiers comptables (H/F)
WIICO - 69 - VILLEURBANNE
WIICO cabinet de recrutement recrute pour l'un de ses clients, un cabinet comptable, un Responsable de Dossiers H/F sur Villeurbanne (69100). Rattaché(e) aux associés du cabinet, vos missions sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif(ive) (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - ST MARTIN D HERES
Présentation de la structure : Composée d'une soixantaine d'agents répartis en 3 directions et 1 service, l'agence comptable : - Tient la comptabilité de l'établissement et établit son compte...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante QHSE & Administratif (H/F)
DAUPHELEC - 38 - SEYSSINET PARISET
Véritable entreprise familiale à taille humaine située dans le bassin Grenoblois, notre entreprise est experte en automatisme et en solutions électrotechniques depuis 1954. A l'origine concepteurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)