- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Détail de l'offre 1039963
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Finistère
- Détail de l'offre 1039963
AGENT CHARGÉ DE L'INSTRUCTION ET DE LA DÉLIVRANCE DES TITRES DE SÉJOUR ÉTRANGERS F/H (H/F) 29 - Finistère
Offre n° 1039963
AGENT CHARGÉ DE L'INSTRUCTION ET DE LA DÉLIVRANCE DES TITRES DE SÉJOUR ÉTRANGERS F/H (H/F)
29 - Finistère
Publié le 21 janvier 2025
Référence CSP: MINT_BA029ATC-95685 Groupe RIFSEEP : 2 Précisions concernant le groupe RIFSEEP : Revalorisation de la cotation du poste en groupe 1 au bout de 2 ans (et 3 ans au moins dans le corps) au titre de l'instruction du 27/12/2018 visant au renforcement de l'attractivité des services « étrangers » des préfecture. En outre, réexamen de l'IFSE au bout de 3 ans. Vos activités principales Accueil du public étranger (au guichet sur rendez-vous, demandes titre de séjour, biométrie, visas, APS...) Traitement des demandes de titres dématérialisées (ANEF, MAARCH) Instruction des demandes de titres de séjour, préparation et rédaction de décisions sous la forme de fiches d'aide à la décision et de courriers Remise de titres Numérisation des dossiers étrangers Traitement fin de journée, retour de fabrication Participation aux actions de lutte contre la fraude documentaire Application du référentiel Quali-ATE et participation à l'amélioration continue de la qualité de service Participation au fonctionnement du service (archivage, ouverture courrier, réponse courriels, fixation rendez-vous.) Tutorat éventuellement de nouveaux arrivants (titulaires ou contractuels temporaires) Votre environnement professionnel Activités du bureau du séjour Ce bureau est chargé de l'application du droit des étrangers (séjour, regroupement familial), de la délivrance des titres de séjour et de l'organisation des cérémonies de naturalisation. Le public du bureau en matière de titres de séjour est accueilli à Quimper ou à Brest (sous-préfecture). Des téléprocédures permettent également un traitement élargi des demandes. Composition et effectifs du service 1A - 2B (dont les adjoints au chef de bureau) - 13 C titulaires (9 à Quimper, 4 à Brest) Liaisons hiérarchiques : Chef de service, Chef du bureau et ses adjoints Liaisons fonctionnelles Préfecture du Finistère, usagers, police et gendarmerie, DZPAF, consulats, autres préfectures, mairies, CERT Nantes, référent fraude, plateformes de Béthune et d'Avignon (SMOE), DDETS, CAF...
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Préfecture du Finistère
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H
SYNERGIE - 29 - Brest
Spécialisée dans l'environnement Nous recherchons pour l'un de nos clients sur Brest, un(e) Responsable Administratif(ve) et financier(ère) f/h Vos missions seront les suivantes : - Suivre et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 56 - Brandérion
Responsable Atelier H/F en CDI - Secteur de Brandérion (56) Poste en CDI Secteur de Brandérion (56) Salaire brut mensuel entre 2.200 et 2.500 . Vous souhaitez intégrer une entreprise en plein...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un adjoint de direction à l'EHPAD de la Boissière (H/F)
MAIRIE - 29 - MORLAIX
Le Centre Communal d'Action Sociale de MORLAIX situé dans une Ville Dynamique de 15 000 habitants recrute Un adjoint de direction à l'EHPAD de la Boissière (H/F) Lien hiérarchique : Poste placé sous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe à la direction administrative et financière (H/F)
EHPAD RESIDENCE DU PARC - 22 - BEAUSSAIS SUR MER
L'EHPAD Résidence du Parc à Beaussais sur mer recherche actuellement une/un Adjoint/e de Direction pour un poste de remplacement du 1er avril au 30 novembre 2025. Missions principales : Assister la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE - 22 - BEGARD
CDI - Temps complet avec modulation de type B - Convention Collective Nationale ECLAT - Groupe E - Indice 325 Poste à pourvoir au 1er mai 2025 Avec 1200 adhérents, une équipe d'animateurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
MISSION LOCALE - 22 - ST BRIEUC
Dans un contexte de départ en retraite, la Mission Locale du Pays de Saint-Brieuc recrute son / sa Responsable Administratif et Financier. Directement rattaché(e) à la Direction, il / elle intègrera...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable gestion des moyens généraux 56 (H/F)
AGENCE NATIONALE POUR LA FORMATION PROFE - 56 - Lorient
L'Afpa est un opérateur majeur de formation professionnelle qualifiante avec plus de 8000 Salariés et 200 sites d'implantation. Membre du Service public de l'emploi (SPE) aux côtés de France Travail,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de déploiement financier de la Tarification incitative (H/F)
CC DE L'OUST A BROCELIANDE COMMUNAUTE - 56 - MALESTROIT
En tant que chargé de mission déploiement financier de la tarification incitative, vous serez chargé d'appuyer le service déchets dans le passage au nouveau mode de facturation incitative en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 29 - Quimperlé
Responsable Hygiène et Environnement H/F en CDI - Secteur de Quimperlé (29) Poste en CDI Secteur de Quimperlé (29) Rémunération entre 28 000 et 32 000 euros brut annuels avantages Horaires : 35...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de service (H/F)
FOYER DE VIE KERLIVET - 29 - Brest
Vous contribuez à l'encadrement des équipes, en coordonnant les activités du service, en gérant les ressources humaines, matérielles et financières et en développant le travail en réseau Vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)